Le gri-gri de sac – Challenge de Noël #22

Pour faire un joli grigri à accrocher à votre sac, il vous faut : du tissu pour faire des yoyos, des rubans, des boutons en nacre, du fil fantaisie, des bandes de mousseline ou de jersey et de petits rectangles de carton.

On commence par faire un yoyo (ici, il est en taffetas changeant) et on coud derrière un ruban en organdi plié en deux et cousu de boutons.
On rajoute des bandes de tissu et des fils fantaisie coupés à différentes longueurs, pliés en deux aussi.

Pour les pendeloques, on confectionne une mini-échevette de ruban et on laisse assez de longueur pour l’accrocher derrière le yoyo. La deuxième pendeloque est une mini-bobine de fil que l’on enroule autour d’un petit carton roulé sur lui-même. Utilisez du fil multicolore, ça rajoute de la couleur ! On enfile ensuite la bobine sur un ruban, que l’on arrête par plusieurs noeuds.

Même principe que pour les bandes de tissu, on coud tout ça au dos du yoyo. Pour finir, on confectionne un deuxième yoyo, de la même taille que le premier, et on vient l’appliquer derrière pour cacher les coutures.

Et voilà ! Un joli grigri prêt à orner votre sac !

À demain !

A lire aussi :

4 réflexions sur « Le gri-gri de sac – Challenge de Noël #22 »

  1. Depuis le début j’admire vos créations de NOËL et seulement aujourd’hui je vous laisse un message pour vous féliciter, bravo et continuez à me faire rêver dans votre magasin- Passez de belle fêtes de fin d’année-

  2. je découvre seulement aujourd’hui votre défi de noël, c’est génial, et on peut même utiliser ces petites créations toute l’année, merci beaucoup!
    Marie (06)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *