Les artistes de Houston

On continue avec les expositions de Houston, avec des patchs réalistes, portraits, animaux, paysages…

Technicolor Dream Parrot par Roxanne Nelson (Canada)
A bright idea par Lynn Czaban

Keith and Mick par Carol Morrissey
No Worries par Jeannie Moore
OR-7 par Christina McCann
Roaming Free par Sophie Standing (Kenya)
Ruby par Roxanne Nelson (Canada)
The remains of the day par Nancy Woods
Whites trees and butterflies par Noriko Endo
An old woman with joyous face par Marina Landi (Brésil) (1)
An old woman with joyous face par Marina Landi (Brésil) (1)
May I have this dance par Noriko Nozawa (Japon)
Oliver par Jane Haworth
Roots and Branches par Christina McCann
Sunset Serenity par Cheryl Quesnell (USA)
Two Socks par Natalie Mosher
After the last sky par Jennifer Bowker (Australie)
Is she ready yet? par Heidi Proffetty

La plupart de ces oeuvres sont faites en fusing (collage), ce qui permet d’utiliser des morceaux de très petite taille et de formes très variées. Pour en savoir plus sur cette technique, regardez mon tuto ici, et mon cours en ligne ici.

 

Take Dream as a Horse par Jing Chen (Chine)

Ces chevaux sortent de l’ordinaire, ils sont fait avec de la soie transparente, étonnant!

A suivre…

56 réflexions au sujet de « Les artistes de Houston »

  1. Désolée mais je n’aime pas, mais vraiment pas du tout hormis le chat ou plutôt les deux chats, l’un en reflet de l’autre.
    Tous les goûts sont dans la nature. Aussi, Emma, vous trouverez certainement des fans pour ces artistes. Ceci dit, je reconnais la somme de travail mais pour moi, cela ne signifie pas « expression artistique ».
    merci tout de même pour ce partage.

      1. Pour moi, l’art c’est l’expression d’une émotion et pas le papier collé d’une photo, d’un tableau et comme je l’expliquais plus haut cela ne se résume pas à une quantité de travail.
        Ceci dit, tant mieux si les oeuvres proposées par Emma rencontrent du succès et de l’approbation.

          1. Au contraire j’ai très bien compris. C’est très facile de critiquer . Avez vous déjà essayé de faire la même chose?

          2. en réponse à Louise, plus bas: évidemment que je n’ai pas essayé de faire la même chose puisque le procédé ne me convient pas.
            Par ailleurs, non, il n’est pas facile de critiquer quand on souhaite le faire avec nuance et sans agressivité, ce que je fais, me semble t-il. Je n’ai jamais écrit dans mes commentaires: « pouah », « vilain », moche »… j’essaye tout simplement d’expliquer pourquoi je n’apprécie pas, avec respect et recherche de la nuance, j’insiste!

  2. Merci Emma de nous présenter les réalisations de ces artistes, cela permet de découvrir ce qui se fait ailleurs .Comme pour la peinture, on aime ou pas , personnellement je trouve ces réalisations créatives avec des jeux de couleurs épatants.
    Amicalement

  3. Les goûts et les couleurs paraît-il …… mais non, non, non, kitschissime, vieillot, clinquant, pimpin comme disait mon professeur de patch….tout ce travail pour aboutir à ça !

  4. il est bien évident que j’adore, (moins les portraits, mais je n’aime pas trop les portraits humains)

    ces travaux ne sont en aucun cas pour des dames du « tradi »
    de plus,afin de bien faire voir les techniques, les photos sont prises de très près ,
    photographiez un tableau de Monet à 50cm et c’est affreux,
    il faut au moins 3 mètres de recul pour voir

  5. Ça fait changement des petits carrés triangles et autres formes géométriques qui sont habituellement associés au patch. À première vue on peut penser que ce sont des peintures. Pour moi c’est de l’art et du grand art.

  6. Intéressant… découvrir des tableaux très différents de ce que l’on a l’habitude de voir ! Tout n’est pas à mon goût, mais il y a du travail et la recherche dans cette exposition ! Merci pour ce partage. Bonne soirée.

  7. Bonjour, que de travail, de patience, de minutie, de beauté, de goût pour les couleurs, pour les sujets. Oui, nous avons là, de l’art, c’est tout simplement magnifique. Bravo pour toutes les personnes qui ont beaucoup travaillé, respect! Et merci Emma, pour le partage.

  8. A propos de portraits, nous avons notre artiste Bretonne qui signe des merveilles aussi : Geneviève Attinger ! Ces oeuvres sont absolument magnifiques, qu’il s’agisse des portraits comme des paysages. Ce n’est pas la représentation qui est artistique (autant prendre une photo sinon) mais bel et bien le traitement… La démarche de chaque artiste est ainsi clairement exposée et la manière de chacun de soigner la couleur, le reflet, la transparence, la légèreté, la matière…. est une vraie réussite. Ce qui est certainement génial, c’est voir autant de belles pièces en un même moment, en un même endroit. Chanceuse Emma !!!

  9. Comme toujours je suis subjuguée par tout ce qu’on peut réaliser avec du tissu et arriver à faire des portraits, et d’aussi beau paysages, c’est époustouflant.
    Quelle patience ! et quel Art !
    Quand je vois çà je me sens toute petite avec mes patchs.
    Bon weekend et merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *