Quilt Mystère, c’est reparti en 2020!

L’an dernier à cette époque, je vous proposais mon premier quilt mystère, et vous avez été plus de 400 à y participer!

Chaque mois de mars à décembre, un colis arrivait avec une nouvelle couleur et un nouveau bloc, et mi-décembre, tadam, c’était la révélation finale!

Le devant, des blocs modernes montés de manière originale

Le dos, des coupons de Kaffe Fassett.

Vous avez aimé faire ce patch et voulez vous relancer dans une belle aventure?
Vous l’avez raté l’an passé, et vous avez envie d’un nouveau projet au long cours?
Et bien c’est reparti pour une année, avec un nouveau projet très différent, avec les tissus Odiel Bailloeul!

Ce patch fera 150x150cm fini, c’est un patch médaillon en piécé, avec ou sans gabarits de Marti Mitchell, et c’est tout ce que vous saurez!

Chaque mois, je ferai un tuto sur le bloc du mois, en photo ou en vidéo.

Attention, ce quilt, comme celui de l’an passé, ne sera pas vendu en kit ou en patron seul, il est en exclusivité pour ceux qui font le quilt mystère.

Cliquez ici pour vous inscrire et connaitre tous les détails techniques.

A lire aussi :

15 réflexions sur « Quilt Mystère, c’est reparti en 2020! »

  1. je pouvais pas faire celui de l’année dernière et il est superbe du coup je me suis vite inscrite a celui de cette année ,surtout avec les tissus d’Odile Bailleul . j’ai hâte de
    recevoir les tissus et de voir avec lesquels on va commencer

  2. Quelle mauvaise surprise de trouver les beaux tissus de Kaffe Fasset à l’arrière et aucune harmonie avec le devant!
    S’il faut renouveler la même déception avec les beaux tissus d’Odile Bailloeil…
    D’autant plus que le tarif est dissuasif; ce ne sont vraiment pas des propositions accessibles à tous.Le patchwork,un loisir de luxe?

    1. Isabelle, je suis désolée que mon choix de doublure ne vous convienne pas. J’aime beaucoup pour ma part le contraste entre les imprimés et les unis, et le rappel des couleurs. Mais tous les goûts sont dans la nature… Et le dos n’est pas inclus dans le kit, donc chacune choisit le sien. Concernant le tarif, c’est le prix des tissus (et des gabarits si on prend cette option), pour réaliser un patch de 150x150cm. Le paiement mensuel permet d’échelonner sur l’année.

  3. Le quilt mystère de l’an passé est très beau, j’aime beaucoup les couleurs. J’aurai juste fait quelques blocs du devant avec les tissus de KF pour un petit rappel et une harmonie totale devant et dos.
    Je souhaite autant de succès au futur quilt mystère et du plaisir aux participantes.
    Amicalement

    1. Heidi, le dos n’est pas fournit dans le kit, donc chacune choisit celui qui lui convient le mieux. Au départ, j’avais pensé à un uni, mais j’ai préféré cette exubérance!

  4. Ce projet est bien tentant mais je préfère terminer correctement le quilt mystère 2019 qui m’a bien amusé et aussi quelque fois bien fait souffrir.Je verrai peut-etre pour 2021! Qui sait!!!!

  5. Bonsoir,
    Je suis en train de finir (à la main !) le quilt mystère 2019 qui m’a emballée et j’ai eu une vrai bonne surprise pour l’assemblage finale , sans compter qu’Emma est généreuse en tissus ou moi très économe … et du coup j’ai assez de reste de tissus unis pour faire les biais.
    Pour le 2020/2021, j’hésite car j’aime bien les tissus d’Odile Bailleul mais j’ai peur qu’en n’utilisant qu’eux cela fasse fouillis …
    Une question Emma : ce sont des tissus velours comme les coupons que tu proposes pour celles qui paieront comptant ?
    Je réfléchis mais vu le nombre d’encours, j’hésite ou alors je commence un modèle d’Elisabeth Hartmann pour un patch de naissance …. ?
    Amicalement
    Hélène

    1. Bonjour Hélène, non, ce sont des tissus coton proche de nos tissus patchwork. Le patchwork en velours n’est pas vraiment possible (pas un modèle élaboré en tout cas). Promis, ça ne sera pas fouillis, mais plutôt graphique, comme le dernier (très différent cependant, également à cause des imprimés!).

  6. Bonjour Emma y a t il une date limite d’inscription pour le quilt M 2020 ? Je n’ai pas bien vu ou bien lu. J’attends que mes finances se stabilisent 😊😊 je me suis permis de poser la question sur FB aussi
    bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *