146 réflexions sur « Mon nouveau grand projet… »

  1. C’est un projet fabuleux et courageux pour ce changement radical de vie…mais cette expérience ne peut être que magnifique. Que votre projet se réalise pleinement et belle vie en Inde.

  2. Excellent ! J’ai marché jusqu’à ce que vous dévoiliez les horaires de la boutique ! Merci pour ce beau poisson du Gange . Couvrez-vous bien pour le retour !

  3. Ah ah !! J y ai cru jusqu’aux horaires de stage quand même… 🙂 merci pour ce beau sourire et Joyeuses Pâques !!

  4. Au début j’y ai cru, waouh, je me suis dit quel changement…..
    Et puis non, c’est le 1 er avril. Quel imagination pour ce poisson.
    Bon retour

  5. Moi aussi c’est l’ouverture de la boutique à 3 h du matin, ça ce n’est pas possible, qui m’a fait comprendre la blague. Je me disais « eh bien bon courage pour créer une entreprise avec l’administration indienne, que des problèmes et beaucoup de temps perdu ». Mais c’était bien trouvé, il est vrai que l’on a envie de rester dans le Radjhastan.

  6. Quel beau projet….en forme de poisson…..bravo,Emma. ,pour ton humeur et ta bonne humeur…..bonne fin de voyage….bizzzzz

  7. Bravo Emma le poisson est de taille , mais le projet n’est pas fou et même très réalisable sauf tes horaires de 3h du matin
    Profites bien de l’Inde et joyeuses fêtes de Pâques

  8. C’est un projet courageux, fabuleux, ambitieux…. qui traduit toutes les envies que l’on peut avoir en quittant ce pays. Est-ce seulement un poisson d’avril ? Ou un grand élan – qui se réalisera ou pas – de changer sa vie ? Il y a du vrai, il y a du faux. En tout cas, je vous remercie pour ce récit (où on entendait des colombes) sur mon petit écran et vous dit seulement comme dans la chanson:  » Ne nous quittez pas, ne nous quittez pas !  » … mais continuer à nous raconter des contes de fées. Bon retour

  9. Dommage, beau projet, jusqu’ aux horaires un peu fous fous, là vous nous avez laissé une piste….
    Très beau voyage en Inde, merci de nous faire rêver.. .

  10. Bonjour Emma

    J’ai marché, même couru… Je trouvais le projet original et audacieux. Après les horaires d’ouverture de la boutique m’ont semblé curieux !
    Bravo pour ce poisson d’Avril! N’oublie pas de ramener de beaux tissus d’Inde et ne nous fais pas de farce en les oubliant! Bonne fêtes de Pâques à toi et ta famille. Patchou

  11. J’y ai cru jusqu’au bout, à en être très émue. Bravo Emma, vous pouvez vous reconvertir en tant que comédienne. Ça reste néanmoins un très beau projet !!!!

  12. Touchée par la magie de l’INDE, quel dommage que cela ne puisse se réaliser.. mais vous êtes une femme très entreprenante , peut-être qu’il y a une moitié de vérité dans votre propos ?

  13. Ce n’est pas facile d’y croire en ce jour ………

    On verra ce qu’il en est dans les prochaines semaines.

    Il n’empêche que l’Inde doit être un pays fantastique .

    Joyeuses Pâques.

  14. Cette coiffure et ces lunettes vous vont très bien.

    Prendre l’avion le soir même tout en ne rentrant pas en France, c’est une performance de boudha !

  15. ah! ah! Je suis passée de la surprise à l’étonnement en plaignant M. Emma et le reste de la famille. J’y ai cru aussi jusqu’aux horaires de la boutique. Bravo pour vos talents de comédienne.

  16. Beau poisson d’avril. ….. jusqu’à l’annonce des horaires ! ! Mais pourquoi pas, ce serait tout à fait possible., sauf qu’un tel changement se prépare longtemps à l’avance, surtout sur le plan familial. …
    Bon retour et à bientôt .

  17. Belle idée poissonneuse . Est ce que ce poisson tient dans le Gange ?

    En tout cas merci de nous fêter de bonnes Pâques. Et bon retour chez Nous.

  18. Beaucoup d’imagination pas que dans la création de patch !!
    Mais au début de la vidéo, vous dites que vous partez demain, puis vous parlez de rester..
    Bien joué ! Merci pour le partage de tous ces voyages
    Bon retour !

  19. J’y ai cru…mais les horaires de la boutique…
    Et puis je viens de faire ce fabuleux voyage non stop et donc pas le temps de penser…même si ce voyage est super organisé.
    Merci Emma de nous l’avoir proposé…
    Bon retour sur la France très humide

  20. Bonjour Emma
    Je sais que c’est possible et pas facile de prendre ce type de decision
    Une personne de ma région qui tenait une boutique de patchwork, mercerie à tout vendu pour vivre en Inde et faire connaître ce pays .
    Mais en effet aujourd’hui c’est le 1er avril🐟🐠

  21. Bravo pour ce beau poisson qui met de la joie au coeur.
    Décision un peu trop rapide pour y croire vraiment…
    chambouler les ados en période scolaire pour un si grand changement…
    Faire accepter les nouveaux horaires au personnel de la boutique…
    Mais l’idée fait rêver, c’est tout ce qui compte.
    Bravo Emma, et si tu choisis de rentrer quand même, je te souhaite un bon retour…

  22. J’y ai cru, jusqu’aux horaires de la boutique et le décalage horaire….bravo pour le canular . Sinon, une année en Inde pour créer un partenariat et un nouveau projet, pourquoi pas ? Ca fait rêver.

  23. Ce beau poisson l’as tu pêcher dans le Gange …..reste là ne bouge pas je réserve un avion et je viens te rejoindre pour t aider à prendre tes nouvelles marques et t’installer
    Il est possible que la vie soit plus belle la bas

  24. Quel beau projet utopique… vous avez l’imagination fertile et c’est tres Chouette de nous faire rêver. Bonne fin de séjour dans ce pays qui vous happée jusqu’à l’utopie Merci

  25. Bravo pour cette fabuleuse idée de poisson, mais comme toute blague bien faite elle a certainement une grande part de vérité, je suis moi aussi allée au Rajasthan et à New Delhi l’année dernière, (cela m’a fait plaisir de les retrouver dans vos photos)et j’ai aussi été émerveillée par la créativité au niveau des motifs et des couleurs et regretté une si mauvaise qualité d’exécution à côté de cela bine souvent, mais qu’importe la moindre broderie, le sari le plus simple même chez des gens pauvres est un festival de beauté au niveau de la création! donc je suis sure Emma, qu’un petit bout d’Inde va inspirer vos créations maintenant vous aller le ramener avec vous! hâte de voir tout ça et bravo pour votre sérieux sur la video (mais on voit quand-même l’oeil qui pétille!)

    Chrisitne

  26. ouf ! quelle naïve je suis ! j’y ai cru bien que j’ai pensé que c’était complètement fou !
    à Orléans vous êtes déjà bien loin pour moi … mais en Inde ? les tissus auraient ils compensé ? Merci de votre joie de vivre.
    Anik

  27. Moi à 3 h du mat je suis dans les bras de Morphée et j’y suis bien, super voyage je pense mais si Emma quitte la France c’est une grosse perte pour nous. J’espère que c’est un beau poisson d’avril, coquine Emma, bon retour parmi nous et joyeuses pâques
    Agnès

  28. 🐠🐥Bonjour Emma,
    Sans voix, très étonnée de ce changement radical de vie, j’ai même appelé mon mari pour revoir la vidéo, il a commenté sur l’ouverture de la boutique et les horaires des stages 😐.
    Bien oui j’y ai cru ☺️ jusqu’à lire les commentaires et pourtant il y a eu des poissons d’avril avant à la radio. 🤣

    Bonne fin de séjour et à très bientôt.
    Michèle78🐠

  29. C’est que cela sent le poisson d’avril…
    mais , connaissant un peu Emma… je dirai.. « quelle belle idée »…
    que tous mes voeux vous accompagnent dans ce cheminement, poisson d’avril ou pas, on sent qu’il y a « vraiment » quelque chose qui s’est passé!!!
    belle fêtes de Pâques a vous, Emma, votre famille et votre équipe!!!

  30. Bonjour Emma,
    J’y ai vraiment cru et je trouvais ça formidable !!! C’est tellement fou et créatif comme projet !
    Merci pour ce joli poisson
    Bon retour 😉

  31. joli poisson j’ai cru un instant que vous alliez rester en Inde …..

    je pense que les Indiennes on beaucoup de choses à nous apprendre au niveau des tissus ,des broderies et aussi la façon de vivre
    merci à vousde nous rapporter de jolis tissus
    bisous du 85
    ma

  32. Il faut vraiment un gros hameçon pour se laisser attraper …. !
    Mais c’était bien tenté !
    Tout comme toi l’Inde me fascine.
    Je serai du voyage en Birmanie (Janvier 2019) Avec Danièle

  33. Magnifique Emma avec ces cheveux plus longs … il est génial ce beau poisson d’avril… le coup de l’ouverture à 3h le matin m’a bien faite rire …

  34. Oui là ,tu t’es un peu vendue ,pour quelqu’un qui prend l’avion le soir pour sa dernière journée de voyage mais qui en fait ne rentre pas …ah oui il arrive en France mais ne se pose pas c’est cela ? Joli poisson ,bien tenté…🐟🐠😀

  35. il me tarde demain pour savoir si c’est vraiment un poisson d’avril, j’y ai cru jusqu’au bout tout en doutant à cause des horaires. bonne fin de séjour et bon retour parmi nous avec plein de nouvelles idées bien dépaysantes. à bientôt

  36. Tres beau projet j’en conviens mais qui se prepare longtemps à lavance… boulot de mr, ecoles des enfants, installation etc… l’idée est merveilleuse mais le 1er avril… j’ai des doutes….. GRAND MERCI en tout cas pour ce voyage en photos. Bon retour..

  37. Bravo , Emma , pour raconter tout ce projet sans éclater de rire..
    mais au fond des yeux , je vois comme un sourire malicieux…

    Bon retour en France

  38. Horaires ou Pas , poisson ou pas , j’espère que nous pourrons voir toute la beauté des tissus indiens et aborder un peu ce pays magnifique…

  39. HA HA HA Génial !!!!! fabuleux es stage en nocturne pour les insomniaques !!!!! ‘arrive dans 10 jours en Inde, on se donne RDV pour un Tchai ! et on patchera ensemble !!!!

  40. bonjour emme j a bien marché avec ce projet car vous savez si j etais seule aujourdhui je serais allee en inde 2 ou 3 mois car je trouve dans ce pays plein de choses qui m attirent et ce que ous disiez ne me surprends pas est ce qu’il y aura un autre voyage comme celui la je serais partante bonne fin de séjour a bientot

  41. En regardant votre vidéo…j’y ai cru….et je me suis dit bravo Emma, quelle chance!!!
    C’est vrai qu’il y aurait tellement de choses à faire dans ce pays – région du Rahjastan visitée en 1992 – dont le souvenir est toujours vivace : chatoiement des tissus de saris, batik ,dentelle architecturale de nombreux édifices (merci pour les superbes photos) , sourires et gentillesse des gens malgré une pauvreté omni présente, circulation « ahurissante ».
    Quel beau poisson!!!!!

  42. Dommage pour vous, mais c’était un poisson d’avril bien ficelé hormis les horaires et l’avion que l’on prend sans rentrer… Profitez jusqu’au bout et bravo pour vos talents de comédienne !

  43. Pas mal pas mal….
    Mais l’Inde doit être un pays sympathique, de couleurs, l’histoire, d’odeurs à découvrir.
    Si la pauvreté cours les rues, ils ont la richesse du cœur.
    Bon retour.

  44. Apparemment, je suis prise dans les filets ! Mais cela m’a permis de rêver et de m’évader. Vous êtes tellement entreprenante et audacieuse que… pourquoi pas ?
    Les horaires : certes un peu tôt, mais quand on aime, on ne compte pas !
    Je vais poser les pieds sur terre en attendant vos prochains partages qui, j’en suis sûre, seront passionnants et colorés.
    Christine

  45. Dommage que ce soit un poisson d’avril ,moi qui suit en recherche de tissus indiens! Mais suite à votre voyage peut être en aurez vous dans votre boutique.Rendez vous à ste marie aux mines.

  46. J’y ai cru ! J’ai trouvé les horaires bizarres mais why not. C’est en lisant les commentaires que j’ai vu que c’était une énorme blague. La seule chose que j’aimerais voir se réaliser, c’est une vraie coopération avec les patcheuses d’Inde, et que tu nous rapporte un peu de toutes ces merveilles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot ! Recopiez les chiffres suivants dans la case ci-dessous : *