44 réflexions au sujet de « L’artiste du vendredi : Odile Mandrette »

  1. Moins provocante, elle fait moins parler que l’artiste anglaise de la semaine dernière !
    Toutefois c’est magnifique. J’aime particulièrement les coraux avec les anémones de mer.
    Merci Emma pour toutes ces belles découvertes.

  2. J’aime beaucoup. Une belle maîtrise de la dentelle faite à la machine et un joli mélange de matières. Les couleurs sont douces et enveloppantes, cette artiste sait nous séduire …. C’est au printemps que je ne suis pas loin de Cahors mais, en ce moment, cela me fait un peu loin. Je le regrette, j’aurais beaucoup aimé aller voir cette exposition. Je vais commencer par me contenter du site et, qui sait, peut-être croiserai-je la route d’Odile Mandrette quand je me promène dans le Sud-Ouest ?

  3. Bonjour Emma,
    J’aime bien les coraux, le reste un peu moins. En revanche je reconnais qu’il y a de la recherche, de la créativité et du génie.
    Bonne journée, bon week-end et bonne préparation pour Ste Marie aux Mines !

  4. J’aime beaucoup ce mariage de couleurs de formes et de matières et surtout ces magnifiques robes de princesse! Un retour aux rêves d’enfant.
    Bonne journée

  5. Pas trop emballée à priori, je suis quand-même allée sur son site … magnifique. J’adore ses sculptures fantastique. Merci Emma pour cette découverte.

  6. Beaucoup d’originalité, j’aime cette créativité décoiffante, elle ose la modernité et laisse parler son imagination
    J’ai fait un tour sur son site et j’adore cette belle découverte
    Merci et bonne journée Emma

  7. Merci Emma pour cette promenade dans ce monde coloré, tout en harmonie. Cette artiste joue beaucoup avec différentes techniques textiles et la céramique et elle nous emporte dans son monde imaginaire … un joli moment poétique.
    Amicalement

  8. J’aime bien le bouquet de fleurs et les coraux, le reste un peu moins.
    Mais je reconnais le travail minutieux et la patience pour réaliser de telles créations !
    Bises se F-C

  9. Pour être créatif il faut avoir gardé son âme d’enfant et ne pas avoir honte de laisser libre cours à son imaginaire. « Ce n’est pas parce-que c’est difficile que l’on n’ose pas mais c’est parce-que l’on n’ose pas que c’est difficile »! Cette personne est l’image même de l’enfant qui s’exprime! Comme dit Béatrice : c’est un conte de fée. Continue de nous étonner, bonne fin de soirée…

  10. Je suis ravie que vous la mettiez en avant, j adore de façon inconditionnelle cette artiste que je suis depuis un certain temps ( sur instagram en l occurrence )… j attends une expo sur Poitiers impatiemment..?!…
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *