46 réflexions au sujet de « L’artiste du vendredi : Simone Pheulpin »

  1. C’est somptueux ! Incroyable ce qu’elle arrive à faire avec du tissu, on dirait de la terre sculptée… J’aime beaucoup même si d’ordinaire le travail de la couleur me passionne. Merci de nous l’avoir fait connaitre.

  2. bonjour,

    c’est tout simplement SUPERBE à couper le souffle, j’aimerai pouvoir en faire autant, mais ce n’est qu’en rève,
    merci pour ces belles choses

  3. oui ce qu’elle fait est splendide
    j’ai eu la chance d’admirer une partie de ses œuvres lors d’une exposition à Caen il y a qq années dans une magnifique salle voûtée proche de l’abbaye aux hommes.

  4. Piouff epoustouflant !!! On dirait des fossille ou des roches de la lave .. Mais quelle patience !!!!! C’est du « quilling textile » amelioré!!!
    Un grand bravo a cette artiste !!!
    Et merci encore Emma de nous faire decouvrir ces folles réalisation! !!!!!
    Doice et belle journée !!
    Sandrine

  5. Merci de nous avoir présenter cette artiste,ses sculptures sont magnifiques et heureusement que l’on peut avoir accès à son site, si non il serait difficile de croire que la matière n’est que du coton sans autres matières. Bravo à elle et merci aussi pour sa simplicité

  6. J’avais eu la chance de découvrir le travail de cette artiste à St Jean de Luz et de l’écouter nous parler de sa passion. Merci de nous donner la possibilité d’admirer une nouvelle fois ses œuvres

  7. Si-dé-rant!!! Je suis éblouie, fascinée par la dextérité de l’artiste et par la majesté de ses sculptures. On se croirait au sein des coraux dans les mers chaudes!!!
    Merci Emma pour toutes ces artistes que vous nous faites découvrir!
    Amitiés
    Chris

  8. j’ai vu ses oeuvres « en vrai » à Saint Jean de Luz il y a quelques années et ses travaux sont une véritable merveille à admirer sous toutes les « coutures ».

  9. Quelle imagination..
    Cela est très tentant de manipuler cette matière et « entendre le bruit des épingles »
    Merci de nous faire partager ces moments d’évasion!

  10. Somptueux … où le végétal rejoint le minéral … Cette Simone là a un talent magnifique … J’espère qu’elle sera invitée aux prochaines « Aiguilles en Luberon » …

    S U P E R B E !!!

  11. bonjour Emma,
    je viens de vous écrire, mais je ne suis pas certaine que mon mail vous parvienne, je crains d’avoir fait une fausse manipulation….
    je vous disais que j’avais été agréablement surprise de découvrir les commentaires de vos fans concernant mon travail et que ça me touchait beaucoup.
    je m’interrogeais également : comment m’avez-vous connue ?
    merci, bonne continuation
    bien à vous
    simone

    http://spheulpin.free.fr/

  12. Avec et par son talent … c’est une véritable bienfaitrice de l’humanité … Dans 1000 ans, les archéologues du futur ne pourront que se féliciter de redécouvrir les chefs-d’oeuvre de cette fabuleuse artiste … Emma, grâce au partage de telles découvertes, vous êtes, vous aussi, une bienfaitrice … Continuez à nous épater …

    1. hélas non ! le textile ne résistera pas longtemps. Peut-être les épingles ? C’est un peu ce qu’elle dit dans sa vidéo : le textile n’est pas souvent considéré comme les matériaux nobles car il ne résiste pas au temps. Mais en ce qui me concerne, sa nature éphémère lui donne encore plus de valeur, c’est un acte gratuit, pour la beauté et non pour la postérité

  13. Moi aussi j’avais vu son travail extraordinaire à St Jean de Luz. Et en plus elle expliquait avec autant de simplicité que de gentillesse la genèse de ses oeuvres. Merveilleux travail, merveilleuse artiste!

  14. Très heureuse de revoir le travail de Simone Pheulpin que j’avais eu l’occasion de voir dans l’émission de Stephane Thébaut dans « LA MAISON FRANCE 5 »
    C’est un travail extraordinaire et je ne peux que l’admirer.
    Merci encore de faire connaître cette artiste.
    Christiane.

  15. Mon commentaire n’est pas original par rapport aux autres, mais tout aussi enthousiaste : Simone Pheulpin produit des oeuvres très originales et MA-GNI-FI-QUES !
    Encore merci Emma de nous donner du beau à voir, cela ensoleille nos vies!

  16. J’ai eu la chance de voir l’exposition de Mme Pheulpin à la Bresse…que de merveilles à découvrir….un travail d’une telle minutie et d’une telle patience…et puis sa gentillesse et sa disponibilité…Simone est même prit le temps de venir voir notre exposition de patchwork dans nos belles Vosges natales ! que du bonheur !

  17. subtil et magnifique, je me remplis les yeux à chaque fois, où acheter les épingles en grand nombre ? car je m’y mets moi aussi à sculpter mes vieux draps de lin comme jue n’ai pas la possibilité de travailler mon état de santé ne le permet plus merci de me donner de bonnes adresses et encore bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *