Les artistes du Vendredi : Paysages à Houston

Première sélection des patchs exposés à Houston, tous représentant des paysages : Figuratifs, réalistes, destructurés, il y en a pour tous les goûts!

Roar of the sea – Eileen Williams (usa)

Spring is in the Air – Noriko Nozawa (JP)

Un style très art déco, on dirait du Mucha!

Spring is in the Air – Noriko Nozawa (JP) (1)

 

Six Roses – Carol Morrissey (Usa) (1)
Six Roses – Carol Morrissey (Usa)

 

Pele IV – Jenny Hearn (SA)
Pele IV – Jenny Hearn (SA) (1)

Enorme travail de texture, volume et broderie.

 

Birds by Noriko Endo (JP)
Birds by Noriko Endo (JP)

 

Winter trees – Frieda Anderson (Usa)
Purple Spring par Jackie Keirnan-Hale
 
Church of the bread of life – Amy Munson (Usa)
Crescent View – Pat Durbin (usa)

Dans les 2 patchs précédents, j’ai aimé l’utilisation de blocs de patch classiques dans le paysage.

 
Johnny Jump Ups – Jane Sassaman (Usa)
 
 
Faces of Four Seasons – Joanne Baeth (Usa)

MXY Road – Maria Shell
Sunset on Coyote Buttes par Kimberly Lacy (usa)
In full bloom – Claudia Pfeil (D)
 
Sonoran Desert Sunset – Kathy Adams (Usa) (1)
Sonoran Desert Sunset – Kathy Adams (Usa)

Ce désert en entièrement rebrodé, fils couchés, beaucoup de textures.

Tree forms and St Elmo’s fire – Thelma V Bearden (Usa)

Une utilisation originale des tissus Kaffe Fassett

 
K-9 Search and rescue par Terri Shinn (usa)
 
Night Music – Sarah Entsminger (Usa)

Color my World – Sue Bleiweiss (Usa)
Urban Wheels – Inger Blood (Usa)

A suivre…

A lire aussi :

49 réflexions sur « Les artistes du Vendredi : Paysages à Houston »

  1. C’est impressionnant, vraiment ! les américaines sont vraiment des reines du patch, je me demande quelles techniques a chaque fois est utilisée pour de si fascinants résultats.
    merci de nous partager ces merveilles ! belle journée, bises !

    Amandine

  2. Comme on se sent humble devant un art aussi fantastique ! peintre, sculpteur sur tissus, brodeuses, ….. c’est superbe et enchanteur ! merci de nous faire voyager ainsi, je regarde et m’émerveille toujours devant toutes les beautés que vous nous offrez

  3. Superbe… merci Emma …je ne sais pas si mon cœur bat plus pour l’un que pour l’autre….ils sont superbes…quel travail….mais comment font elles ?
    Bonne journée

  4. Merci pour ces photos, il y a des créations qui m’inspirent vraiment : notamment ce Pele IV de J. Hearn. Wow j’ai envie de sentir sa texture sous mes doigts.

  5. Je viens de faire un voyage dans des paysages magnifiques, on dirait des peintures plus que des patch ou de l’art textile. Les américaines ont des doigts de fée pour reproduire de tels tableaux, ce sont des merveilles. Cela donne envie d’arriver à en faire autant mais je me sens très débutante mais j’ai quand même quelques idées et je vais me lancer avec un œil sur cette vidéo. Merci Emma, je t’embrasse

  6. Je suis abonnée à votre newsletter depuis quelques mois et j’attends chaque vendredi avec beaucoup d’enthousiasme ce rv hebdomadaire. Toujours de très belles découvertes qui donnent envie de vous suivre dans vos voyages!! Mille mercis pour ces moments d’émerveillement devant la créativité De tous ces artistes

  7. Je n’aime pas trop les figuratifs, je préfère de loin ceux où l’artiste a donné libre cours à son imagination comme le Pele IV vraiment superbe et le dernier à où a été utilisée la technique du vitrail. merci pour cet envoi

  8. Couleurs, textures, styles, ambiances : à chaque oeuvre c’est un voyage en soi ! Merci Emma pour ces partages qui font rêver et donnent des ailes à notre créativité .

  9. Bluffant! je reste sans voix devant tant de merveilles! Puisse un jour arriver où je serai capable de tant de prouesses! Mais cela reste une utopie!
    Merci pour ce partage. Bonne journée.

  10. Que dire je suis béate d admiration devant ces œuvres magnifiques ….quelle imagination et quel travail .Merci de nous le faire partager. Bon week end et à la semaine prochaine ….

  11. Merci de nous faire partager tant d’ œuvres toutes plus belles les unes que les autres on dirait des peintures, cela représente des heures de travail, j’ adore le Sonora désert

  12. Très belles images. Ma préférée = les 4 saisons. Merci Emma pour ce partage et tout le travail que cela représente. Merci de nous faire découvrir autant d’artistes de qualité !

  13. Ils sont vraiment nombreux à me plaire, ces paysages ! Disons que s’il faut que j’en désigne un, j’opterai peut-être pour le coucher de soleil sur le désert pour le travail de broderie qui s’ajoute à celui de patch peu perceptible et tellement important pourtant. En tout cas, pour l’ensemble de ta sélection, quel talent !!!! C’est inouï ce que certaines sont capables de faire avec un peu de tissu, beaucoup d’imagination, énormément de talent et une créativité sans bornes !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *