L’artiste du vendredi : Nikki Parmenter

Aujourd’hui, voici le travail de Nikki Parmenter, artiste anglaise mixed media, qui mélange le textile, la broderie et plein de matière dans ses oeuvres.

Voici ce qu’elle dit de son travail : « Je m’inspire de diverses sources et je suis particulièrement intéressée par la façon dont les sociétés anciennes ont créé une série de symboles visuels représentant les choses qui étaient importantes pour eux. J’étudie les mythes et les légendes et fais le parallèle entre les sociétés, en montrant que bien que beaucoup de gens aient des croyances différentes, nous sommes tous unis par l’iconographie visuelle. »

        

Plus sur son site et son Facebook.

A lire aussi :

44 réflexions sur « L’artiste du vendredi : Nikki Parmenter »

  1. C’est un super travail, de recherches et de melange de matieres… j’adore !!
    j’aimerais avoir ce sens de la déco
    bon week end à vous… à bientôt pour la prochaine artiste ou le !! ihihih

  2. C’est magnifique. J’aime beaucoup l’éléphant et la tortue. Que d’imagination et quel travail ! Une artiste étonnante.

  3. Tout à fait ce que j’aime !!! coloré , matières diverses en veux tu en voilà …..je vais faire des recherches sur elle car je pars prochainement chez fils ainé en UK ….la rencontrer dans une expo …les rêves font avancer Loll Merci Emma c’est le rayon de soleil de ma journée cette belle découverte !! Bon week end à toutes

  4. J’aime beaucoup. J’adore le mixed media et là, il y a tout un monde à découvrir ; bien sûr je vais aller mieux la connaître encore en explorant son site. Un très, très beau travail, avec une démarche rare et intéressante. Ce bain de couleurs fait un bien fou !!!

  5. Je trouve passionnant la façon qu’a cette artiste de nous faire pénétrer dans son monde onirique et, qui me fait penser à tous ces artistes d’art brut qui font des « installations » chez eux, dans leur jardin ou dans un parc, délivrant leur imaginaire…Elle a la chance d’en faire partie, ce que je ne parviendrais pas à faire…
    Merci une nouvelle fois, Emma!

  6. Bonjour Emma,
    merci pour cette découverte : c’est épatant, ces couleurs magnifiques, ces matières et textures ! Quelle poésie !
    Très bonne journée

  7. Bonjour, surprenant par les couleurs gaies et le mélange de matières et de procédés. J’aime partculierement l’éléphant et l’hypocampe. Bravo aux artistes qui savent se laisser aller à ces créations. Bon week-end à toutes.

  8. Ce mélange de techniques, de matières, de couleurs, ces volumes, ce foisonnement… quelle liberté, quel talent ! J’aimerais tant voir ce travail en vrai dans une expo !

  9. Beau travail avec beaucoup de couleurs , beaucoup de matières, et trop de  » beaucoup  » est un peu trop
    pour moi. Malgré tout , tout cela fait beaucoup de travail.
    Merci EMMA pour tout ce que vous nous faites connaître mais comme il faut de tout pour faire un monde
    quelques fois on aime et à d’autres fois on n’aime moins.
    Christiane.

  10. Bonjour Emma,

    Merci de ce joli partage, j’aime beaucoup le mélange des couleurs chaleureuses qui font du bien, j’aime cette créativité
    Continue Emma de nous enchanter avec tes belles découvertes
    Bonne journée printanière

  11. Extraordinaire, quelle énergie et sens des thèmes, comme une tapisserie ancienne mais en couleurs.
    Un vitrail haut en lumière. j’aimerais voir en « vrai »

  12. J’apprécie la démarche, la créativité (l’éléphant), belle palette de couleursl, les références culturelles (notamment la Renaissance) mais c’est un peut trop lourd.
    Dommage!

  13. que de merveilles , les idées sont magnifiques, les couleurs aussi, mais je trouve qu’il y a un manque de légèreté merci de la découverte

  14. Des œuvres à regarder plusieurs fois car on ne voit pas tout du 1er coup d’œil,
    chaque détail compte! Bravo à l’artiste et merci à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *