Nouvel échange : L’Orient

Le temps passe vite, voilà déjà plusieurs mois que le dernier échange de panneau est terminé, et je sais que vous avez envie de recommencer…

Alors c’est parti, je vous propose de réaliser un ou plusieurs panneaux de 20x20cm sur le thème de l’Orient, afin de les échanger. Une nouveauté cette année : pour celles qui le veulent, je vous invite à joindre un panneau supplémentaire, qui ne sera pas échangé, mais sera vendu aux enchères sur ce blog au profit d’associations.

P1030589Quilt Suzani vu à l’Aiguille en Fête

 

Comment ça fonctionne?
Réaliser un ou plusieurs panneaux textiles de 20x20cm sur le thème de l’Orient.
Mettre au dos vos noms et email, plus le nom de l’oeuvre si vous en trouvez un! Indiquez dans l’envoi ceux qui sont pour l’échange, et ceux qui sont pour les enchères.
Me les envoyer au plus tard le 30 janvier 2016 à Au Fil d’Emma, 224 rue du Faubourg Bannier 45400 FLEURY LES AUBRAIS. Pas besoin de vous inscrire, la réception de votre panneau validera votre participation.
Joindre une enveloppe solide et timbrée à votre adresse pour le retour (timbrer correctement, vous recevrez autant de panneaux que vous en avez envoyé). Pour les étrangères, si vous ne pouvez pas acheter de timbres français, envoyez l’enveloppe non timbrée, nous nous en chargerons.

Les enchères : J’ai choisi 2 associations, Asmae, oeuvre de Soeur Emmanuelle, qui aide les enfants partout dans le monde et l’Arche, qui veut redonner une place aux personnes handicapés mentales. Chaque enchérisseur choisira l’oeuvre de son choix. Les enchères se feront sur ce blog, et vous serez les enchérisseurs!

La technique
Toutes les techniques textile sont acceptées, patchwork, broderie, feutrage, couture… Votre panneau se présentera sous la forme d’un mini-patchwork, avec ou sans molleton. Pour le border, vous pourrez poser un biais, faire un point de bourdon, ou

GYUIQuelques panneaux du dernier échange

 

Comme à chaque fois, je le rappelle, tout le monde peut participer, ne doutez pas de vos capacités!

Vous pouvez vous inspirer des techniques décrites sur ce blog par exemple, ou regardez les panneaux reçus lors du dernier échange.

En manque d’inspiration? voici quelques idées sur Pinterest

 

24 réflexions au sujet de « Nouvel échange : L’Orient »

  1. l ORIENT
    Pour moi c est une source d inspiration formidable ,je suis partante ,je vais pouvoir sortir mes saris ,mes soies et plein de sequins et autres perles…..

    Très bonne idée une vente au profit d une association.

  2. coucou emma;; et bien je vais mettre mes neurones au travail;;;;;;mon sac a beaucoup de succés;; grace a vos jolis tissu ;a bientot ;;bonne journée monique

  3. Je crois que je vais me laisser tenter !
    J’ai une suggestion pour l’association : ATD Quart Monde (qui aide les plus démunis)
    Bon j’ai trouvé l’inspiration, plus qu’à faire travailler mes aiguilles !

  4. Ah voilà une bonne nouvelle :excellente idée alors que la grisaille s’installe sur la France, je vais pouvoir fouiller dans mes panières de tissus colorés aux tons de l’Orient. Et l’idée du 2e panneau est super sympa : nos créations vont être utiles pour défendre une juste cause. Je pense bien, Emma, que tu as une petite idée mais moi, j’aimerais une association qui défende la cause des enfants : nous sommes en majorité des femmes (que nous ayons été mère ou pas) nous restons sensibles à ce qui touche à l’enfance ou aux enfants. Mais c’est juste mon idée.

  5. Superbe idée Emma, je commençais à m’ennuyer en panne de création…………c’est reparti !!!
    Orient, Extrême orient , les idées défilent . Merci et bon séjour en Amérique. a bientôt.
    Monique

  6. Bonjour Emma
    Merveilleuse idée pour relancer nos envies de créer au moment oû le blues arrive avec l’hiver et moi j’admire toujours le travail des autres!Merci Emma.

  7. Bonjour Emma,
    Je vais essayer de participer à ce challenge, mais je te previens d’avance, je suis débutante en patch. (Heureusement le ridicule ne tue pas !)
    A bientôt
    Martine

  8. Bonne idée, je vais essayer de me lancer, ça me tente l’Orient, il faut que je note dans mes tablettes.
    Emma, tu (ou vous) nous rappellerez la date début janvier ? surtout la façon de les envoyer et combien. Au moment de Noël on a plein d’idées en tête et il faudrait pas oub lier celle-ci.
    Merci beaucoup Emma (je venais juste de me dire dans ma tête que pour 2016, je ne ferais aucun défi hihihi)

  9. …je vais essayer, ce sera une première pour moi… mais je suis débutante alors même si le sujet m’ inspire plein d’images , pas sûr que le résultat soit aussi réussi que les idées qui me viennent …

  10. après l’hastimangala(défilé d’éléphants parés de leurs plus beaux atours ) du festival du lin dont j’ai été l’heureuse iniatiatrice que vais-je bien pouvoir faire, « un éléphant?

  11. Merci de m’avoir redonné le fil…. j’avais perdu les infos. Je me mets à l’ouvrage.
    Belle année à vous Emma, et merci de votre présence si chaleureuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *