Vidéo – Le fer à souder textile

Je viens de les recevoir, car vous étiez plusieurs à me les avoir demandé, le fer à souder textile est donc présent en boutique.
Ce fer, qui ressemble à un pyrograveur, permet de découper ou d’embellir des tissus synthétiques en les fondant de manière précise.
J’ai fait quelques petits tests ce matin, résultat très concluant, même s’il me faudra un peu d’habitude pour le manier et faire de jolies lignes.


sur du jersey lurex noir


sur de la fibre angelina


sur de l’organza

En attendant d’avoir un joli projet perso à vous proposer, je vous laisse regarder cette petite vidéo mise en ligne par le fabricant (oui, vous avez bien branché le son, mais y’en a pas!!).


 

Une autre vidéo, qui vous montre comment se servir du fer à souder textile pour assembler les tissus entre eux. Ici, on utilise de la feutrine synthétique en support, et les organzas font se coller à elle en fondant.

 

D’autres nouveautés art textile sont arrivées, comme le tyvek épais, le tyvek tissu ou le soluweb, un hydrosoluble thermocollant, idéal pour la broderie machine ou au piqué libre. Je vous en reparlerai…

A lire aussi :

4 réflexions sur « Vidéo – Le fer à souder textile »

  1. merci beaucoup pour tous les renseignements que vous nous communiqués
    je me lance dans l’art textile et suis donc très attentive à ce que vous nous enseignez sur votre site
    que je consulte avec beaucoup d’intérêt
    bravo pour tout et je ne vais pas tarder à aller faire un tour sur votre boutique pour acheter quelques produits
    bonne journée
    monique

  2. waouh il a l’air génial ce fer à souder et offre plusieurs possibilités de création , je vais le mettre dans ma liste . bonne fin de journée

  3. Bonjour,
    J’aurais une question à propos du fer a souder, voilà vous parlez de tissus synthétiques mais qu’en est-il des fibres naturelles? Est-que le fer fonctionne avec le coton, la soie….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *