SMAM : Visite guidée #2

Suite de la visite avec l’expo à Liepvre de EQA, European Quilt Association.
l’EQA regroupe les associations nationales de 17 pays européens, dans le but de promouvoir le patchwork en Europe.

Je n’ai malheureusement pas le nom de tous les artistes, si certaines ont des infos, n’hésitez pas à me les donner, je corrigerai!

Decoratives spirals, par Sheena Norquay, un très beau travail de quilting!

 

Northern Lights, by Ellen Aase

 

 

Colors and Shapes par Beata Keller-Kerchner

 

 

Passons maintenant à l’exposition de SAQA (Studio Art Quilt Associates), une association mondiale d’artistes textiles.

Flying to… de Clairette Bechholz

 

Falling Leaves de Elly van Steenbeck

 

Groundsel and Chrysanthemum de Ita Ziv

 

 

Lace Windows de Yaël David-Cohen

 

Out of Eden de Geneviève Attinger

 

Rye Fields de Beata Keller-Kerchner

A suivre….

 

30 réflexions au sujet de « SMAM : Visite guidée #2 »

  1. Merci Emma de nous faire profiter de ta visite de STE MARIE AUX MINES je n’y suis pas allée cette année et grace a toi j’en prodite tout de même encore MERCI

  2. Bravo pour ce reportage, cela me console de n’avoir pas pu y aller, et c’est très sympa de votre part de nous montrer cet « art textile ». Que d’imagination, que de créativité. Merci

  3. Merci Emma de penser à celle qui pour des motifs différents ne peuvent pas ou plus se rendre sur des grands lieu de rencontre comme Ste Marie aux Mines

  4. Les maisons reflétées sont très originales. L’avant avant dernière oeuvre me fait penser à du scrapboobing (j’ai voulu acheter des magazines qui traitent de cette technique mais je ne comprends pas leurs explications. Pourtant les collages peuvent aussi être intéressants, dans un esprit voisin de ces tableaux textiles).

    1. Il faut vous lancer. Commencez par sortir vos chutes, plus ou moins grandes, et à les disposer de façon harmonieuse. Evidemment il faut commencer assez simple, dans l’esprit de Groundsel and Chrysanthemum de Ita Ziv.
      J’ai remarqué que j’allais rarement fouiller dans mes chutes finalement, si c’est votre cas aussi, vous ne gâchez pas de tissu et vous avez la satisfaction d’avoir tenté. Et qui sait ?

  5. Quel plaisir de pouvoir profiter de ta visite à Ste Marie aux Mines, chère Emma, J’aime particulièrement le pavot ou coquelicot qui doit être la 5ème merveille en partant du haut.
    Un véritable enchantement !

  6. Merci Emma pour ses belles balades !
    Regarder ces œuvres est toujours un plaisir, même si je ne réaliserai jamais une de ces merveilles je crois que cela enrichit mon imaginaire et me pousse à expérimenter d’autres choses.
    Je crois que je vais suivre ton conseil : sortir tous les petits bouts de tissus que je garde et m’amuser.

  7. un enchantement à chaque fois que j’admire ces œuvres
    vraiment un grand bravo à ces formidables créatrices
    et merci à vous de nous les faire admirer

  8. Très bien la suite du voyage
    question : comment faire pour réaliser les immeubles qui se reflettent dans l’eau avec cet effet de vague ?
    effet d’optique peut être je suis curieuse d’en savoir plus si tu pouvais nous dire un mot la dessus, Evelross dit : »maisons tordues » ……
    Merci encore Emma pour ta générosité qui nous fait voyager même si c’est un peu virtuel pour nous !
    Lou

  9. Quel beau travail!! ça donne envie de sortir ses coupons et se lancer. Moi aussi j’aime beaucoup les maisons et leurs reflets. Merci de nous faire partager toutes ces belles oeuvres
    Monique.

  10. bonjour, ils sont tous plus beaux les uns que les autres….ma préférence va pour le premier, j’adooooore faire du piqué libre, alors….amitiés, joelle91

  11. Oh que oui quel ravissement de regarder de telle beautés. Félicitations à toutes ces personnes, ainsi qu’à vous de nous les faire partager.

  12. Le patch avec les maisons tordues s’appelle Swinging Amsterdam, et il a été fait par Rita Dijsktra-Hesselink. Elle s’est inspirée de photos trouvées dans Google Street View pour les maisons et a photoshoppé tout ça pour les perspectives dansantes (informations tirées de ce blog : http://quilters-haven.co.uk/blog/2012/06/a-day-trip-to-york/
    Voilà ce que j’ai pu trouver, en tous cas vous avez dû en prendre plein les yeux, c’est vraiment chouette de nous faire partager ça =) Pour ma part, bien que je ne sois pas très attirée par ces couleurs-là d’habitude, j’ai une petite préférence pour le Lace Windows de Yaël David-Cohen… Merci pour la découverte !

  13. Merci d’avoir photographié pour nous toutes ces oeuvres magnifiques. Ca nous permet de voir le patchwork sous un autre angle et donne envie de faire de l’art textile contemporain, peutêtre un de vos cours………………

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *