Un livre pour broder fleurs et paysages à la machine

Vendredi dernier, je vous ai montré les oeuvres de Kirsten Chursinoff, et son travail minutieux de broderie main et machine.

Il se trouve que les Editions de Saxe viennent de sortir un nouveau livre qui détaille beaucoup de technique qu’utilise Kirsten : La Broderie Machine, fleurs, sous bois et paysages par Alison Holt.

Pas à pas, Alison vous explique comment elle crée de superbes paysages avec sa machine, en combinant piqué libre et point zig-zag, le tout sur des fonds qu’elle peint.

 

Cette magicienne du fil livre tous ses secrets pour « peindre » des hortensias, des lys, des feuilles d’automne, des troncs de toutes sortes avec votre aiguille!


Je le conseille à toutes celles qui veulent aller au delà du simple piqué libre, et découvrir comment fabriquer lignes et textures dans leurs ouvrages.

Retrouvez ce livre en boutique ici

 

A lire aussi :

21 réflexions sur « Un livre pour broder fleurs et paysages à la machine »

  1. Je n’ai qu’une machine très basique et un peu fantaisiste à ses heures et je ne pourrai, jamais, essayer d’imiter cette artiste, à mon grand regret!
    ps: mon nom est malène et non malne.merci.

  2. ben oui, il n’y a plus qu’à …..!!
    c’est bein tentant, mais un peu difficile, il fait les accessoires! personnellement, je préfère la broderie main, mais qui sait un jor j’oserai me lancer !!
    merci pour ce poste!
    bises
    marina

  3. Bonjour Emma, j’aime beaucoup la créativité de cet artiste.
    J’aime également tout ce « qui touche » à la broderie, « l’art » textile en général…
    Je ne peux acheter ce livre car je n’ai pas de machine MAIS je souhaiterai savoir s’il existe un autre livre pour le même « travail » ou s’en approchant, à la main. Ce serait formidable!
    Merci pour l’information. Brigitte

  4. Bonjour,
    passionnée de patch et broderie machine, je suis prête a m’essayer a cette technique, je ne tarderai pas a acheter ce livre, dès qu’il s’agigt de patch et broderie machine, je suis « preneuse »
    bonne journée a toutes

    1. merci pour vos explications de travaux je vais aller de ce pas m’acheter de ce dont j’ai besoin
      pouvez vous me dire ou se procurer le livre broder fleurs et paysages a la machine

      merci je vais pouvoir refaire une blle deco l’année prochaine puisque j’aurai une nouvelle maison
      amicalement

      françoise

  5. Merci Emma pour le plaisir que j’ai àvous lire et à regarder toutes vos idées. Je ne travaille pas beaucoup depuis le moi de Mai, mais lorsque je rentre de l’hôpital comme encore aujourd’hui, c’est un bonheur pour moi de contempler tous les jolis travaux.
    Je viens de regarder sur Pinterest, mais je n’ai ni Facebook, ni Twistter. Enocre merci et toutes mes amitiés.

  6. bonjour, merci pour toutes les bonnes idées que tu nous fais partager. J’ai déjà acheté ce livre, je l’aime bien, il y a plein d’idées a retenir, il est a conseillé aux personnes qui aiment la machine a coudre et on est pas obligé de faire le travail sur de la soie, je pense que du coton sera très bien et pour les plus tenace, faire un paysage simple en patch juste collé et rebroder par dessus, mes amitiés, nadege

  7. Comment résister!!! Merci Emma!Pour l’instant, je suis en pleine « doudoumania » pour le Père-Noêl, dès que j’aurais terminé, je me plongerai volontiers dans la broderie machine.Ce matin il neige dans notre beau bassin de Brive(19)un temps propice à la création…. bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *