36 réflexions au sujet de « Rumeurs et réalité à propos des tissus Free Spirit »

  1. Certes les tissus de Kate Fassett sont superbes,mais pour moi; leur coût est rédibitif pour pouvoir les utiliser régulièrement. Le changement de société aura-t-il une influence sur la tarification?

    1. Je ne sais pas, mais ces tissus sont dans les prix du marché. Le tissu patch est un tissu de qualité supérieure, avec des impressions très précises, faites en Corée ou au Japon, et pas en Chine ou en Inde comme d’autres tissus, ce qui explique les coûts.

  2. Je tombe de ma chaise! La « rumeur » n’était point parvenue à mes oreilles et ce tapage est pour moi un non-évènement, davantage un coup médiatique!
    Certes les tissus de K.Fassett sont magnifiques (et comme le dit Nadine plus haut, très chers – voir le kilt mystère qui nous a été proposé à plus de 300 E au final…) mais, en tant que patcheuse convaincue, je saurai toujours chercher (et oui!!) et trouver auprès de mes copains, dans les vides greniers, sur les marchés, dans quelques magasins, LE tissu qui me manque pour compléter ma collection et achever mon patch en cours.
    Je souhaite longue vie à KF et à ses tissus mais ne considère pas qu’elle est l’alpha et l’oméga dans ce domaine.
    Bonne journée à toutes.

    1. Non, ce n’est pas du tout un coup médiatique. La société Free Spirit a bien failli fermer, et l’ensemble des salariés peuvent en témoigner. Kaffe est un artiste qui a inspiré des millions de patcheuses, mais aussi de tricoteuses et brodeuses (c’est le premier artiste a avoir eu une expo au Victoria and Albert Museum de Londres de son vivant!). Mais chacun son style effectivement, et c’est ce qui est bien dans le patch!

  3. Merci pour cette vidéo, elle est très rassurante et je ressens la même chose que la personne précédente Glerand.
    Bonne journée

  4. Bonjour Emma
    Merci pour toutes ces explications, j’adore Kaffe Fassett et cela aurait été dommage de voir disparaître une telle collection.
    Merci Emma de continuer à vendre ces tissus originaux et colorés.
    Belle journée. Patchou

  5. Merci Emma de nous informer de cette situation merci pour ce professionnalisme dont vous faites preuve qui est très rare de nos jours. Merci pour toutes les vidéos, les infos, les offres proposées, les techniques etc etc merci encore Tres bonne semaine.

  6. Merci Emma d’avoir pris le temps de nous donner des explications claires (même si je ne savais pas!). Cela serait dommage en tous cas que ces créations disparaissent.
    Et bravo pour Free Spirit qui va être repris! Longue vie à cette entreprise!

  7. merci Emma pour cette vidéo, les explications sont très claires et nous avons le plaisir de vous entendre ,j’attends le kilt mystère avec impatience ; je vais peut étre faire un petit réassort dans certains tissus K . FASSETT je les apprécie beaucoup
    cordialement

  8. Le changement dans la continuité, c’est le mieux qui pouvait arriver pour Free Spirit !

    Merci pour toutes tes informations Emma. J’espère que le problème des kits Kaffe Fassett se résoudra de même.

  9. merci de votre communication, vous êtes super et votre équipe bien « en marche » pour notre plus grand bonheur.
    Ces créatifs en tissus méritent leurs succès.

    Continuez à nous communiquer pour notre passe temps favori

  10. Bonjour, c’est une bonne nouvelle pour les amatrices de beaux tissus. Free Spirit est une de mes marques préférées, Notamment Denyse Schmidt, Amy Butler et Anna Maria Horner.
    Néanmoins la « faillite » de Free Spirit me semble peut-être aller de pair avec la saturation du marché du patchwork. Il y a une limite à ce que peuvent absorber les patcheuses en matière de production textile : 80 000 nouvelles impressions de tissus patch sont produites tous les ans. Trop de collections, parfois 4 par an et par designer. Wodham fabrics produit 100 nouvelles collections par an par exemple.

    Les tissus Free spirit par exemple ont faient beaucoup de rééditions des mêmes tissus en multiples couleurs. Avec une impression de déjà-vu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *