Le marque-place sachet de friandises – Challenge de Noël #24

Noël est là !

Pour ce dernier challenge, je vous propose des marque-places qui sont aussi de petits sachets de gourmandises que vos invités pourront emmener avec eux…

Démonstration !

Pour réaliser ce marque-places, il vous faut :
– un cercle de tissu (coloré, pourquoi pas précieux) de 25 cm de diamètre
– deux carrés de tissu transparent (tulle, mousseline, résille…) de 25 cm de côté
– un petit cercle de Jeffytex de 6 cm de diamètre (pour solidifier le fond du sachet)
– une étiquette découpée dans du carton
– un peu de fil fantaisie (plutôt épais)
– et bien sûr, des bonbons, chocolats ou papillotes pour remplir le tout.

Poser le cercle de Jeffytex au centre du grand cercle de tissu et recouvrez-le des carrés de tulle, disposés en décalé. Remplissez au centre avec les chocolats, regroupez le tissu au dessus pour former un joli panache. Même pas besoin de couture !

Pour finir, entourez la base du panache avec le fil fantaisie et accrochez-y l’étiquette avec le nom de l’invité. Il n’aura qu’à tirer sur le noeud pour défaire le sachet.

Voilà, ce challenge se termine, et j’espère que vous aurez eu autant de plaisir à découvrir ces idées que j’en ai eu à les réaliser.

Je vous souhaite de très bonnes fêtes entouré de vos proches, et je vous donne rendez-vous début janvier sur ce blog, car même si je vais ralentir un peu la cadence (!), d’autres idées, tutos, vidéos sont à venir!

Joyeux Noël

Emma
ps : la boutique ne ferme pas, nous serons là pour vous accueillir comme d’habitude entre les fêtes, et les commandes seront expédiées aussi rapidement que d’habitude!

A lire aussi :

22 réflexions sur « Le marque-place sachet de friandises – Challenge de Noël #24 »

  1. Merci pour ces merveilleuses idées de cadeaux que vous nous avez distillées chaque jour ce fut un plaisir d’ouvrir son ordinateur le matin pour voir la dernière trouvaille. C’était déjà un cadeau…. Je vous souhaite une belle année entourée de tous ceux que vous aimez, Anne

  2. Merci pour ce challenge (RÉUSSI) et toutes ces idées… bon, je n’ai pas eu le temps de concrétiser ici, mais je garde les idées pour d’autres occasions festives et d’autres Noëls !
    Très bonne année 2011, bonheurs créatifs et douceur de vivre… à bientôt.

  3. Merci pour tes astuces se mêlant à la préparation de Noël, que de bonnes idées et une façon amusante d’aborder des techniques différentes. Joyeux Noël et bonne fin d’année!

  4. Merci pour ces 24 idées qui sortent des sentiers battus, j’en ai pris plein les yeux! J’étais impatiente d’allumer l’ordinateur chaque jour afin de découvrir ces surprises. C’était noël avant l’heure… Bonnes fêtes de fin d’année.

  5. Bravo pour ce challenge de Noël, c’était vraiment très chouette ! Je n’ai pas tout réalisé, évidemment, mais j’ai retenu plein d’idées sympa !
    Maintenant, un repos bien mérité j’espère… Bonnes Fêtes !

  6. J’ai détourné le bracelet en rond de serviette.
    Merci Emma pour ces 24 petits bonheurs, bonnes fêtes de fin d’année,je souhaite que l’année 2011 soit aussi riche en créativité et partage que celle qui s’achève.
    Andrée

  7. Merci infiniment pour tous ces jolis tutos, c’était vraiment Noël avant l’heure et toutes ces idées nous serviront aussi tout au long de l’année…. Merci encore pour tout ce travail et de toujours nous émerveiller… Joyeuses fêtes à tous

  8. Bonjour, Le défi est relevé, bravo et merci pour tous ces tutos. Une mine d’idées à réaliser tout au long de l’année en adaptant les couleurs et matières aux circonstances.
    Joyeux Noël à toute l’équipe.
    Béatrice

  9. j’ai lu avec passion tous ces articles de décembre, de bien belles idées qui nourriront tou 2011 .. Bravo pour ta créativité et très bonnes fêtes de fin d’année

  10. J’ai réalisé le sac en tissus précieux trois fois ( un pour chacune de mes filles)DSCN3882.JPG
    DSCN3891.JPG
    DSCN3935.JPG

  11. J admire ce que vous faites mais en ce moment j aimera faireune nappe pour son salon tôt en broderie traditionnelle
    Je clherche un modèle, rien,je regarde les revues et rien!!!!!!!!

  12. merci pour toutes ces bonnes idées, je débute et j’ai vraiment envie de m’y mettre d’autant que ce sont des idées de cadeaux fait soi-même.
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *