Pour l’Amour du Fil 2018 – Les concours

C’était un chouette salon, merci à toutes celles qui sont passés sur le stand, merci pour toutes vos gentilles attentions et votre soutien, qui m’encourage à continuer de partager ma passion sur ce blog. C’est donc reparti pour quelques belles années!

Le stand avant… et après le montage!

 

Aujourd’hui, retour sur 2 expositions collectives, au cours desquelles j’ai retrouvé les oeuvres de quelques unes d’entre vous…

Tout d’abord, le concours du salon.

Sunshine par Nobata Reiko (Japon)

 

Sybilla’s midnight tropical garden par Anne Varley

 

Mon coup de coeur pour cette broderie en relief par Anne Château, Soleil de Méditerrannée

 

Petite escapade en Provence par Nadia Blanstier

 

In Di anaire par Stephanie Pastori

 

Flambant Rose par Véronique Badin

 

 

Will it be rain Tomorrow par Okawa Emiko

 

Tobago Cays par Brigitte de Saint Germain

 

Sous le soleil par Jessica Wheelahan

 

Cedar and Sun par Takada Hisako

 

 

Puis une exposition de l’association Guldusi,  sous l’égide de Pascale Goldenberg.

« Nous nous efforçons d’offrir à des femmes de zones rurales un emploi qui fait appel à leurs compétences et leur habileté à broder.
De plus, ces projets tentent de sauver une activité traditionnelle en voie de disparition – la broderie faite à la main – la réalité étant que ces femmes ne brodent plus pour leurs propres besoins.
Les Européens sont invités à découvrir ces petits tableaux, à se réjouir devant un tel travail, à se laisser inspirer et à les acheter. Au moment où ces petites broderies seront intégrées dans des travaux personnels uniques dans leur originalité, deux cultures se seront alors retrouvées.
Les Européens ont ainsi l’occasion particulière de connaitre l’Afghanistan sous un jour plus heureux que celui proposé depuis des dizaines d’années par les médias. »

Vous pouvez acheter des broderies sur le site de l’association ici, et aussi participer à la prochaine exposition de Sainte Marie aux Mines (infos ici).

Les carrés brodés à vendre.
Pour l’expo, chaque oeuvre doit contenir un coeur afghan brodé.

Plein d’amour par Béatrice Julien

 

 

Jardin des coeurs par Isabelle Grosjean

 

Conte de mille et une roses par Catherine Ponzo

 

A coeurs ouverts par Sylvie Colin

 

Petites fantaisies de la vie à 2 par Joëlle Vétillard

 

 

Love par Milly Friederes

 

Il me dit des mots d’amour par Els Gauchotte

 

Gudusi in pink par Chantal Baquin

 

L’amour adore le silence par Maria Charami

 

 

Au jardin d’amour par Colette Duval

 

A suivre…

52 réflexions au sujet de « Pour l’Amour du Fil 2018 – Les concours »

  1. Merci pour tes photos. Effectivement la broderie en relief est magnifique. J’aime beaucoup aussi le soleil japonais. Et c’est très sympa de découvrir le patch aux belles couleurs de Brigitte et peut-être rose 🤔😉 de Chantal !

  2. Bonjour Emma
    Merci pour les photos, je devais y aller mais, opération de la cataracte de mon mari et petits enfants en vacances………cela sera pour l’an prochain.
    Les patchs du concours de l’année, On dirait le Sud sont magnifiques, ceux de la Vie en Rose aussi merci d’y avoir pensé même si je suis un peu déçue de ne pas y avoir vu une photo du mien, c’est peut être celui qui avait le plus de coeurs brodés par les femmes afghanes, mais il n’a pas attiré votre regard…………
    Merci de nous faire voyager à travers vos expos, voyages et ouvrages.

  3. Que du bonheur à regarder ! C’est tout simplement magnifique, un régal pour les yeux.
    Mon coup de coeur, c’est aussi, ce splendide soleil.
    Bravo les artistes !
    Bises de F-C

  4. Merci pour ce moment de poésie ! En déplacement en Allemagne pour mon travail, cela m’a permis une évasion vers le rêve, le soleil et la bienveillance ! Merci!

  5. Merci pour ce voyage. Je regrette souvent d’habiter loin de la plus part de ces salons.
    Par chance des personne comme vous Emma me permettent de les visiter.
    Bonne journée

  6. Tout simplement merci….je vous ai aperçue……je n’ai pas osé vous déranger….je vous embrasse …bonne journée

  7. Je suis allée au salon et donc je les ai vus…Il y avait cette année encore des merveilles à voir. Ce salon est magnifiquement organisé et les artistes présentés encore cette année étaient d’un très haut niveau et on pouvait les rencontrer dans « les petites maisons « .
    J’y ai passé la journée .

  8. Magnifique tous ces soleils dès le matin pour rendre plus belle cette journée.Merci etBravo aux artistes. Bonne journée à toutes.

  9. J’ai beaucoup aimé ! Que de beaux ouvrages. Plein d’amour et de couleurs…. Je suis très touchée. Merci à toi Emma. Bises.

  10. Que de merveilles lumineuses et colorées pour égayer cette journée grise et pluvieuse. Merci Emma de continuer à nous inspirer et d’alimenter notre créativité. Malheureusement mon niveau est loin d’égaler pas ces oeuvres…

  11. j’ai été au salon et heureuse de rencontrer Emma et son équipe, venant du sud je vous connaissait que par le net je remercie toute l’équipe de leurs gentillesses et des conseils

  12. Merci pour le partage de ces belles réalisations textiles du Salon, beaucoup de créativité. J’aime beaucoup la façon dont chacune a su intégrer les coeurs brodés .
    Amicalement

  13. Merci pour ce reportage haut en couleurs et si riche en créativité.
    Je suis personnellement touchée par le travail de l’association GULDUSI, heureuse de constater qu’il y a d’autres moyens de communiquer car il est vrai que les médias nous intoxiquent et nous empêchent de voir les richesses du quotidien malgré les luttes….
    A encourager.

  14. comme d’habitude , beaucoup de merveilles à admirer , dont vos photos témoignent ..
    j’y ai passé la journée de mercredi ..
    j’aurais aimé vous saluer et vous dire de vive voix combien j’aime votre blog plein de belles choses et d’humanité …mais impossible d’approcher votre stand !!
    Merci pour les belles rencontres que vous proposez …

  15. MErci pour ce partage. Je me suis régalée aussi. Et je suis ravie de retrouver mon gros cœur dans cette sélection de photo. Pour moi le plus impressionnant était le travail des artistes japonaises. Espostouflant

  16. Tous les ouvrages présentés méritent des compliments même si certains ne me touchent pas vraiment, par contre je suis en admiration devant d’autres. Et heureusement car toutes ces créations font appel à beaucoup de sensibilité et de savoir-faire. Merci à vous de nous les présenter, à voir ou revoir. Difficile d’approcher votre stand mais heureuse d’y voir autant de monde. A bientôt, Chantal

  17. Avec les partages que tu as à coeur de nous faire découvrir, chaque semaine on voit la vie en rose! Magnifique « travail », je n’aime pas trop ce mot pour l’art passion, ceux et celles qui se mettent au service de l’imaginaire et de la création, ne comptent pas leur temps! Je salue leur patience et leur inventivité. Merci

  18. Quels beaux ouvrages ! …j’ai surtout aimé les patchworks des japonaises : ils sont
    splendides.
    Merci EMMA de toujours nous faire participer à vos salons, à vos voyages etc…
    Amitiés.
    Christiane.

  19. Super super super.?.??.PAS PLUS PAS MOINS merci Emma de ns faire partager ces petits moments de bonheur et regrets de ne pas avoir pu venir cette année à Nantes à bientôt

  20. Très beau et tres bon choix , tableau réussi , de quoi revez et faire bravo continuer a nous faire decouvrir de belles oeuvres ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *