Les artistes du vendredi

Aujourd’hui, retour encore sur l’exposition de Nantes avec cette superbe expo de quilts anciens du Pays de Galles.

 

Des formes très simples, des couleurs peu nombreuses et basiques et un matelassage spectaculaire mettent en valeur ces lainages anciens qui datent des années 1850-1900.

 

 

Plus d’infos sur le site Welsh Quilts

A lire aussi :

22 réflexions sur « Les artistes du vendredi »

  1. Je reconnais l’excellence du travail mais….je n’accroche pas beaucoup. J’ai besoin d’exuberances, de fantaisies, de matières très diverses.
    Je pense à toi au milieu de ces piles de tissus de tous côtés, sur une autre planète ou presque, à essayer de choisir selon le goût de tes clients (es). …

  2. Ces Quilts anciens représentent bien l’esprit Amish et ils sont magnifiques malgré les années. J’ai aussi admiré de près le beau travail de quilting! De vrais trésors!….
    Merci Emma pour tes jolies photos et bon week-end.

  3. Cette expo était magnifique et également très émouvante. J’en suis ressortie émerveillée, imagine-t-on seulement les heures de travail nécessaires pour accomplir de tels quilts ……

  4. Je trouve ces vieux quilts magnifiques de simplicité-la plupart du temps- (cela n’enlève pas la somme de travail) et d’efficacité : droit au but …
    Pour moi ils ont une âme.

  5. Ce qui est réalisé avec passion ne peut-être que magnifique !
    Très belles réalisations. Merci Emma.
    Bises
    Martine de F-C

  6. Merci beaucoup Emma de nous faire partager ces ouvrages pleins d’émotions , quel travail de matelassage ! Je reste une inconditionnelle du patchwork traditionnel reconnu comme  » métier d’art  » et avec cette collection , l’appellation est exacte .
    Je respecte cependant les goûts de chacune et , grâce à Nathalie , j’ai fait des patchs à la machine ….
    J’ouvre avec plaisir tous les matins vos envois .
    A lundi …..

  7. Bonjour Emma ,, me revoilà ,,,,,, j’adore , les moulins , le vol d’oies, un matelassage traditionnel qui donne aux panneaux ,les valeurs d’antan, Mais je n’ai rien pour le quilting machine !!LOL Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *