Video le crazy log cabin

Vidéo : le crazy Log Cabin, patchwork machine

J’étais en train de matelasser à la machine ce plaid réalisé avec la nouvelle collection de tissu Klimt, quand je suis tombée en panne de fil!

En attendant la prochaine livraison de Mako 28 d’Aurifil (mes fils préférés pour le quilting machine), je vous ai préparé cette vidéo qui vous explique étape après étape comment réaliser les blocs de ce plaid. Le Crazy log Cabin porte bien son nom, il n’y a rien à mesurer, rien à tracer, c’est très simple et le résultat est étonnant!

C’est un modèle facile, que je recommande à celles qui veulent débuter le patchwork machine, il suffit de savoir piquer (droit!) à la machine!

Vous avez besoin de 25 cm de 10 tissus différents assortis, pour ce plaid de 120x120cm. Je vous ai préparé un lot ici, à -20% jusqu’à la fin du mois!

A lire aussi :

25 réflexions sur « Vidéo : le crazy Log Cabin, patchwork machine »

    1. merci emma pour votre video très claire. cela donne vraiment envie, surtout d’avoir un joli résultat assez vite. merci encore

  1. Merci beaucoup pour la video. Adepte du crazy, j’avais renoncé au patch traditionnel à cause de son formalisme mais là ça redevient tentant!

  2. J’aime le Log Cabin, cette vidéo est bien expliquée. Facile à réaliser.
    Je pense que je vais essayer.
    Il me reste le plus dur, choisir les tissus.
    A bientôt pour l’achat des tissus.
    Merci.

  3. bonjour et merci Emma pour ces explications très claires et ludiques … je vais expérimenter cette méthode .. cordialement marie 62

  4. La vidéo est superbe!et très claire!
    J’ai réaliser le même style de travail mais en utilisant mes restes. Je n’ai pas 1 tour de la même couleur et le quilt est très crazy.cela change!
    Chantal

  5. Merci pour ces explications très claires, ton modèle me convient parfaitement car je suis incapable de faire preuve de suffisamment de rigueur pour les patchworks classiques .

  6. j’ai enfin regardé la vidéo ! merci merci c’est super bien expliqué ! reste à trouver les tissus qui me plaisent et à commencer !!!!

  7. Bravo pour cette video tres caire
    Justement je cherchais à casablanca un cours pour faire un couvre lit en log cabin
    Suggestion : Comment doubler et mettre un molleton au plaid et eventuellement surpiquer pour faire ressortir les elements du patchwork?
    Merci Merci pour ces precieuses explications

  8. J’ai visionné ta vidéo et j’aime beaucoup ce plaid, en effet pour une débutante comme moi, je réalise un patchwork avec le blog d’Alexenvrac il dure 8 mois!!
    Je vais regardé tes tutos et m’inscrire à ta news, merci pour cette vidéo!!
    Bisous et bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *