L’artiste du vendredi : Rachaeldaisy

A Nantes, Rachaeldaisy présentait ses patchs Pine Cones et son livre, édité par Quiltmania Les Pines Cones (pomme de pin), c’est une technique ancienne remise à la mode par les couleurs et tissus vifs qu’elle utilise!

   

 

J’ai très envie d’essayer, et vous?

Son livre Whizz Bang! est en vente ici, il contient des pas à pas très détaillés.

A lire aussi :

55 réflexions sur « L’artiste du vendredi : Rachaeldaisy »

  1. Ces patchs sont magnifiques. J’admire le travail de précision de Rachel. La technique n’est pas très compliquée mais demande de la minutie et de la patience (j’ai fait mes décorations de Noël avec cette technique).

  2. Le salon de Nantes était vraiment une réussite et j’ai admire tout particulièrement cette artiste pétillante aussi bien dans ces patch s qu’elle même .son livre est sur la liste du père Noël. J’ai bien envie d’essayer cette technique . Merci aussi à Emma pour toutes ces belles photos qui nous replonge dans ce salon

  3. ça a été un de mes coups de coeur sur ce salon magnifique.
    j’ai acheté son livre , je vais essayer cette technique.
    c’est une femme adorable et pétillante.

  4. Des merveilles Ils sont tous très beaux avec les couleurs et le beige très original Merci Emma pour toutes ces découvertes

  5. Merci Emma pour ces photos détaillées . Cette exposition a été ma préférée, tellement différente de ce que l’on voit habituellement.

  6. Une belle technique que j’avais essayé sur une boule de Noël, c’est assez minutieux, j’espère rencontrer cette artiste un jour a « aiguilles en Luberon » en 2019 ou en 2021.

  7. Au début j’ai aimé les couleurs pétillantes, et le rendu général. Et puis quand j’ai vu les détails, je n’ai pas aimé la technique.
    Mais plus je vois ces merveilles et plus mon cerveau les intègre comme une possibilité à tenter.
    Il faut dire que je ne les ai pas vus en vrai, avec leur relief, alors merci Emma pour ce magnifique reportage qui finit par me convaincre

  8. J’aime bien « à regarder », mais je pense que je me lasserais très vite si c’était chez moi…
    Je trouve aussi que ça donne à la fin trop d’épaisseur de tissu.
    Par contre pour décorer un lieu commun (école, bibliothèque…) pourquoi pas car c’est très gai.
    Merci de ce large partage
    Bonne journée à toute l’équipe

  9. Ces bordures de triangles doubles et détachés portent un nom que j’ai oublié. Cette technique fait penser au scrapbooking. Au centre de ces cercles épineux on pourrait voir une photo.

    remarque au développeur du site : lorsque vous renvoyez par le bouton retour parce qu’on a omis de mettre son nom par exemple, renvoyez aussi le contenu de la zone de texte, sinon il faut tout recommencer.

    1. C’est peut-être « point de prairie » que vous recherchez, Solly. C’est une bordure ravissante pour les grands patchs qui demande beaucoup de régularité et de netteté. Mais si les triangles ont bien la même taille et s’ils sont tous placés de même manière, alors les petites dents se découpent de manière très régulière et créent une sorte de dentelle en bordure. Un peu comme un croquet !

  10. Comme certaines, travaillé sur une boule, et il faut patience, mais surtout être minutieuse dans le pliage, montage Ses assemblages de couleurs sont superbe Bonne journée

  11. Personnellement, c’est le beige (harmonie de blanc cassé)que j’ai préféré. Le tout est pétillant et acidulé à souhait. De vrais bonbons… Mais le point étant relativement chargé, c’est la sobriété que je préfère. L’artiste me semble très sympathique et votre sourire à toutes les deux indique que vous avez fait, l’une et l’autre, une jolie rencontre….

  12. Très beau. J’ai fait cela il y a quelques années mais peut être pas avec la même technique.
    Merci Emma.
    Christiane

  13. Bonjour Emma,

    Moi j’adore par les couleurs les formes, il est dans ma commande de fête des mères
    Bonne journée ensoleillée

  14. j’ai adoré… envie d’essayer….
    Le choix des couleurs……
    j’ ai aimé presque tout….le beige ayant peut être ma préférence.

    Un point « négatif » : la poussière !!!!
    Merci Emma pour cette belle « rencontre »….

  15. J’adore … ! Comme quoi avec une technique « ancienne » un bon choix de couleur et beaucoup de patience on peut réaliser des quilts soit « shabby » soit « Moderne coloré ».
    Merci Emma pour le partage de tes jolies photos.

  16. magnifique, ça me donne envie d’essayer, j’ai commandé le livre, très belle artiste que j’aimerais rencontrer tout comme vous, amitiés

  17. Bonjour Emma , j’adore j’aimerais aussi essayer cela change un peu merci pour ces photos dommage pour moi cet année je ne suis pas allez à Nante

  18. C’est amusant de retrouver ce modèle de « pomme de pin » qui revient à la mode, pour l’avoir fait je regrettais juste tous les tissus utilisés pour une pièce.
    C’est un modèle très ludique à faire aussi avec les enfants.
    Merci Pour ce partage

  19. je suis éblouie, comme Dominique j’ai acheté le livre et j’ai très envie de m’y mettre.
    C’est un travail remarquable et qui, même si ça « bouffe » beaucoup de tissu, permet d’utiliser tous les restes de tissu dont on ne sait pas quoi faire.
    Merci Emma

  20. C’est très beau. Je suis fan de cette technique ancienne qui nous vient du vieux sud des états unis ou les quilteuses de l’époque utilisaient les ultimes restes pour créer des couvertures-tapis multicolores. Depuis quelques années cette technique est revenu sur le devant de la scène notamment par l’initiative de Betty Ford-Smith qui a crée des tapis immenses de toute beauté exposés partout aux US (certains pèsent allègrement 13 kg !) … oui c’est lourd. Allez voir sur le blog de la Ruche des Quilteuses/ Quilteuses for ever. C’est le moment d’utiliser tous nos petits bouts à condition évidemment de pouvoir les plier et en avant les idées nouvelles – j’ai même pensé à un petit sac rond …
    Ceci dit l’approche de l’artiste que Emma nous présente est très sympa et moderne et tranche avec la grande « carpette » si jolie qu’elle soit.
    Bon Dimanche à tout le monde;
    Ursula

  21. merci pour ces magnifiques photos.J’adore ce que fait cette artiste.J’ai fais des boules de Noël avec des carrés pliés.Le principe est-il le même??amitiés Annie

  22. oh your photos truly showcase how stunning this ‘pinecone’ fold can be in solids & our modern-style fabrics….I made these with my Grandmother back in the early 1970’s, in Christmas fabrics……covering over styrafoam balls for tree ornaments or large flat circles which were placed under hot holiday foods…..it is a wonderful idea for people of all ages….6 & up

    thanks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *