Un petit coin de paradis…

Aujourd’hui, Corinne prend le clavier pour vous raconter…

« Le rêve pour une patcheuse, c’est peut-être de dénicher le tissu parfait pour finaliser son patch en cours, d’associer aux autres tissus la teinte qui donnera vie à l’ensemble du travail…

 

Imaginez-vous alors entrer dans un entrepôt avec des kilomètres de rayonnages, sur 5 hauteurs, emplis de tissus de toutes sortes ! Incroyable, non ?

 

 

C’est pourtant la chance que nous avons eu avec Emma la semaine dernière quand nous nous sommes rendues au Danemark pour acheter du tissu directement dans l’entrepôt de notre fournisseur STOF.

Perdus au milieu du Jutland, dans une campagne verdoyante, les bâtiments ne paraissent pas si imposants… Morten, le directeur de la compagnie, nous accueille chaleureusement et nous fait visiter tout l’établissement. Et il y a plein de recoins et de pièces cachées partout ! Et toujours du tissu, du tissu et du tissu ! Tout en haut, il y a une pièce plus confidentielle où travaillent 6 designers qui dessinent les prochaines collections que produiront STOF en 2023… Noël 2024 est déjà en préparation !

Dans la partie « Administration », nous avons pu prendre une pause avec Lisbeth qui est notre petite fée : Calme, efficace, elle est toujours là pour nous épauler quand nous recherchons un tissu ou un métrage particulier. Et en plus, elle parle français ! C’est d’ailleurs grâce à cet atout qu’elle a rejoint l’équipe Stof il y a 15 ans ; Elle reconnaît s’y plaire particulièrement car elle aime beaucoup le côté mode des tissus !

Pause terminée, nous repartons vers l’entrepôt. Avec Emma, l’enthousiasme aidant, pendant plus de 3 heures, nous avons arpenté tous les rayonnages, du haut en bas et de bas en haut ; plusieurs fois pour être certaines de ne rien manquer ! Et avons finalement rempli 3 énormes charriots : Kaffe Fassett, Tim Holtz, batiks, charm packs, layer cakes et bien sûr, chut… des nouveautés et des surprises !!!

Allez, je l’avoue, je n’ai qu’une envie… recommencer l’année prochaine pour pouvoir encore vous étonner. »

Notre « butin »

 

 

 

 
 

A lire aussi :

44 réflexions sur « Un petit coin de paradis… »

    1. Merci Emma de faire partager vos émotions. Ce fabricant peut être unique de prendre le temps de voys embarquer dans son univers

  1. Merci pour vos idées, titis et reportages comme celui du paradis des tissus… dommage que nous n’ayons pas ce genre de magasin ou entrepôt chez nous en Suisse
    Bonne continuation !!! Et encore merci

  2. C’est drôle, je suis en vacances au Danemark et je suis allée la semaine dernière chez Stof à Copenhague. J’ai trouvé la boutique bof bof. Par contre, là, je suis en Suède et j’ai trouvé La boutique de tissus de mes rêves à Göteborg (plus pour la couture que pour le patch.

    1. Merci pour cette visite, je suis une professionnelle j’ai mon propre atelier et ma petite collection.
      J’ai rencontré cette année une jeune autiste Audrey, qui dessine admirablement bien, j’ai pensé à mettre ces dessins sur un coton ou même sur un lin de qualité…
      Es-ce possible dans une de ces usines?
      Merci beaucoup pour votre gentillesse, à bientôt. LYNE 1😍

      1. ça n’est pas une usine, juste un entrepôt. Le problème de l’impression, c’est que pour voir un prix correct, il faut en imprimer des centaines de m…

  3. Génial, les beaux tissus chez le fournisseur à Danemark, je me suis aperçue c’est le modèle d’Oxalix, n’est-ce pas ? Bon courage pour la préparation du prochain mystère surpris 2023.

  4. Impressionnant, je crois que j’aurai eu du mal à choisir tellement il y a du choix.
    Merci de nous faire rêver !!!
    Bise de F-C

    1. On fait comme vous quand vous venez dans la boutique, on a un budget 😉 . Mais on ne choisit pas forcément ce qu’on aime, mais ce qui va se vendre..

  5. Merci pour cette belle visite qui m’a permis de découvrir ce bel entrepôt ainsi que la machine qui enroule le tissu sur le carton.
    A bientôt

  6. Et bien le rapport de visite écrit et illustré aurait suffit, sans cette vidéo absolument infernale, qui n’apporte rien de plus, sinon de donner le tournis.
    Je viens d’Allemagne et je connais la richesse des boutiques patch, leur diversité et leur implantation régionale, tout ce qui manque ici en Aquitaine.
    Heureusement que les commandes en ligne permettent de rester internationale.
    Tous les pays scandinaves sont pour le textile des mines d’or.
    Merci pour ce reportage.

  7. Que de tentations difficile de ne pas tout prendre !! bravo les filles nous allons retrouver tout cela bientôt dans les rayons

    bonne journée

  8. Merci pour ce partage chère Emma et Corinne.
    pour moi même un passage dans cet endroit serait comme des vacances.
    dommage d’être pas un professionel

  9. Bonjour, Reportage bien sympa. Y a t’il les tissus du QM 2023 ?😁 J’en ai vu passer qui me plaisait bien et que j’aurai plaisir à retrouver dans votre magasin. Bonne fin de journée.

  10. Super le travail que vous faites est à toutes votre équipe vous êtes super ,un plaisir de vous découvrir toutes les semaines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *