L’artiste du vendredi : Nicos Livesy

L’artiste de ce vendredi est un peu special, puisque c’est le leader d’un groupe de heavy métal… Si, si! Pas que je sois particulièrement fan, mais parce qu’on va aussi parler de broderie… Mélange détonnant, et étonnant!

gif-groupe-metal

Pour la première fois au monde, un clip vidéo a été réalisé intégralement à partir de broderies. Le groupe de métal britannique Throne a fait appel à l’illustrateur Nicos Livesey, qui est aussi le chanteur du groupe.

 

 

Il a d’abord dessiné image par image l’animation, puis brodé chaque dessin à la brodeuse industrielle sur du jean. Les broderie on ensuite été filmé image par image, le résultat est époustouflant!

Embroidery-needle-cu_900

broderie-pieces

groupe-visage

broderie-voiture

broderie-regle

 

Non, la broderie n’est pas un art de grand-mère, ces artistes nous le montrent, elle peut intégrer plein d’univers différent!

Qu’en pensez-vous?

A lire aussi :

18 réflexions sur « L’artiste du vendredi : Nicos Livesy »

  1. Je ne suis pas fan non plus de cette musique, mais j’avoue que l’association avec la broderie est impressionnante, bravo, beaucoup de talent.

  2. Pas fan de ce type de musique mais je suis scotchée devant ce travail fabuleux et l’imagination du réalisateur, la preuve est là que tout est matière à devenir de l’art !

  3. J’ai commencé à pouvoir apprécier le travail, seulement à partir du moment où j’ai pu couper le son de mon ordinateur. Mais que ce fut long avant que j’atteigne cette touche du son !
    Le travail me plait plus que la musique et les dessins. Je le trouve très intéressant.
    Très bon week-end

  4. merci Emma de nous faire découvrir toutes les facettes de l’art de la broderie
    vais-je oser dire que je ne suis pas fan … même pas fan du tout !
    un peu agressif … non ? et puis les couleurs , bof !
    c’est mon avis personnel , ça ne veut pas dire que j’ai raison !

    très belle journée

  5. Je suis stupéfaite et ravie à la fois voilà qui va bouster la broderie au rang qu’elle mérite. Emma comment as tu fait pour trouver ces maquettes ? J’ose dire que je n’aime pas le style mais il a le mérite d’exister ! A nous de resister !………

  6. Certes nous sommes très éloignés des réalisations des châtelaines qui brodaient en attendant le retour de leur mari partis faire les Croisades!
    C’est le propre de l’art, chacun se l’approprie et l’interprète à sa manière.
    Mais qui aurait pu supposer qu’un chanteur de heavy métal avait un cœur de cousette….
    Vive la broderie!

  7. Bravo l’artiste ! sous des airs de gros durs se cachent de tendres artistes qui n’ont pas peur de faire dans la broderie même machine , c’est pourquoi il m’arrive d’écouter certains morceaux de musique « hard », il faut partager et échanger pour se comprendre.
    Merci Emma

  8. Merci Emma pour cette belle découverte pas fan du tout de cette musique j’avoue que je l’écouterai d une autre oreille en pensant à cette belle broderie , c’est super , monté un peu comme un dessin animé ,bonne fin de semaine et bon WE

  9. Je suis encore dans la fusée. Je ne reviens pas de ce voyage époustouflant!!!! Incroyable génie du fil. A quand sur une musique plus zen?

  10. Oui epoustouflant !
    Meme si on n’aime pas la musique on ne peut que s’incliner devant le travail réalisé !
    Felicitations et merci pour cette diversité dans la présentation des artistes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *