Un produit magique (encore!) : le tissu rétrécissant

Rien de mieux qu’une petite vidéo pour vous expliquer comment utiliser cet ingénieux tissu.

Vous pouvez commander le tissu rétrécissant sur la boutique en ligne.

Edit du 15 octobre 2018 : On peut utiliser de la vapeur et juste effleurer le tissu avec le fer.
On peut aussi faire plus pression sur le fer pour un effet plissé un peu différent, et dans ce cas là, il vaut mieux mettre un papier sulfurisé pour protéger le fer.

 

ça vous donne des idées?

A lire aussi :

22 réflexions sur « Un produit magique (encore!) : le tissu rétrécissant »

  1. Bonjour Emma,

    Je trouve cela vraiment étonnant le tissu rétrécissant je vais sans doute l’essayée pour le momment je ne me suis pas remise dans des projets peu être manque de motivation.
    A bientôt
    Bernadette

  2. J aime beaucoup, car beaucoup de possibilités, je connaissais déjà mais pas en tissu mais un peu comme le visiofix qui se rétractait au repassage et qui faisait comme des smocks.
    Génial et merci pour toutes ces bonnes idées de créations.

  3. Si vous utilisez ce produit avec la vapeur, vous obtiendrez le même effet mais le tissu restera souple alors qu’en posant le fer, le tissu devient plus rigide.

  4. Très intéressant cet aspect de gaufrage…J’en avais entendu parler mais sans l’avoir vu…
    Effectivement c’est magique : tissu rétrécissant + chaleur = bouillonnement !!! Résultat garanti à la portée de toutes car cette vidéo nous initie à la méthode d’une façon plus que parfaite…Merci Emma !
    Cela mijote déjà dans ma petite tête…

  5. MERCI, Emma pour cette vidéo très explicite, je connaissais le solvron qui donne le même effet mais celui ci a l’air plus facile a utiliser, je crois bin que je vais essayer….

  6. Bonjour Emma
    Super cette technique du tissu rétrécissant, mais lorsque vous dites repasser au fer bien chaud, cela correspond à quelle température ??
    Nous allons faire un week-end patch avec des copines et découvrir plusieurs techniques, dont celle du tissu rétrécissant, je ne voudrai pas brûler le tissu…
    Merci à vous de votre réponse
    Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *