Vidéo : Comment bien régler la tension de votre machine?

J’entends déjà certaines : La quoi? tension, c’est quoi ça? il faut l’augmenter ou la diminuer?

Alors, pour celles qui se posent ces questions, et pour celles qui n’osent même pas se les poser, voici en vidéo comment régler la tension de votre machine à coudre pour avoir de jolis points, pour que le tissu ne grigne pas et pour ne pas avoir de petites bouclettes de fil!

A lire aussi :

26 réflexions sur « Vidéo : Comment bien régler la tension de votre machine? »

  1. Rooooo !!!! merci merci 1000 fois ! (devrais je dire même 10000 fois…)
    j’ai une vieille singer, qui doit avoir un peu plus de 30 ans, et j’avais souvent ces bouclettes du dessous, dont tu parles… et je croyais que c’était parce qu’elle était vieille car je n’ai plus la notice. J’ai déjà posté dans des forums, mais on m’avait dit de la graisser, ce qui n’a servi à rien…
    ET bien maintenant je sais que c’est ce fameux bouton (qui va de 0 à 9), que je n’ai jamais utilisé, qui reste toujours sur le même nombre, le responsable ! hé hé, bouton de tension, à nous deux ! maintenant, je n’aurais plus de bouclette et ce grâce à toi ! Je suis trop contente d’avoir découvert ceci. Faut dire que je suis débutante, d’où cette ignorance…
    Ps : Par contre, moi je n’ai pas de repère Auto… elle doit etre trop vieille ma singer.

  2. Un grand merci pour moi aussi. J’ai enfin compris pourquoi j’avais des bouclettes ! J’ai pourtant une machine électronique qui est travaille toute seule (ou presque) mais elle ne doit pas savoir régler la tension alors je vais lui donner un petit coup de pouce grâce à cette video !!
    Merci encore Emma !
    Belle fin de journée

  3. merci pour ces explications qui sont autant de découvertes-trésors pour la toute débutante que je suis
    j’ai appris il y a peu , qu’il y avait une marche arrière sur une machine à coudre !!!!!!
    bonne fin de journée

  4. Voilà qui est clair et net ! Finis les problèmes de tension : nous avons maintenant les remèdes…
    Bravo et Merci beaucoup pour la démo ! Car une piqûre de rappel ne fait pas de mal…
    Amitiés.

  5. milles mercis pour cette piqure de rappel,j’avais tendance à rester sur auto par negligence(c’est vrai que souvent celà fonctionne bien)je serai plus attentive

  6. merci de prendre la peine de nous expliquer les causes de problèmes pour lesquels on peut tout simplement détester ma MAC et ne plus essayer de faire des merveilles !!
    Merci de le faire aussi gentiment alors que certains vendeurs de MAC ne prennent pas vraiment le temps de le faire..
    Françoise, couturière « amateur » depuis 45 ans !! et j’adore toujours ma machine à coudre.

  7. Bonjour Emma
    C’est une idée génial de nous expliquer le béa ba du fonctionnement de notre machine c’est la base pour réussir un bon ouvrage et de ne pas piquer une crise de nerf!!!!Bravo et encore merci.
    A bientôt
    Françoise

  8. bonjour j’ai un petit soucis !
    j’ai commencé une tunique pour ma fille la semaine dernière et malheureusementje ne peux la finir !!ma machine à coudre une toyota fait des siennes !!!! elle ne fait plus de zig zag et autres !!!ellle ne fait que des points droits et en plus l’écart est irrégulier : elle me fait 3 points réguliers puis un presque 3 ou4 X plus loin !!!
    que puis-je faire ???? merci

  9. merci emma pour toutes ces explications car j’ai eu de bouclettes dessus, dessous, bref tous les cas de figures exposés et je ne comprenais pas bien d’où ça venait
    je vais donc appliquer vos précieux conseils
    encore merci

    1. Merci EMMA !!!!! Je penserais désormais à renfiler mon fil et à vérifier la canette avant de m’énerver… après ce bouton qui est normalement bien règlé!!!!

  10. MERCI !!!!
    vos explications sont claires et tellement utiles !!
    ma machine ,c’est ma copine ms les bouclettes ne lui vont pas du tout! vs avez réglé une source de conflits entre nous ! c’est super !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *