Les artistes du vendredi

Retour sur l’exposition de EQA (European Quilt Association) à Sainte Marie, Threads without borders (Fils sans frontières).

Tears of joy – Dieter Filler (FR)
 

Threads without borders – Dzintra Bitena (LV)
Threads without borders – Dzintra Bitena (LV) (1)

 

Threads without borders – Marianne Hartmann (CH)
 
My Own Coral Reef – Eva Pasinska (PL)
My Own Coral Reef – Eva Pasinska (PL) (1)

 

 
Remainder’s thread – Teresa Gai (IT)

 

Remainder’s thread – Teresa Gai (IT) (1)

 

 
Autumn, Pieced and Stitched – Maryte Collard (LV)
Connected Threads – Nienke Smit (NL)
Imbroglio – Marie-Francine Brochard (FR)
Space to live – Hildegard Muller (D) (1)

 

Space to live – Hildegard Muller (D)
 
 
Treads without borders – Fils et Frontières – Monique Bongard Stalder (CH)

 

Et voici des quilts de l’exposition QUilt National 2017, l’un des plus prestigieux concours américain, sélection contemporaine.

OBX seas in April – Ree Fagan (USA) (1)
OBX seas in April – Ree Fagan (USA)

 

Ruins 7 – Leah Higgins (GB) (1)
Ruins 7 – Leah Higgins (GB)

 

Cellular Level 1 – T-cells attacking a breast cancer cell – Jean Howard (USA)
Refugoo Trilogy- Refugee’s Journey – Petra Soesemann (USA) (1)
Refugoo Trilogy- Refugee’s Journey – Petra Soesemann (USA)

 

BAllot Box – M Wohaldo (USA)
 
 
 

A lire aussi :

28 réflexions sur « Les artistes du vendredi »

  1. certains sont magnifique et que j’aime mais les autres ne m’ont pas inspirés mais il en faut pour tous les goûts. Merci bonne journée et bon week-end

  2. J’imagine le travail de recherche des formes, des tissus, des couleurs, et les surprises sans doute dans le rendu… quelle richesse d’expression…

  3. Ce qui est admirable que l’on aime ou non c’est la variété. Ce qui prouve les possibilités infinies au service de l’inspiration et du savoir faire de chacune de ces artistes.
    Dommage de ne pas pouvoir toutes les subtilités.
    Merci Emma

  4. Merci Emma encore du plaisir pour éclairer notre journée. Il y a beaucoup de recherche et le résultat est bluffant. Bonne journée à bientôt.

    1. Travail et patience, vous vous y voyez déjà non, à tirer des fils, à vous dire que vous ne finirez jamais ? Mais je ne crois pas que les artistes le vivent ainsi. La création, la recherche de l’effet, c’est le plaisir et peut-être même l’exaltation.

  5. Superbe !
    L’important n’est pas de savoir si l’on aime ou pas. Il faut saluer la diversité des créations, le talent et la patience de ces artistes textiles.
    Moi, j’aime être surprise et là, je suis servie.
    Merci Emma pour ce reportage.

  6. Des idées de techniques intéressantes d’utilisation du fil que l’on peut reprendre dans des travaux de broderie par exemple. Pour Remainder’s thread – Teresa Gai (IT) (1), je me demande si l’artiste à grillager le tissu par un piqué machine, ou bien si elle a d’abord collé une sorte de tulle.

  7. Ce n est pas ce que j aime mais je ne peux qu être surprise par tant de créativité …..Merci de nous faire découvrir tous ces artistes.
    Bonne journée

  8. Merci beaucoup! Thank you for finding and sharing so many interesting exhibits! I’ve shared several of your posts with my art quilting group. Now, I will spend some time looking up some of these artists.

  9. Certains diront : « Mais où vont-ils chercher l’inspiration? » L’ âme artistique est un puits sans fond où l’on peut puiser sans fin! Chacun avec sa sensibilité apprécie ou pas mais on ne peut rester indifférent, c’est ce qui compte. Reconnaître le talent et la somme de travail de ces artistes, qu’Emma nous fait découvrir chaque semaine pour notre plus grand bonheur, est le côté positif de la critique. Merci, Emma

  10. Ma jalousie va croissant…. La chance que tu as eue d’aller voir tout cela in situ !!! Tout ne me plait pas mais je me régale à tout regarder. Merci pour toutes ces photos, elles comblent ma frustration !!! J’ai des amies qui se sont rendues sur place et qui sont revenues avec plein de souvenirs et aucune image…. Alors Merci !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *