Ma Passacaglia et autres projets en méthode anglaise (EPP)

Par mail, à la boutique, par téléphone, signaux de fumée ou pigeon voyageur, vous êtes nombreuses à me demander des nouvelles de ma Passacaglia… Et bien, la bonne nouvelle, c’est que ça ne recule pas!!


Pour savoir comment tout a commencé, vous pouvez lire ici, ici et ici et pour vous lancer, mes conseils ici.


 

L’ensemble de ma Passacaglia à ce jour : 3 grandes rosaces, 15 petites et 4 centres… J’en suis à peu près à la moitié, après 2 ans. (Donc dans 2 ans et un genou cassé… j’aurai fini!! lol)

Mais ça n’avance pas très vite! Mon meilleur rendement, ce sont les vacances d’été, 3 rosaces! mais depuis, je n’ai fait que 3 centres : Un dans le train en septembre, un dans l’avion en allant un Houston, et un autre au court d’un dimanche très pluvieux…

La plupart de mes rosaces ne sont pas encore accrochées ensemble, mais je commence à y réfléchir.  C’est la prochaine étape! Et de plus en plus, je choisi les tissus pour la prochaine en réfléchissant à son emplacement (alors qu’au début, j’en ai fait une bonne dizaine au hasard).

Mes 3 dernières, avec des tissus que vous pouvez trouver ici (catégorie spéciale de tissus idéalement fait pour la coupe sélective (fussy cutting)). C’est ce qui est tellement chouette avec ce projet, même 2 ans après, on peut rajouter de nouveaux tissus!

 

3 variations de cette toute dernière, avec le tissu hibou de Tula Pink!  

Si la Passacaglia vous fait peur (je peux comprendre, ça fait 2 ans que j’y suis, j’en ai encore pour 2 ans au moins!), il existe d’autres projets en EPP (méthode anglaise) qui sont compliqué et moins importants!

Tula Nova, dernière création de Tula, qu’elle a imaginé comme une introduction à la Passacaglia : les mêmes formes, mais plus grandes, et un assemblage régulier, donc moins compliqué, et beaucoup moins de pièces. Un QAL (Quilt ALong) est d’ailleurs en cours avec un groupe Facebook dédié ici.

Le Mischief

 

 

Obssession

 

Moonstone

Et très original pour de la méthode anglaise, car non géométrique, ce patron de paon par Violet Craft (kit en vente ici).

Voilà, et vous toutes qui vous êtes lancées, vous en êtes où? quel projet vous tente?

 

 

37 réflexions au sujet de « Ma Passacaglia et autres projets en méthode anglaise (EPP) »

  1. C’est magnifique et j’admise le courage de faire de tels assemblages, me connaissant je ne m’en sent pas capable. Bonne journée

  2. Bonjour Emma
    je suis admirative et bouche bée car jamais je ne ferais des patchs aussi beaux et magnifiques que cela.
    BRAVO
    Mon amie Nadège fait de la passacaglia , et quand je vois ces petites pièces, toutes ces pointes, je sais que jamais je n’aurai la patience de le faire. J’admire aussi ces harmonies de couleurs, des motifs, des tissus et l’imaginaire de l’ouvrage terminé.
    Moi, je suis plutôt style CREAZY avec des broderies car la broderie, c’est mon truc.
    Il me tarde de voir d’autres photos
    Bonne journée.

  3. Je trouve ces ouvrages vraiment beau mais je ne pourrai jamais me lancer :/ (trop de mal à faire rejoindre déjà 2 carrés….).
    Et j’ai l’impression que cela doit engendrer beaucoup de chutes de tissus, je ne vois pas non plus comment sélectionner les motifs dans un tissu, même ceux dédiés à la coupe sélective. Il doit falloir avoir un oeil aguerri, cela reste un grand mystère !

  4. bravo pour votre Passacaglia elle est pétillante avec ses jolies couleurs; je monte en ce moment un Mischief mais je serai,interessée par le modèle  » obssession » ou peut on trouver le modèle et les gabarits.Merci

  5. Bjr
    C’est très joli, dans mon club de patch 2 personnes en font, c’est un ouvrage de longue haleine, il ne faut pas se mettre la pression, il sera fini quand il sera fini! Le principal c’est de prendre du plaisir à le réaliser,
    Bravo Emma!
    Véronique

  6. Bonjour Emma,
    Très admirative devant vos travaux, j’ai réalisé Tula Nova à partir d’une photo avec vos gabarits, en méthode piécée, et j’aime beaucoup le résultat. Avant cela j’avais aussi réalisé des centres un peu au hasard !

  7. Ohlala c’est magnifique! Ces tissus, ces couleurs, ces assemblages… tout est beau. Ça me fait très envie mais malheureusement je ne suis pas une quilteuse aguerrie. Bravo pour votre superbe travail Emma !!!

  8. Bonjour Emma, belle passacaglia. La mienne avance bien, les 4 grandes rosaces sont terminées. Il me reste que quelques petites à faire. Il faut oser commencer. C’est très prenant et très intèressant de créer des rosaces(surtout avec vos beaux tissus).quand on commence on n’a plus envie d’arrêter. Chacun va à son rythme. Merci de m’avoir fait découvrir la Passacaglia. Bonne journée à toutes.

  9. Superbe 👏mais tu es une 😇pour avoir autant de patience !. 4 ans de patience Impossible pour moi je baisserais les bras en cours de route ! En tout cas c’est magnifique ! Bonne journée des droits des femmes …le combat continue TOUS les jours !

  10. Bonjour suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à mettre autant de temps pour ma passacaglia.j ai eu la même démarche au début et maintenant j affine la recherche de mes tissus.le plus pénible est d assembler les rosaces puis de mettre en place correctement celles ci sur le fond.j arrive presque au bout puisque j en suis aux rosaces extérieures.travail passionnant de recherche de motifs assez petits pour rentrer dans un gabarit,de dégradés idem.j enverrai photos dès que je peux….et j encourage tout le monde à en faire une .meme petite…pas toujours besoin d en faire des tonnes…..la mienne fera 1m50/1m80

  11. Superbe ta passa ! Pour ma part j’ai fait des petites rosaces pour faire des coussins en cadeau. Ils ont été apprécié et çà ne m’a pas demandé trop de temps.
    J’aime beaucoup le PPE c’est ma technique préférée avec le Country patch appliqué flanelle ou feutrine très fine.
    Là j’ai un projet pour Pâques issu du dernier Country Patch……
    Continue bien
    Fran

  12. Très jolie réalisation Emma avec toutes ces couleurs éclatantes, en fait il faut ne pas lâcher ses rosaces tout au long de l’année pour avancer mais le temps libre ne s’achète pas encore.Merci pour les jolis patchs présentés.
    Amicalement

  13. Quel beau travail d’assemblage de couleurs et de formes… Bien qu’ayant acheté le livre, je n’ose pas entreprendre ce magnifique ouvrage de peur de ne jamais le terminer surtout que j ai déja deux plaids presques finis et un autre en cours. Par contre, je ne suis pas surprise du temps que cela demande et que l’on parle en années. Cela me fait toujours sourire lorsque des personnes me demandent combien d’heures il faut pour faire mes plaids, et que je leur répond que je suis deja dessus depuis plusieurs années…
    Bon courage, et bravo.

  14. je n’aurais pas le courage de faire ce travail aussi je vous trouve beaucoup de patience mais le résultat est splendide, j’adore vos choix de couleurs vraiment magnifique.
    Courage !!!nous en verrons la finalité dans 2 ans et sans patte cassée.

    FELICITATIONS

  15. c’est très beau du travail bien fait l’année dernière je suis tombée en panne avec suite a une chute ça va mais je ne peu coudre a petits points pas trop longtemps mais je ne me décourage pas bisous

  16. Super la passacaglia, j’aime vos choix de couleurs, Courage pour la suite.
    La mienne n’avance pas vite, car d’autres ouvrages en cours de finition.

  17. Courage, Emma, tu n’avances pas aussi vite que tu le voudrais, mais le travail déjà réalisé est magnifique !
    Bravo à toi.
    Bises de F-C

  18. Bonjour à toutes,
    Perso j’ai craqué pour le Mischieff. Commencé l’été dernier, j’ai fait 48 blocs dans des dégradés de bleu et beige (2 jelly rolls) relativement vite. le travail le plus long et le plus fastidieux est celui du montage. J’ai préféré faire les blocs pour gérer plus facilement le placement des couleurs en dernier. Je suis à la moitié du montage. Je dois preciser que je mène plusieurs ouvrages de front 😅
    je suis tentée par un kit du type du paon, mais pas le paon. Je suis les nouveautés en boutique dans l’attente du coup de coeur.
    Merci Emma pour toutes vos idees suggérées et la relation etablie avec les clientes qu’on a pas l’impression d’être en fait. et merci aussi à votre équipe sans laquelle tout ce que vous faites maintenant ne serait pas possible.
    à bientôt
    Anik

  19. bravo pour votre travail. j ai commence la mienne mais en méthode traditionnelle, cela revient moins cher, mais j adore j y trouve un plaisir fou et en plus pas de livre épuisé !depuis rééditer j ai fait 8 rosaces en ai accroche 4 et j éprouve toujours autant de joie a la continuer alors si ça vous tente mesdames n hésiter pas, lancer vous peu importe le temps que ça prendra le principal c est le plaisir que l on éprouve a chaque nouvelle rosace que l on accroche et j ai toujours pas le livre bon courage a toutes bravo bonne journée mm

  20. Trooop beau !
    Un grand bravo pour la patience et la recherche de couleur.
    Impossible pour moi qui ne peut plus coudre à la main, par contre, à la machine et avec la méthode anglaise, on peut aussi se faire plaisir avec le livre vendu sur le site.
    Merci Emma

    1. Nous nous sommes rencontrées en haute Savoie pour votre stage . je suis la  » sudiste ». Je voulais vous envoyer une photo de ma passaglia , mais je ne vois pas comment faire. Bon week-end à toutes.

  21. Bonjour Emma ,vraiment magnifique j’admire le travail je ne sais pas si je serais faire
    Bon week-end à toutes l’équipe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *