Sainte Marie aux Mines #4

Il m’en reste encore à vous montrer!!

Gros coup de coeur pour les textures d’Isabelle Wiessler.
Elle peint, brûle, déchire les tissus comme le Tyvek et le Lutradur, elle les brode, les quilte, pour obtenir des textures originales, ressemblant à du métal, du lichen, du bois, de la rouille…

 

 

Britta Ankenbauer n’exposait pas cette année, mais donnait des cours.

Elle est passée sur le stand, pour nous déposer des exemplaires de son livre « Par dessus Par dessous », et en a profité pour faire quelques dédicaces!


Elle a écrit ce livre à compte d’auteur, un vrai livre d’artiste, une maquette superbe, et des tonnes d’idées, de démos et d’inspirations pour peindre, teindre et imprimer vos tissus, et en français!. Un prochain est en cours d’écriture, je le distriburai bien sûr dès sa sortie milieu/fin 2012.

 

Suite et fin du reportage très prochainement ( si je traine trop, on y sera encore à Noël!!).

 

 

A lire aussi :

17 réflexions sur « Sainte Marie aux Mines #4 »

  1. j’ai la chance d’avoir déjà eu le livre de Britta en 2010 et dédicacé ! Il est très intéressant et Britta est une personne charmante. Elle a vécu à Genève quelques années et j’ai pu profiter de son expérience.

  2. merci encore pour toutes ces magnifiques réalisations on ne s’en lasse pas, il ne reste plus qu’à se lancer ..!
    et il y a beaucoup de travail à faire du moins en ce qui me concerne

  3. comme toujours, merci Emma pour ces magnifiques photos et pour les reportages de S-M-M.j’espère que le prochain livre de Britta sera là pour le prochain r-v du Carrefour…

  4. Quel dommage de ne pouvoir apprécier  » pour de vrai  » toutes ces œuvres , ces photos font rêver et donnent envie . Envisagerais-tu de donner quelques détails sur ces techniques lors du cours de novembre sur le net?
    Merci de consacrer autant de temps à ton blog pour nous faire découvrir ces artistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *