Happy Mardi!

Un jour de retard pour partager avec vous un de mes plus beau souvenirs. Il y a 12 ans jour pour jour, nous atterrissions à Orly en provenance d’Haïti, partis à 2 et retour à 3…

MINOLTA DIGITAL CAMERA

MINOLTA DIGITAL CAMERA

 

 

Et 4 ans plus tard, autre aéroport et même bonheur,  partis à  3 et revenus à 4…

p1030825

Mes plus belles aventures!

Je vous souhaite une douce semaine,

 

Emma

A lire aussi :

180 réflexions sur « Happy Mardi! »

    1. Vous êtes une femme, un couple merveilleux, et vos enfants sont magnifiques.!!!!!
      .Sans vous connaître , j’avais une grande estime pour vous , aujourd’hui je vous aime beaucoup , ainsi que votre belle famille.
      Genevieve

  1. AH Emma merci de nous faire partager ces heureux moments! Belle journée et que des choses heureuses pour vous tous! Josette

  2. quelle belle aventure !!!!! j’admire beaucoup votre idée et votre action de vivre ensemble et dieu sait si c’est d’actualité
    vos enfants sont magnifiques
    joyeux anniversaire

  3. Je ne peux rien ajouter, c’est trop beau!!!!! Il y a de l’espoir ,il existe encore quelques belles personnes, tout n’est pas perdu…..’merci …

  4. Nous partageons votre bonheur d’autant plus que vous savez aussi partager avec les autres. Tous mes souhaits pour vous quatre.
    Vous témoignez de la réussite de cette grande aventure de l’adoption alors que les conditions posées la rendent aujourd’hui plus difficile voire impossible.
    Amitiés

    1. Je voudrais raconter cette histoire authentique. Une dame en mal d’enfant a voulu adopter un petit. Un enfant, un petit garçon noir, lui a été confié. MAIS voilà, la dame n’a pas pu s’occuper de cet enfant, elle ne pouvait pas le toucher, c’était plus fort qu’elle. Elle a dû rendre le bébé, pauvre petit. IL faut donc beaucoup de prudence en matière d’adoption, et il vaut mieux qu’elle soit difficile. Des « essais », tant que l’enfant est encore en orphelinat ne semblent pas superflus. Et des vérifications sur les réelles motivations.

        1. Je répondais à Danymamy qui trouve la difficulté de l’adoption excessive. L’histoire est un contre exemple à ce point de vue. De plus elle ne fait que mettre en valeur la réussite d’Emma.
          Ah ! le politiquement correct !!

          1. Je pense que Danymamy parlait des difficultés du processus d’adoption, car depuis plusieurs années, des barrières se sont levées et l’adoption est devenue très difficile, même pour ceux qui ont l’agrément de l’état français, il y a 2 fois moins d’enfants adoptés par an qu’il y a 10 ans. Ces difficultés sont principalement dues à des raisons politiques, qui font qu’il y a beaucoup moins d’enfants adoptables à travers le monde.
            L’échec après adoption existe malheureusement, pour plein de raisons, des lacunes parentales (qui peuvent exister même avec des parents biologiques) arrivent, mais aussi des enfants qui ont traversé tellement de choses que même tout l’amour du monde ne peut les faire s’intégrer dans une famille. Mais Solly, on ne peut pas « essayer » l’adoption! On doit s’y préparer (mais y-a-t-il une préparation efficace à être parent!?). Quand on adopte un enfant, pour son bien et pour le notre, ça doit être entièrement, sans aucune pensée de retour possible (comme quand on accouche j’imagine!). Je n’ai jamais entendu cette histoire, mais ce qui est sûr, c’est qu’une fois adopté, on ne peut « rendre » un enfant, à moins d’être déchu de ses droits parentaux…

  5. Belle, longue et douce vie à vous quatre.
    Quelle belle famille: vos enfants sont magnifiques et je vous souhaite « tout le bonheur du monde »…

  6. votre bonheur est communicatif ! Je vous souhaite des milliers de petits bonheurs pour les années à venir ! Pour ma part, j’ai 3 enfants et 7 petits qui emplissent mes jours d’amour et de joies …

  7. Vous êtes merveilleuse, et tous les 4, vous respirez le Bonheur, et grâce au net, chacun de vous nous envoie une petite parcelle. Merci, merci………………

  8. Quels beaux enfants ! haiti est l’un des pays les plus pauvres du monde, ces enfants ont beaucoup de chance. Mais le second n’est peut-être pas haitien si ce n’était pas le même aéroport. Peu importe, ils sont resplendissants.

  9. Qu’ils sont magnifiques, vos enfants!
    Quels yeux et beauté. Une famille en harmoni.
    Nous avons trois enfants adoptes, de Bangladesh, l’Indonesie et Sri Lanka et trois petitsenfants.
    Je suivre votre site avec interesse!

  10. Plein de Bonheur à vous quatre. Emma votre partage en patchwork reflète la BELLE personne que vous êtes. Vos enfants sont beaux et leurs sourires doivent vous combler de joie.

  11. Bon anniversaire, beaucoup de joie et de bonheur dans ces photos …c’est très réconfortant de savoir que, finalement , l’amour fait tomber bien des « frontières « ..
    Bizz à tous
    Denise

  12. Quelle belle famille, ces 2 enfants doivent être très heureux avec des parents aussi généreux.Beaucoup de bonheur à vous quatre.

  13. Un grand merci chère Emma de nous faire partager ces moments de Bonheur.
    Il sont très beaux tes petits et bien sûr très heureux.
    Vos quatre visages parlent.
    Je t’embrasse très fort et eux aussi.
    Andrée.

  14. J’ai eu moi aussi deux grands bonheurs dans ma vie. Ma fille et son mari ont adopté une petite fille de Bielorussie,puis une autre du Niger.
    Que d’émotions !!!

  15. Bonjour Emma,
    Bon anniversaire à vous quatre, vous rayonnez de bonheur.
    Merci pour votre partage et vôtre générosité.
    Très belle journée et j’espère à très bientôt.

  16. Je savais après vous avoir rencontré à SMM que vous étiez une belle personne mais ceci en est la confirmation… Je vous souhaite une belle vie avec toute votre petite famille…

  17. Magnifique message ! Je suis très touchée de recevoir leurs superbes sourires …
    d’autant plus, qu’aujourd’hui est aussi pour moi un très bel anniversaire : il y a 41 ans naissait ma première fille !
    Très bon anniversaire à tous !
    Françoise

  18. Très émouvant !
    On voit le bonheur sur tous les visages
    Encore plein d’happy mardi à votre petite famille et à toutes les abonnées.
    🙂 🙂

  19. Bonjour Emma

    Bon et heureux anniversaire à toute cette belle famille.
    Beaucoup de joie et de bonheur à partager avec tes superbes enfants qui ont eu une chance exceptionnelle de venir dans ton foyer.
    Tu es généreuse en nous offrant des découvertes d’artistes chaque semaine, des tutos… Bravo Emma pour ta personnalité si attachante. Patchou

  20. Bonjour Emma
    Merci de nous faire partager ces images et ce bonheur magnifique. Quel couple épanoui vous formez tous les 2, et quelle jolie famille, pleine de bonheur!
    4 Grands coeurs se sont ainsi retrouvés…
    Très bel anniversaire à toute la famille
    Merci et toutes mes affectueuses pensées♥♥

  21. Très émue , troublée et heureuse voilà ce que je suis après votre e-mail.
    Quelle joie de vous voir tous les quatre former une famille unie et « heureuse ».
    Merci de nous faire participer à votre belle famille.
    Amitiés.
    Christiane.

  22. Quels beaux sourires ! Le bonheur se lit sur vos visages.
    Profitez de cette belle famille
    C’est vraiment magnifique.
    Je vous embrasse.
    Christiane

  23. EMMA
    wouahhhhhhhhhhh heureusement qu’il y a encore de si belle personne que DIEU vous bénis et vous protège toute cette belle famille
    gros bisousssssssssssss flo

  24. Bon anniversaire , tous mes vœux de bonheur à vous quatre ,merci de nous faire partager ces beaux sourires .
    Et c’est un beau « lundi-mardi  » !

    Bien amicalement .

    M Christine

  25. Joyeux anniversaire à toute la famille. Ça fait chaud au cœur de voir ce bonheur que vous partagez avec nous! Merci en vous embrassant

  26. Quel message émouvant ! Merci Emma de nous faire partager tout ce bonheur ! D’autant plus qu’aujourd’hui notre premier petit fils fête ses 10 ans… Joyeux anniversaire à tous !

  27. merci de nous faire partager ces grandes joies qui font partie de votre vie ! Vous avez une bien jolie famille . Je vous souhaite encore beaucoup de bonheurs à vivre tous les 4.
    Joyeux anniversaire et belle semaine !.

  28. Bonjour Emma,

    J’ai toujours été touchée par la générosité et la gentillesse que vous témoignez envers nous, majoritairement de parfaites inconnues( du moins visuelles) et l’adoption de ces petits bouts vous correspond parfaitement. Je suis à peine surprise…..vous êtes vraiment une belle personne ! Joyeux anniversaire familial !

  29. A voir avec quel coeur vous vous occupez de nous et de votre blog, on sent bien que votre personnalité est riche et généreuse. Les photos viennent confirmer ce que l’on avait déjà pressenti !

  30. Quelle belle aventure, vos deux beaux enfants ont de merveilleux parents. Joyeux anniversaire à votre belle famille ❤️

  31. Dans votre métier, je vous trouvais plus généreuse que commerciale, je ne m’étais pas trompée. Vous savez donner et partager. Merci et félicitations pour cette belle famille que vous formez. Maryse C.

    1. Merci Emma de nous faire partager ces bons moments,
      Nous avons vécu la même chose il y a 21 ans et 24 ans.
      Donc 2 choses nous unissent, le patch et nos enfants venus d’ailleurs
      Jamais 2 sans 3 et peut-être allons nous aussi la découvrir avec d’autres messages ?
      Je vous embrasse
      Maryse

  32. Il n’y a de mots suffisants pour vous féliciter de cette démarche. Il n’y a rien de plus beau que le sourire et la joie d’un enfant. Quelle belle aventure, bravo et longue vie à cette jolie famille.

  33. Bonjour Emma,

    Joyeux anniversaire familiale.
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur.
    Merci de nous faire partager votre bonheur.

    Félicitations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *