Pour celles qui sont seules dans leur coin…

Voilà, ça fait quelques temps que je cherchais une solution pour mettre en relation celles parmi vous qui sont seules et qui cherchent un groupe et/ou des copines pour faire du patchwork ensemble, ou celles qui sont dans un groupe de patch traditionnel et qui cherche un groupe plus axé art textile. Mais je ne savais pas comment m’y prendre  pour créer un lieu d’échange vivant et simple à gérer…

 

J’ai finalement créé cette semaine un groupe Facebook à cette intention : A chacune de publier ses annonces de recherche de groupe ou de participantes. Il est ici! Il y a déjà 50 participantes qui cherchent des copines, en France, dans les Dom-Tom et pourquoi pas partout ailleurs!

Alors je sais, il faut être inscrit sur Facebook, mais il n’y a pas d’autre solution gratuite qu’on peut faire fonctionner de suite. Et si vous n’y êtes pas, vous pouvez créer un compte qui ne servira qu’à ça, sans mettre d’informations personnelles sur vous.

J’espère que ça vous sera utile, et que chacune trouvera de la compagnie pour travailler sa créativité!

A lire aussi :

52 réflexions sur « Pour celles qui sont seules dans leur coin… »

  1. Je trouve l idee geniale
    Mais je ne suis pas sur facebook et ne tiens pas du tout a m inscrire pour l instant
    Bonnes realisations a toutes celles qui se sont inscrites
    Tres bonne journee
    Clo

    1. Bonjour, moi aussi je ne voulais pas être sur Fb mais en fait, on peut y etre sans rien remplir d’info personnelles et ne s’en servir que de boite aux lettres !!!
      C’est une très bonne idée d’Emma !!
      Fab

      1. Exactement Fabienne, FB n’a jamais mangé personne, c’est à chacun d’être conscient et responsable des informations qu’on fournit. On peut même mettre un pseudo!

  2. Magnifique idée, merci.
    Mais je ne suis pas non plus sur Facebook et ne tiens pas non plus à m’y inscrire.
    De plus je suis belge (tare ou pas?)
    Bonne journée,
    Gaëtane

  3. Je trouve que c’est une excellente idée pour moi qui suis en plein milieu du parc naturel du Perche et énormément de petits villages éparpillés partout j’ai un compte face book je n’étale pas ma vie juste des échange patch bon patch.

  4. Très bonne idée, j’avais vu, je suis inscrite, toujours curieuse ! J’apprécie, même si je ne suis pas vraiment isolée, car mes amies (pas celles de FB, les vraies) ne sont guère intéressées par le patch, la couture, le bricolage…
    Peut être à plus long terme des ouvrages en commun ?
    Bien cordialement
    Anik

      1. En fait, on examine le compte pour savoir si ça n’est pas un faux qui va nous spammer le groupe! On regarde le nom, la photo… Mettez une photo de patch visible sur votre profil, et on va vous accepter.

        1. Je suis étonnée qu’il faille une photo de patchwork alors que beaucoup de membres acceptées ont des photos diverses, voire du drapeau français. Je suis vexée d’avoir été éjectée une 5 ème fois alors que j’avais laissé un message. De plus, je suis passée à votre boutique cet après midi (cliente qui a acheté le pack de gelli plates et le numéro de Art Quilting Studio pour un montant de 52,90€). Enfin, j’ai fait partie des testeuses, il y a quelques années. J’appartiens au groupe EPAT (Exploration pour l’art textile) et nous achetons régulièrement des produits lors des salons. Je gère d’ailleurs le groupe FB Les Epatantes.

          1. Tout d’abord Jacqueline, il ne faut pas être vexée! je ne fais pas la modération de ce groupe, ce sont 2 personnes du groupe qui acceptent les demandes. Le souci est de trier entre les vraies passionnés et les personnes qui demandent à entrer dans n’importe quel groupe juste pour spammer avec des offres de crédit ou du viagra. Donc elles vont sur chaque profil (plus de 300 aujourd’hui!) et regardent les infos et les photos publiques pour essayer de déterminer si la personne est une vraie demandeuse… et parfois, elles se trompent, mais elles font ça de leur mieux. C’est pour celà que je dis qu’un photo de patch leur montrera que vous êtes une passionnée. Je vais intervenir pour qu’elles vous valident. Etes-vous inscrite sous votre vrai nom?

  5. Merci Emma
    Belle idée très généreuse.
    Voilà une bonne occasion pour oser m’inscrire sur Facebook !
    Que de beaux échanges en perspective !

  6. Bonjour, Une super idée… j’en conviens tout à fait, d’ailleurs j’ai sauté sur le message pleine d’espoir…
    à condition de bien vouloir être sur face book… décidément on ne peut plus faire grand chose sans ce réseau. Il est de plus en plus puissant.
    Bonne journée,
    je vais patcher seule… je ne suis pas sur face book, j’ai essayé mais quand j’ai vu l’envahissement, je me suis sauvée…

  7. Merci Emma…Superbe idée, génial…
    Pourquoi pas en Belgique? J’anime deux groupes en Belgique à Mons – 18 kms de Maubeuge et j’accueillerais volontiers des passionnées du Nord de la France… Qu’en pensez-vous? J’ai un compte Facebook… une adresse mail…

  8. Peux tu me donner le nom du groupe, quand je clic sur le ( il est ici) je tombe sur mon ancien compte Facebook que est désactivé !
    Je vais pouvoir suivre ce groupe depuis la Polynésie 😉
    Belle idée .
    Merci

  9. Merci Emma, moi non plus je suis pas FB trop envahissant pour moi, pourquoi pas un forum ? Où on pourrait se suivre de partout…. Bonne journée.

  10. J’ ai un compte fb et une page. Ca m’ intéresserai de me mettre en relation bien que je ne vois personne en perigord se manifester. Comment je fais pour vous donner le nom de ma page fb?…

    1. Marie, les pages sont des outils pour les associations et les entreprises, et ne permettent pas de s’inscrire à des groupes. Demandez à vous inscrire sur le groupe pour trouver des copines près de chez vous!

  11. Super idée ! Elle paraît tellement simple, mais oui, il fallait y penser !
    Je tenais à rassurer celles et ceux qui ne veulent pas s’inscrire sur facebook, ce n’est pas dangereux, du moment que vous ne partager pas tout et n’importe quoi et n’accepter pas d’amis que vous ne connaissez pas. C’est comme dans la vraie vie, il suffit juste d’avoir un peu de bon sens. ;-)))))
    Frédérique A

  12. Pareil allergique à ce compte mais très bonne idée pour celles qui sont isolées et j’espère que cela va fonctionner
    Bonne journée et je vous envoie du soleil de Provence

  13. Pour moi je fais partie d un groupe de copines depuis 20 ans sur Nantes,et avec les échanges participatif avec Emma ,j ai quelques nouvelles et très sympathique amies dans toute la France et Belgique …..Merci Emma ,Facebook ne me tente pas du tout,trop risqué .

  14. Merci Emma pour cette initiative – pratique et généreuse – je m’en priverai car pas FB – tant pis pour moi – chacun ses choix ! je profite de ce post pour vous remercier encore pour le stage Piqué libre de mardi – j’ai passé un bon moment avec toutes et apprécié votre douce pédagogie – le 1/4 d’heure d’entrainement n’est pas encore commencé mais je me promets de m’y atteler dès que j’aurai laissé tomber mes pinceaux ! (en travaux en ce moment!!)
    Merci encore et à un prochain stage surement et bon salon de Nantes

  15. Merci Emma pour cette idée généreuse . Comme beaucoup d entre nous je suis
    allergique à facebook mais prete à partager projets et bouts de tissus avec des amies varoises.

  16. Bonjour Emma et Bonjour à toutes ,
    Oui, c’est une super bonne idée.
    Facebook , j’en avais envie mais je n’osais pas car je ne veux pas me faire « envahir » ! Du coup maintenant c’est fait, avec la ferme résolution de ne m’en servir que pour ce groupe « patch » . C’est intéressant en tant que réseau de partage, et il faut de la retenue en ce qui concerne le domaine privé.
    Amitiés à toutes.

  17. très bonne idée! c ‘est toujours enrichissant d’ échanger même si je fais partie d’une association, il y a toujours à apprendre des autres et à apporter sa petite expérience.

  18. Merci pour cette bonne idée Emma ! Jusqu’à présent je n’ai pas eu de compte Facebook (j’y suis moi aussi allergique) mais peut-être plus pour longtemps et uniquement si c’est un moyen d’échanger avec des patcheuses… J’y réfléchis !
    Je suis d’accord avec Chantal pour un groupement par departement.
    Bonne journée.

  19. Belle initiative, mais comme beaucoup je ne veux pas que FB fasse partie de mon univers. Je suis ravie de voir qu’il y a encore des personnes qui résistent !

  20. bonjour emma ,je suis ravie de l’idee ,et encore une fois merci de la peine que tu prends pour notre plaisir ……….moi fb ne me deranges pas ,il suffit de le gerer ,ed de prendre que le bon ,enfin c’est mon point de vue perso j’y trouve beaucoup de plaisir ,mais je racontes pas ma vie non plus !!!!!!!!!!!!!!!!merci et chouette journee

  21. Excellente idée. Je travaille seule (en vous lisant bien sûr) mais habitant l’île Maurice, j’ai bien peur que cela soit un peu difficile pour communiquer. Amicalement.

  22. Très bonne idée Emma , je ne suis plus en région parisienne depuis 2 ans maintenant et j’ai justement l’intention de créer une association pour la fin de l’année comme j’ai connu dans mon ancienne ville . C »était et c’est toujours une très bonne association et je souhaiterais créer presque la même . J’ai appris le patchwork dans cette association et l’ambiance était super en plus très dynamique . J’ai connu et appris plein de techniques ainsi que leurs créateurs comme ; Léa Stansal, Cécile Franconnie, Cosabeth Parriaud etc…….. Bref tout cela appris fait que l’on devient fou de patchwork et de broderie. Merci à toi Emma de chercher à développer de nouvelles techniques, je t’admire.
    A bientôt à Nantes ……………….

  23. quand j’étais en Afrique, je trouvais auprès des « femmes francophone » groupement de femmes qui parlais français de toutes nationalité, voir la liste dans les consulat du pays où Vous allez. bonne fin d semaine

  24. Excellente idée, car je fais depuis de nombreuses années du patch et j’étais dans un groupe sur Bègles 33. Mais je suis partie pendant 3 ans en Aveyron et à mon retour le groupe c’était dissous. J’habite désormais à Rions 33 petit village Médiéval et je suis entrain de créer un club de patch. Actuellement nous sommes 5 et d’autres personnes seraient les bien venues. Merci pour votre idée géniale. Amitiés. 🙂

  25. Bonsoir, merci pour cette excellente idée Emma, j’ai un groupe de patcheuses ( dans le 85 ) mais discute’ aussi sur facebook avec d’autres patcheuses et avec toi , Emma , également, bon on n’y raconte pas forcément sa vie …
    bises à toutes …

  26. C’ est une excellent idée je suis déjà inscrite à 2 club de patch mais je suis heureuse de pouvoir partager mes idées avec des personnes différentes . J’ ai un compte Facebook mais en aucun cas je ne divulgue des informations personnelles mais c’ est agréable d’ avoir des nouvelles de mes amies un peu éloignées de mon domicile

  27. en fait ce n’est pas vraiment un commentaire, même si je pense que c’est une très bonne idée et super de l’avoir élaborée pour permettre à rapprocher des « Gleichgesinnte » – merci Emma. Mais j’en profite pour communiquer de la sorte car je n’arrive pas à envoyer un mail à l’adresse contact@aufildemma.fr. pour savoir pourquoi depuis environ 2 semaines je ne reçoit plus rien: ni l’artiste du vendredi, ni happy lundi. Et ça me manque…. ! Faut-il que je m’abonne à nouveau ? mais pourquoi ?
    Bonne journée (même si c’est pour hier)

    1. Ursula, soit vous vous êtes désabonnée par erreur (dans ce cas là, réabonnez-vous), soit les messages vont dans votre boite à spam (à vérifier). Promis, je ne désabonne personne si on ne le demande pas! 😉

      1. merci Emma de répondre et de m’en avertir sur ma boite mail – c’est ça la communication. Je n’ai rien trouvé dans ma boite spam – des fois il y a des mystères – et donc je me réabonne et avec plaisir.

  28. C’est une excellente idée mais pour toutes celles qui comme moi sont allergiques à facebook, il reste une alternative appréciable, à savoir le site de France Patchwork avec les adresses de toutes les délégations départementales qui pourront très bien renseigner celles qui cherchent un club
    amitiés

  29. Wahou la bonne idée j’espère trouver un groupe et surtout ne pas être éjectée 🙂
    Je suis sur Facebook depuis un certain temps et je crois que à part quelques messages publicitaires qui envahissent je trouve ça génial. On peut faire des rencontres virtuelles de tous les pays, voir également des artistes que l’on aurait jamais rencontré. Et discuter, presque, en direct
    Oui Facebook c’est bien
    Merci Emma

  30. Bonne idée, je me suis inscrite dans le groupe. Je suis impressionnée par le nombre de personnes qui rejettent fb. Pour le principe de ce que représente FB je suis ok avec elles, mais dans la pratique je l’utilise pour aller d’un groupe à l’autre, apprendre, échanger … J’ai mes contradictions, et surtout je ne vois pas de risque, je suis peut être naïve.
    Anik

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *