Lundi…

Parce qu’il faut continuer d’avancer, de vivre et d’espérer, parce qu’on a pas d’autre choix pour les combattre, parce que nous sommes vivants, parce que…

Je vous souhaite une douce semaine…

A lire aussi :

39 réflexions sur « Lundi… »

    1. Affreux événements et certainement triste suite, tant de jeunesse gâchée, mais ne nous laissons pas glisser vers le côté sombre, donnons de l’amour où l’on veut nous voir verser dans la haine, et si on leurs envoyait des roses au lieu de bombes peut être qu’il y en aurait qui réfléchirait.

    1. Bien vrai….la vie ne tient qu’à un fil et la paix es si fragile…en même temps le travail du textile fait partie du beau et du bon pour les hommes et les femmes de bonne volonté …
      Merci à toi Emma de nous (r)éveiller à toutes ces valeurs de beau et de bon.

      1. La vie ne tient qu’a un fil mais faut il encore que plus personne ne vienne l’entamer, on avait dit plus jamais ça il y à quelques mois ,vous vous souvenez on se tenait par la main pour montrer notre force ,notre « même pas peur »
        maintenant on peut dire encore ce « même pas peur » quand on sait qu’il voulait faire sauter l’endroit ou les gens se retrouvent pour un moment de joie le stade de France devant ce qui aurait pu arriver  » je commence à avoir peur  » ……………….

  1. Heureusement que notre communauté de patcheuses, tricoteuses, brodeuses existe, ça nous permet de nous serrer les coudes.
    On va essayer de continuer en restant vigilants.
    Bon lundi à vous toutes
    Biz

  2. C’est bien vrai que la vie ne tient qu’à un fil….apprécions donc ce bonheur! et MERCI à Emma qui nous (r)éveille sans cesse à la beauté et à la bonté de l’art textile, lien solide entre les hommes et les femmes de bonne volonté.

  3. Par delà les frontières, les couleurs, les religions, tissons un fil d’amour et de paix, patchons nos différences pour former une toile multicolore et quiltons y des milliards de coeurs pour symboliser notre union !

  4. bonjour à toutes
    pas si évident que cà de dire « même pas peur » … peut être parce que nous ne sommes pas directement touché ! mais quand on se pose et que l’on repense à ce monde de fanatiques, de leur capacité à s’acharner au nom de quoi … il n’y a aucune raison et c’est ce qui fait peur. Hier j’ai eu besoin de ne rien faire si ce n’est d’être sur les danses à préparer pour mes prochains cours, regarder mes tissus et fils pour mon prochain travail d’art textile. Difficile de laisser cette actualité horrible de côté … il nous faut aller chercher la force de l’Amour, de la raison et du lien de façon encore plus profonde en lâchant notre mental mais que c’est dur Marie thé

  5. De l’AMOUR , de l’AMOUR, de l’AMOUR !!!!
    bisous Emma et bonne semaine malgré la douleur qui nous grignote ! il va falloir la surmonter et être FORT ENSEMBLE !

  6. Ces jeunes qui profitaient de la vie, avaient l’âge de mes enfants, des vôtres…
    Quelle tristesse. Mais surtout ne pas tomber dans l’islamophobie. Les musulmans ne sont pas des fanatiques. Ils ont tant de choses à nous apporter.

    1. Je suis tout à fait d’accord avec toi … pas d’amalgame, soyons forts TOUS ensemble ! Je vais semer ce message autour de moi, ce sera ma façon de participer. Je suis bien sure de tout coeur avec toutes les familles qui ont perdu un être cher et tous ceux qui ont vécu ce drame.

  7. Nos armes ce sont les aiguilles, les pinceaux, les perles et les bouts de tissu, mouillés de larmes depuis vendredi, c’était le jour de la gentillesse, suivi de la nuit de la barbarie. Pleurons, il n’y a pas de honte, mais restons debout. Vive la France

  8. moi , j’ai une pensée pour toutes ces familles qui ont perdu des proches, je leur adresse toutes mes condoléances, restons solidaires pour affronter cette barbarie gratuite et la vie continue.

  9. Restons debout, la peur est humaine, mais savoir y resister aussi. La vie est fragile, oui, alors, raison de plus pour tisser le beau, le bon….chacun avec ses propres moyens et peu importe la forme. Danser, chanter, coudre, esperer, partager, pleurer, oser etre heureux et cueillir les minuscules instants joyeux de la vie, de la VIE. Bien sûr, les absents qui n’ont pas choisi de l’etre, les blessés, leurs familles et amis…
    Merci Emma.

    1. Joli propos et idées que je partage. Tissons et entretenons ce lien qui nous rend plus fort(e)s.
      J’ai juste envie d’ajouter qu’il faut soutenir, regarder, écouter, l’art sous toutes ses formes, c’est un de nos moyens d’expression, et donc de résistance à ceux qui veulent combattre notre mode de vie, où l’on sort, dîne en terrasse ou assiste à un concert par exemple…
      J’ai repris ce matin le chemin du travail, l’esprit lourd, le métro et les gares m’ont parus plus silencieux que d’habitude. Bien sûr la vie va reprendre son cours mais avec une conscience accrue de ce qui pèse ; sachons donc profiter des petits plaisirs du quotidien et si possible les partager.

  10. oui , restons debout , nous vacillons , mais nous restons debout !!!
    oui j ‘imaginerai toujours un monde meilleur et beaux pour enfants, mes petits enfants et aux arrières petits enfants qui naitrons un jour , un monde d ‘Amour , de Paix et de tolérance .

  11. Oui, Emma, il faut profiter de la vie, de chaque petit instant de bonheur ! On a peur c’est humain, mais bientôt le soleil va revenir nous réchauffer le coeur ! Une immense pensée pour tous les français meurtris dans leur âme et leur corps !!!

  12. Bonjour Emma . Ma question va paraitre déplacée , la voici : l’extrême orient entre t-il dans l’échange proposé ? Je n’ai pas de tissus correspondant à l’Orient et je n’ai pas le coeur de faire les magasins .
    Pas facile de dire même pas peur quand on a un fils régisseur de théâtre , une belle fille comédienne et une petite fille sur Paris , qui de ce fait utilisent le métro , vont dans les magasins qui en cette période sont des cibles de choix . C’est pourquoi je voudrais me vider la tête pour un moment et travailler sur cet échange . Belle journée quand même à toutes . Maud

  13. Restons fors par rapport à nos adversaires , ne faisons pas d’amalgame, la religion ne veut pas dire qu’ils sont tous pareil , eux même , les musulmans sont terrorisés , battons nous avec nos petites forces, courage aux familles touchées
    Merci Emma

  14. Son un’artista e sono interessata a tutte le forme espressive
    ciao

    uso la fotografia potrai vedere su google Valeria sangiorgi
    facebook : Valeria Sangiorgi artista

    Valeria

  15. Je pense m’être mal exprimé en posant ma question sur l’extrême orient , c’est vrai qu’avec ce qui vient de se passer cela portait a confusion . Loin de moi de faire l’amalgame . Mon gendre , un homme formidable , est d’origine Algérienne . Ce qui me fait trembler aussi pour lui et mon petit fils , même s’ils habitent avec ma fille dans un village .
    Je viens de me rendre compte avec cet échange , qu’il faut faire très attention avec ce que l’on dit . Doit on dire adieu à la spontanéité ?
    Spontanéité qui est indispensable dans la création entre autre .

  16. tous ces jeunes qui sont morts pour rien et qui n’ont plus la chance de vivre ,
    c’est terrible , j’ai une fille de 20 ans et j’ai peur car nous habitons pas loin de Paris ,
    heureusement ce jour là elle n’était pas sur Paris .

    une pensée pour tous les gens qui sont décédés vendredi .

  17. merci Emma !
    J’ai bien flippé vendredi quand ma grande fille 28 ans m’a appelée en pleurs et terrorisée, incapable de parler… elle sortait du métro et venait d’apprendre les attentats … j’ai crains le pire … C’est à 2 stations de chez elle et c’est un quartier qu’elle fréquente beaucoup justement parce que c’est vivant !

  18. Hélas, notre minute de silence ce midi, notre volonté de sortir et de continuer ne nous ramèneront pas ceux qui ont payé de leur vie cet obscurantisme d’un autre âge…. Mon Dieu comme l’inculture est triste à voir !

  19. Que dire de plus que ce qui vient d’être dit ? Rien hélas si ce n’est qu’une
    profonde tristesse pour tous ces jeunes qui viennent de perdre la vie alors
    qu’ils ne demandaient qu’à vivre et n’avaient fait de mal à personne.
    Mais que faire contre des fanatiques qui au nom d’un « dieu » se font exploser en
    tuant des centaines de personnes en même temps!…
    A bientôt EMMA;
    Christiane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *