Une technique très originale

Voici un patch découvert sur Facebook, créé par Anna Sławińska, professeur de patchwork en Pologne. Elle a utilisé une technique très originale pour ce patch inspiré par Sonia Delaunay.

a planety szaleją, szaleją2a7

Retrouvez ses explications sur son blog . Sa technique est une variante freestyle de la chenille (très bien expliquée ici par Vick).

Dans le même esprit, voici une vidéo sur le slashing, une bonne idée pour utiliser vos chutes de tissus!

 

P1120479

Toujours dans le même esprit, ce petit panneau adorable d’Anne. Elle raconte ici sur son blog que cette technique existant déjà au moyen-âge.

 

Une technique et plein de déclinaisons, à vous de jouer maintenant!

—————————————————————————————————————————

Voici les gagnants des invitations pour l’Aiguille en Fête, et des bons de réductions.

Les chanceux sont Sabine, Ghislaine, Joelle, Fabienne, Marie Libellule, Agapanthe, catoire, xavi, Sylvie, simonin dominique,mamouna, mag.77, brigitte, sabine (belgique), Martichat, Nathalie C, Rose, Laurence, Jacqueline Lourdel, Anne-Lise Roty, Fougère, Chris, Pititesofy, Mahe T, Florence, Colette M, Guilaine, Chantal Tho…, Florence et Patricia P. Chacun a reçu un mail de confirmation.
Je vous retrouverai avec plaisir sur le salon stand B6.2.

A lire aussi :

32 réflexions sur « Une technique très originale »

  1. Merci pour cette nouvelle technique.
    Toutes mes chutes de tissus vont trouver utilisation plus rapidement.
    Les résultats sont surprenants. Mettons de la gaieté dans nos créations : à nos tissus et nos aiguilles par cette journée pluvieuse et un peu tristounette !

  2. Merci Emma d’attirer notre attention sur cette technique qui peut être une vraie porte ouverte sur du délire. Tu peux voir sur ce lien qu’on peut aller encore plus loin dans la folie
    http://nanouanne.blogspot.fr/2011/09/les-journees-du-patrimoine.html

    Il s’agit là de piquer aussi dans l’autre sens pour avoir des carrés, de couper en diagonale dans les carrés et de retourner et fixer un des côtés de ces découpes. On ne malmène pas les tissus pour les ébouriffer. Ce travail textile a fait l’objet d’une expo thématique dans un musée et j’ai retrouvé cette technique utilisée par les couturiers des souverains d’Europe à la Renaissance.

  3. Et vive la créativité … j’aime bcp la démo et SURTOUT, l’art d’utiliser nos nombreuses chutes … Très « inspirant » …. côté « outil », je rappelle que CLOVER nous a inventé un roller es spécial pour découper dans l’épaisseur, et éviter ainsi les ampoules causées par nos ciseaux …. ET qu’il y a quelques livres japonais …. je crois … qui montre comment faire … et plein d’applications ….
    Merci Emma ….

    1. C’est une technique très ludique, on trouve de nombreuses vidéos sur youtube en tapant slashing dans google. Je me suis inspirée de l’artiste Fay Maxwell pour préparer mon cours gratuit ce vendredi pour la delegation 74.
      Une technique géniale pour utiliser toutes nos chutes.
      Bon patch Cathy

  4. Merci pour tous ces partages superbes, et qui nourrissent l’imaginaire. Il paraît que de voir souvent de belles choses fait du bien et éduque l’oeil!

  5. tres inspirant, je compte realiser une variante en mars – travail à 4 mains avec une amie – une petite photo suivra.
    Merci pour toutes ces vidéos et tutoriels !!!!!

  6. Emma, je vous remercie beaucoup, que vous avez montré mon travail. Il est très gentil avec moi. Je suis désolé, je ne sais pas le français, et je utilise un traducteur.
    Lorsque vous cousez je l’ai coupé un peu différemment que vous montrez matériau. Plusieurs couches de matériau assemblées. Tout ce que je coupe avec des ciseaux. La couche supérieure de matériau est plus coupé. De la face inférieure de la couche inférieure se étend, qui est coupée inférieure. Sur le http://annaslawinska.blogspot.com/2014/11/probka-jak-malowanie.html spectacle travail similaire, et il ya plus évidente.
    Je vous invite également à http://www.annaslawinska.pl.
    Très sincèrement avec le Polonais.

  7. Formidable.
    Pas difficile à faire et surtout cette technique nous permet d’employer toutes les
    chutes qui s’amoncellent dans une boite.
    Merci EMMA je vois que vous avez toujours de belles choses à nous faire découvrir.
    Christiane.

  8. travail sublime, couleurs extraordinaires,tout comme monsieur Jourdain, j’en avais déjà fait sans le savoir, par contre pour celle qui veulent en faire , il existe un cutter rotatif, spécial chenille , il est prévu pour le droits, mais on peut aussi travaillersur des grands arrondis

  9. c’est très belle technique ça donne envie de l’essayer surtout pour récupérer les chutes du patch je vais l’essaye et je vous donne de mes nouvelles a bientôt merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *