Vidéo : Les nouveautés de mai 2019

Aujourd’hui, une vidéo sur les nouveautés de mai, les tissus, un papier magique pour l’appliqué traditionnel à la main, et des nouvelles sur le prochain déménagement de la boutique.

Mon tableau Pinterest sur les patchs avec des tissus dégradés ici.

A retrouver sur le site :
Tous les tissus dégradés
Les animaux de la forêt
Le papier spécial appliqué

 

A lire aussi :

22 réflexions sur « Vidéo : Les nouveautés de mai 2019 »

  1. J’ai lu la partie détails concernant le papier à appliquer. N’y aurait-il pas une erreur, une confusion peut-être, entre freezer paper et thermocollant double face, le premier ne laissant rien sur le tissu – il ne tient d’ailleurs pas très bien – le second laissant une fine couche de colle pouvant donner un effet cartonné.

    1. Ce sont 2 produits différents, mais le double face n’est pas utilisé en appliqué traditionnel à la main. Ce papier est appliqué est similaire au freezer paper, il colle au fer de manière temporaire, puis contrairement au freezer paper, disparait à l’eau, donc pas besoin de le retirer avant d »appliquer, ou (après en faisant un trou à l’arrière de la pièce appliquée).

      1. Ah oui, je comprends. Merci de vos explications. Je n’utilise pas le freezer paper sur l’envers du tissu mais sur l’endroit. Je colle le gabarit, je découpe à qqs mms, je dessine les contours en suivant le papier au cas où il se décollerait, et je retourne précisément au ras du papier. Faisant beaucoup d’appliqué, c’est la méthode qui me convient le mieux. Mais s’il y a mieux alors il faudra que j’essaye.

  2. J’aime beaucoup les tissus dégradés, notamment « ombre confetti » de Moda. Ces tissus offrent de nombreuses possibilités pour des patchs contemporains. Effectivement votre présentation en vidéo nous permet de mieux se rendre compte de l’impression.
    Lors de ma prochaine venue à Orléans, je ne manquerai pas de vous rendre visite dans votre nouvelle boutique. Bon déménagement à vous et votre équipe.

  3. Superbe la collection de tissus dégradés… la collection « ombre confetti » sera aussi très chouette…
     » y a plus qu’à »…..se mettre au travail!!!!!!
    Merci Emma de penser « aux esseulées » d’internet…c’est toujours un vrai plaisir de « découvrir » ce que vous nous concoctez..
    y a plus qu’à…..voilà.
    Bon courage pour votre déménagement…

  4. Les tissus dégradés sont vraiment magnifiques et on ne pourrait pas se rendre compte du rendu sans votre vidéo qui est vraiment super….
    Merci pour tous vos conseils que vous nous faites partager.
    Toujours un plaisir de vous lire , vous entendre….et vous voir à Ste Marie !
    Amicalement,
    Colette

  5. Très beaux les nouveaux tissus. Aurons nous le plaisir d’en voir quelques uns à Vaux sur Mer ? Je serais intéressée par les 3 tissus multicolores avec les chats. J’en prendrai bien 50 cm de chaque. Merci Emma pour ces nouveautés. J’ai aussi hâte de voir des photos de la nouvelle boutique et je vous souhaite un bon déménagement.

    1. Muriel, je n’aurai que des fats à Vaux. Par contre, commandez ces tissus avant demain 9h sur le site, et choisissez la livraison pendant un cours au lieu de par la porte, je vous les apporte!

  6. Merci pour cette video parfaite, les tissus dégradés sont magnifiques et dans les patch ils font vibrer le travail. J’en ai un dans ma « collection » qui va du jaune au bleu en passant par l’orange et le rose, je l’utilise avec parcimonie – tellement il m’est cher – et toujours cela fait de l’effet. Pour ce qui est du papier hydrosoluble: qu’elle bonne idée, mais qu’est ce que l’on va faire de nos gros rouleaux de freezer paper ? Merci de nous avoir présenté ces nouveautés, les velours aussi paraissent superbes, oui pourquoi pas refaire ma petite chaise style Napoléon. Bonne journée et courage pour le déménagement.
    Ursula

  7. Les tissus dégradés sont très beaux mais me posent question:peut-on les utiliser à contre -sens du droit-fil?(il me semble que la jupe a été coupée comme cela?)

  8. j’aime la vidéo qui nous donne un aperçu des tissus dégradés.Je serai interessée par le papier pour appliqué.Je vais aller sur le site.Merci Emma pour ce partage.Amitiés Annie

  9. Quelle déception de constater que « le fil d’emma » devient une boutique virtuelle ! privilégiant internet & co et salons ….. ce qui va me conduire à « errer » sur les différents sites existants et de ne plus faire les détours sur Orleans pour voir, toucher, …. Choix de société ou difficultés successives ?
    Bon déménagement et bonne continuation

    1. Bonjour Camille, non, Au Fil d’Emma ne devient pas entièrement virtuelle! La boutique reste ouverte 2 jours par semaine plus un samedi par mois, et sur rendez-vous pour celles qui viennent de loin. Mais notre site internet prend beaucoup de place, la boutique moins et était ouverte 50 d’heures par semaine. J’ai donc choisi cette solution pour servir au mieux les 2 clientèles, tout en organisant mieux également le travail de mes collaboratrices. J’espère que chacun y trouvera son compte, et que nous vous reverrons à Orléans!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *