Mes clientes sont créatives (n°1)

Une nouvelle série de messages pour mettre en avant vos créations et vos idées (je précise que je ne peux tout publier, je ferai un choix de ce qui me marque le plus, en privilégiant ce qui est original, plutôt art textile ou contemporain, et fait avec des produits de la boutique). N’hésitez pas à m’envoyer vos photos!

Image 3

Donc aujourd’hui, c’est le travail de Samia que je vous présente, ou plutôt celui de ses petits élèves,  les enfants de 3 à 5 ans de son centre de loisirs.

Image 2

Ce sont  eux qui ont réalisé ces panneaux à l’aide de peinture textile, et de la fameuse mousse magique!

Image 4 Image

C’est gai et très moderne, on le voit bien en teinture avec un peu de quilting (ceux-ci seront transformés en coussin par les mamans des enfants) .

Image 1

Impressions blanches sur tissus noir.

Alors là, j’en vois certaines qui froncent les sourcils, c’est quoi la mousse magique??

P1030992Exemple de tampons faits avec la mousse magique.

C’est une mousse thermoformable, c’est à dire qui se déforme à la chaleur. Donc on chauffe la mousse, avec un pistolet à chaleur,  ou juste un fer à repasser (penser à le protéger avec un papier sulfurisé), et très vite, on appuie la mousse sur un ou des objets en relief. Et tadam, la mousse prend le relief!

Mais regardez-donc ma vidéo pour mieux comprendre…

 

Retrouvez les produits dans la boutique :
Peinture pour tissu
Mousse magique

 

A lire aussi :

18 réflexions sur « Mes clientes sont créatives (n°1) »

  1. super cette mousse !!!
    parfois on ne trouve pas le bon tampon pour faire une déco !!! j adore
    je vais chercher cette mousse magique !!
    merci de nous faire connaitre tout ça !!! votre site est génial !!!

  2. Z’êtes pas possible Emma pour nous faire faire des …créations! Je vais pouvoir occuper mes marmousets à Paques, ils feront cela et avec le tissu, moi je leur ferai des petits sacs personnalisés….auriez vous de jolis tissus japonais? Nikita

  3. C’est absolument génial. Toutes mes félicitations aux enfants ainsi qu’à Samia, ils ont un talent fou. Je note pour une visite prochaine de la nouvelle boutique. Mon neveu va être ravi. Bonne soirée. Anne

  4. Compliments aux jeunes qui ont obtenu de tels résultats. C’est superbe, efficace et très artistique. Transformés en coussins, ces panneaux seront bien mis en valeur mais, en tout cas, il faut vraiment transmettre toutes mes félicitations aux enfants qui ont fait un si beau travail !!

  5. félicitations pour ces 10000 abonnés, j’ai découvert votre blog suite à ma visite sur le salon de l’aiguille en fête et vos articles me permettent de découvrir de nouvelles techniques comme la mousse magique, bravo et continuez !

  6. Bonjour Emma

    Bravo les graines d’artistes , vous avez bien travaillé!

    Des créateurs en herbe qui doivent remercier l’animatrice du centre de loisirs.

    Félicitations à elle pour ce beau travail et merci Emma de cette intéressante

    découverte. Patchou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *