L’artiste du vendredi : Ségolaine Schweitzer

On continue avec les belles choses vues à Nantes, et aujourd’hui, l’expo de Ségolaine Schweitzer et son nouveau « Voyage autour de la Laine« .

 

 

Retrouvez plus de créations sur son site, et son nouveau livre en boutique ici

 

A lire aussi :

31 réflexions sur « L’artiste du vendredi : Ségolaine Schweitzer »

    1. Merci Emma de nous faire découvrir tant de petites mains agiles et créatives.
      Je ne me manifeste pas souvent, et c’est l’occasion avec cet expo particulièrement belle.

    1. C’est ce qui fait le style et le charme de ce type de travail. C’est rustique et charmant, et les compositions sont très étudiées.

  1. Merci Emma,j’aime beaucoup ce travail.
    Mon amie s’est rendue au salon de Nantes et m’ a fait un compte rendu tellement enthousiaste . Je vous félicite pour votre générosité à partager toutes ces merveilles. Bon week-end,amitiés. 5.

  2. Bonjour, J’adore cette artiste très agréable et accessible. Je l’ai rencontrée au salon de Nantes , avons échangés quelques mots et j’ai acheté son livre qu’elle a gentiment dédicacé.
    Je lui ai dit que je me faisais la veste brodée de son premier livre et que avec mes amies , sa couverture 52 semaines, nous tentait beaucoup.
    C’était un bonheur de la rencontrer et de voir en « vrai » ses créations, sa couverture jaune est splendide.
    En plus elle faisait partie du jury du concours dans lequel j’ai eu le 9ème prix.
    Bonne journée à toutes.

  3. J’ai déjà eu l’occasion de dire que le patchwork a complètement changé depuis quelque temps, les « vieilles » quilteuses se rappellent le travail fignolé, léché des débuts !
    On y gagne en liberté mais les deux restent valables et au choix des couturières.
    C’est intéressant ce travail

  4. J’adhère complètement .Quelle séduisante mise en scène des photos!
    Ces compositions de couleurs , la poésie qui s’en dégage et comme l’a dit quelqu’une « c’est rustique « , « bohème »et « on sort des anciens schémas du quilt  » et « il faut les deux »…
    C’est une belle liberté .
    Merci de nous partager cela Emma. Et pour le livre comme je viens de recevoir celui , très beau de Misao Wada, j’attendrais mais il est attirant aussi.
    J’envie maintenant toutes celles qui peuvent aller sur ces expositions cela doit « transporter »l’imagination et les sens.

  5. Merci Emma ; on se régale encore. J’aime beaucoup vos articles qui nous font revivre ces grands moments de salon « à tête reposée » . On voit tellement de travaux tous très riches en créativité que c’est bon de les revoir tranquillement.
    Merci pour ce partage et continuez !
    Bon week end créatif ou pas !!

  6. Formidable. Ma chère petite Mémée aurait adoré faire ce genre de travail, elle qui aimait par dessus tout « ravoder ». A la fin de sa vie elle ne voyait plus clair mais continuer à broder au toucher….

  7. Expo magnifique à Nantes. Artiste agréable qui partage ses idées et donne des conseils. Superbe livre dédicacé et hop de retour à la maison, armoires ouvertes à la recherche de lainage pour réalisation.
    Merci Emma de ce partage

  8. J’aime beaucoup le style bohème, un peu rustique, super travaillé sans être « léché »…
    Merci à cette créatrice, et à toi, Emma, de la faire connaître.

  9. J’adore cette artiste, j’aime ce qu’elle fait et je suis contente d’avoir fait un atelier avec elle, j’ai appris a travailler avec de la laine et sur des lainages , c’est très agréable. Ses deux livres sont magnifiques . Merci Ségolaine pour ta créativité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *