Un peu de moi…

Il y a quelques temps, j’ai été taguée par Elisabeth.

Je suis pas toujours fan de ces « chaines », mais je me suis dis que c’était l’occasion de vous en dire un peu plus sur moi!

 

DSC05133

 

Donc on commence par 11 trucs sur moi

1 – Je ne suis pas une femme d’intérieur (mais pas du tout).
2 – Je suis bordélique. beaucoup. rien à faire. c’est pas que j’aime le bazar, c’est que je ne sais pas ranger…
3 – J’adore le fromage, tous, tout le temps. C’est mon grignotage favori. Je ne devrais pas, je sais.
4 – Je remets souvent au lendemain, reine de la procrastination. Je me plains d’être toujours débordée, mais finalement, je suis beaucoup plus efficace sous la pression…
5 – J’ai toujours au moins 10 projets en cours, et 1000 idées à développer. Exemple, en ce moment, je travaille sur : la refonte du site internet, 2 cours en ligne, 2 nouvelles gammes de produits, + un méga projet surprise, plus toutes les affaires courantes de la boutique et de ma vie perso.
6 – Je me déplace à vélo tous les jours, pour emmener les enfants à l’école, pour aller à al boutique, à mes rendez-vous…
7 – Je suis bretonne, originaire de Lannion. Je rêve de retourner vivre en Bretagne… un jour
8 – Je suis plutôt cool, dans la vie et au travail. Rarement stressée.
9 – Je rêve de voyager loin, c’est un projet pour les années à venir! Je rêve du Vietnam, de l’inde, de l’australie… Et aussi une destination patchwork de rêve : Houston pour le Quilt Market. L’an prochain??
10 – Je suis fan de série télé depuis bien longtemps, je les regarde en vo si possible, et même sans sous-titres quand je suis trop impatiente!. Mes préférées en ce moment : Downton Abbey, House of cards, Game of Throne, Les revenants. Mes préférées « de tous les temps » : A la Maison Blanche, Urgences, Misfits, Friends.
11 – Je suis plutôt salé (cf 3), mais j’ai un gros faible pour les bonbons Haribo (fraises tagada, réglisse et bonbons dits « anglais »).

 

DSC05137

 

Puis les 11 questions d’Elisabeth

1/ Quel est ton plus beau souvenir d’enfance ?

 

2/ Une ville chère à ton coeur ?

Rennes

3/ Quel est l’endroit de la planète où tu aimerais vivre ?

En Bretagne bien sûr, au bord de la mer!

 

4/ Qu’apprécies-tu le plus sur la blogosphère ?

Les découvertes artistiques, et l’échange de savoir.

 

5/ Comment en es-tu venue à la couture ?

Ma maman m’a appris quand j’étais enfant, et je n’ai jamais arrêté!

 

6/ Quel est le patron que tu as eu le plus de plaisir à coudre ?

Je suis rarement un patron, je les invente plutôt!

 

7/ Quel est le patron qui t’a fait le plus galéré ?

voir 6/

 

8/ As-tu une astuce couture à nous faire partager ?

J’en ai plein sur mes blogs! La dernière en date, comment coudre « à la chaine ».

 

9/ Les vacances pour toi c’est quoi ?

Du repos et des découvertes en famille… avec un challenge, ne pas travailler (ou presque!)

 

10/ Pour toi quel est le côté positif de l’hiver ?

Les fêtes de fin d’année, et les lumières de la ville le soir.

 

11/ Quels sont tes hobbys ?

Patch, couture, création textile, je vis dedans et j’en sors peu…

 

DSC05141

Les photos de cet article sont de Nadine, qui a réalisé mon portrait brodé en imprimant la photo sur du solufix. Plus de photos sur son blog.

 

Voilà, vous en savez un peu plus sur moi!

Je ne vais pas tagguer 11 personnes comme je le devrais, mais si vous voulez en dire un peu plus sur vous, reprennez la trame, et partager sur votre blog! c’est à vous!

A lire aussi :

29 réflexions sur « Un peu de moi… »

  1. Non Emma, c’est maintenant qu’il faut voyager. Partez n’importe où, avec juste un vol sec. C’est ainsi que vous préparerez votre avenir, et que vous n’aurez aucun regret, croyez-moi !!!!

    Amicalement,
    Michèle Borras

  2. Je suis de Lannion aussi, viens t’installer ici nous avons besoin d’un magasin avec tout le nécessaire pour occuper nos petits doigts toujours en mouvement….

    Anne

  3. Je me reconnais dans les 5 premières réponses
    aux questions, pour le suite j’ai beaucoup voyagé à travers le monde , voyages faits quand j’étais jeune!…
    Merci EMMA pour tout ce que vous nous apportez.
    Christiane.

  4. Bonjour Emma,

    Merci de tous ces chouettes partages,ce que tu décrits se sont que des qualités,tu n’as pas parlé de tes lectures préférées,si bien sur tu as le temps.
    Continue ainsi,c’est super.

    Bises

  5. Oh EMMA les 5 premiers points j’ai l’impression que tu parles de moi !!!! bordélique mais je m’y retrouve!!;horreur du ménage mais bon il faut un minimum! ne supporte pas une maison trop bien rangée : car ce n’est pas une maison vivante …
    10 à 15 travaux en cours ……oh que oui …..envie de TOUT faire !!! Plus efficace ds le « ça presse » oui oui je confirme aussi …
    je vois que tu adores la Bretagne :idem

    Le rêve du Vietnam :bibi aussi ..ainsi que l’Inde et le Népal …on y arrivera ma belle!!!
    bref on a au moins 50% de notre personnalité qui se ressemble !!!c’est pas mal du tout !!!!
    bisous et belle semaine
    domie63

  6. Pour avoir partager une très jolie aventure ensemble Maryline, toi & moi avec notre Boutik « Mille Morceaux »… Oui C’est bien toi !!! Je ne garde que de bons souvenirs! Tu as oublié un p’tit truc… les Clefs 😉 continue de t’éclater dans ta vie pro et famille et surtout commence a préparer ton projet Voyage avec Marie et enfants, ce sera l’occasion de faire un reportage sir tes recherches 😉 Pleins de bisous iodés Ma Cop’s !!!

  7. Je ne sais pas créer un site mais cela me plairait!……… Je me retrouve un peu ce n’est pas par hasard que j’adhére à ton atelier ! J’ai plein d’idées dans la tête et n’arrive jamais à toutes les poser pour les réaliser ! je suis dépassée !le temps passe trop vite il me faudrait des journées plus longues ! je deviens lente avec l’âge ! J’adore expérimenter des recettes de cuisine et même des teintures et j’en passe, ! je suis gourmande,j’adore le chocolat les fromages, je suis des PO et j’habite en Auvergne, je réussi souvent dans l’urgence après je suis épuisée, je haïs le train-train par contre je n’aime pas les feuilletons et les séries télévisées, je préfère écouter un concert de musique classique ou de jazz, Je rêve d’aller au Vietnam j’adore les sorties champignons la lecture et je n’aime ni ranger ni faire le ménage !.et pourtant j’y passe du temps !. Au plaisir de faire ta connaisance autrement qu’en photos. A bientôt

  8. Heureuse d’avoir pu te découvrir un peu. Je retrouve pas mal de points communs avec toi. Je suis également bordélique mais paradoxalement, je ne suis pas à l’aise dans le cahot… il faudrait que quelqu’un range derrière moi ce que je déballe (lol).
    Mes passions, sont les usines de chocolats, aller voir des spectacles et des expos, faire du théâtre, faire du bricolage ou travaux manuels. J’ai une passion pour les minis outils de bricolage (mini perceuse, mini scie… d’une marque bien connue).
    Mon petit paradis sur terre se trouve dans un petit port de pêche en italie du Nord, proche de la frontière Slovène. Ma ville Française où j’aime me rendre est BEZIERS. Je m’y sens bien. J’adorerai aussi vivre à l’intérieur d’une ville fortifiée.
    Mes vacances de rêves : Voyager en FRANCE et visiter les villes que je traverse en cherchant toujours à découvrir l’histoire de la ville. Ce dernier point me passionne.
    Les voyages lointains que j’aimerai faire sont le Canada et l’Australie mais pour y séjourner suffisamment longtemps afin d’en connaître les façons de vivre et aussi vivre avec une tribu indienne. Vivre en Indes. L’Afrique du Sud aussi m’attire beaucoup (pas les grandes villes), ou la Namibie, entres beaucoup d’autres.
    Je me suis mise à la couture, après une longue période tricot à la main puis à la machine, parce que j’ai toujours vu ma maman coudre. Elle a toujours fait mes vêtements ainsi que ceux de mes frères depuis notre plus jeune âge. A 86 ans bientôt, elle coud encore, alors comment y couper maintenant que je suis mamie ?
    Tout comme toi, je suis une grande fan de séries TV, mes préférées sont 24H CHRONO, DR HOUSE, GREYS ANATOMY et, actuellement TOUCH.
    Si tu comptes revenir vivre en Bretagne, j’espère que nous aurons l’occasion de nous y rencontrer. Je suis actuellement dans le Morbihan mais j’envisage de m’installer dans le 22 dans un avenir proche.
    Je pense que si nous nous aimons venir sur ton blog, c’est que pour la majorité nous devons nous y retrouver plus où moins.
    Ca me plait beaucoup de voir que j’ai tant de points communs avec toi, sauf que moi,…je suis nettement moins douée que toi !!!
    Très bonne journée.

    Heureuse de te connaître un peu mieux. Je me trouve pas mal de points communs avec toi. Comme toi, je suis bordélique mais paradoxalement, je n’aime pas vivre dans le cahot. Mon paradis sur terre, c’est un petit port de pêche en Italie proche de la frontière slovène. En France, la ville que j’aime beaucoup est Béziers. J’aime aussi énormément toutes les villes fortifiées.Je suis venue à la couture, naturellement, en ayant toujours vu ma maman coudre pour nous habiller mes frères et moi. J’ai eu avant la couture, une très longue période « tricot à la machine ». Ce que je préfère sur terre, après les chocolateries, ce sont les rayons des grandes surfaces où je peux trouver des minis outils de bricolage (mini perceuses, scie…) les gros me faisant très peur depuis que mon père a eu un accident avec une scie circulaire. J’adore bricoler et même petits ils m’ont permis de faire pas mal de chose. Les pays lointains que j’aimerai pouvoir visiter sont le Canada et l’Australie mais ce qui me plairait le plus serait d’y séjourner assez longtemps pour en connaître les façons de vivre et aussi vivre avec une tribu indienne. J’adore ce qui est sucré et déteste le salé. Je suis aussi fan de série télé, mes préférées sont 24h chrono, Dr House, Greys Anatomy, et en ce moment Touch.

    le petit bricolage (retaper des vieux meubles…pas si bien que toi), les travaux manuels. Je suis plutôt sucré, je déteste le salé. J’ai également toujours vu ma maman coudre, je suis donc venue à la couture naturellement, après avoir eu une longue époque : tricot machine. Pour moi, les vacances idéales c’est en Italie du Nord proche de la Slovénie, et Venise. En France ma ville préférée est BEZIERS. Fan de série TV, mes préférées sont 24h chrono, Dr HOUSE, Greys Anatomy et actuellement TOUCH. Si tu décides de revenir en vivre Bretagne,j’espère avoir le plaisir de t’y rencontrer car j’y habite.
    Très bonne journée

  9. Toutes mes excuses, mon ordi a bugué plusieurs fois. Je pensais mes messages effacés puisque je n’en avais plus de trace, alors qu’ils ne l’étaient pas. Ce qui fait qu’ils se mélangent.

  10. Merci Emma pour ce bel auto-portrait, je ne me retrouve pas dans tes traits de caractères et je dirais tant mieux (pour toi! ;))
    Ce que j’aime particulièrement dans ce que tu partages avec nous c’est ton gout de la couleur et là je le partage un peu .
    Ne change rien si c’est comme ça que tu es toi!
    Amitiés

  11. ah çà!!!!!quelques points de ressemblance: le côté bordélique,l’amour du nord Bretagne…mais pour le talent,ouh la je suis hors course!!!!!!c’est sympa de se dévoiler un peu mais avec la pluie et les températures tu ferais mieux de mettre un pull et un ciré!

  12. que de modestie. dans ton portrait tu sembles une personne d’une vie très simple. Et pourtant que de talent!!! comment etre cool avec tant de créations de partage. Jesuis admirative. tu as raison la Bretagne est une région magnifique. mais reste encore avec nous pour nous encourager. moi j’en ai besoin car je suis très complexée et beaucoup de doute sur ce que j’entreprend.
    merci EMMA pour cette lecon de modestie

  13. Contente d’avoir fait plus ample connaissance.
    Si vous recherchez une petite longère près de la mer, nous vendons justement la nôtre dans le Morbihan.
    Ce n’est pas une blague.
    Colette (Zoé)

  14. Merci pour cette jolie description de toi, beaucoup de points en commun, bien sur je ne suis pas Bretonne mais Savoyarde exilée en région parisienne et plutôt du style stressée!!! mais le reste colle plutôt bien, alors au plaisir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *