Que faire avec un pack expérimental? #1

C’est une question que l’on me pose souvent : Que faire avec le pack expérimental? Le pack expérimental est différent d’un kit « classique », car il n’y a pas d’explication! rien, nada! C’est à vous de vous débrouiller, d’imaginer, de créer et de bidouiller…. Pas toujours simple quand on débute!

Aujourd’hui, je commence donc une série d’articles qui vous donneront des idées pour les utiliser.
Je commence par le pack expérimental 9 de Stef Francis, qui comprend de l’écorce de murier, des cocons de soie, des rouleaux de soies, des fils de soie et des fibres de soies.

Pour commencer, j’ai mouillé l’écorce de murier pour l’étirer et la déformer. Une fois mouillée, elle devient flexible et souple, et redurcira en séchant. Vous pouvez aussi lui donner des formes en volume.

Ensuite, j’ai « tissé » la fibre de soie (en l’étirant en mèche), des bandes de tissu de 1cm de large et les fils de soie en utilisant les trous de l’écorce.
J’ai posé le tout sur un batik de fond, et avec les fils, j’ai fixé l’écorce sur le fond en faisant de grands points qui suivent le « tissage ».

J’ai laissé les fils pendre en bas, et j’y ai attaché les cocons et les rouleaux de soie.

Voilà! J’espère que je vous ai donné l’envie d’utiliser ces packs, et l’envie de créer! Mais n’oubliez-pas : Il n’y a pas qu’une bonne utilisation, il faut essayer, expérimenter, tester…. Oser quoi!!

Et vous que ferez-vous avec ce pack??

A lire aussi :

9 réflexions sur « Que faire avec un pack expérimental? #1 »

  1. Ce que je vais faire avec ce pack ????
    C’est bien la question que je me posais,
    Merci,merci pour ces explications cela va peut être me mettre le « pied à l’étrier »
    DAN.

  2. C’est beau. J’ai vu ces kits expérimentaux à l’AEF … mais je ne suis pas prête pour me lancer. J’ai préféré m’acheter plein d’écheveaux d’Oliver Twists.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *