L’artiste du vendredi : Mirjam Pet-Jacobs

Ce vendredi, je vous présente le travail de Mirjam Pet-Jacobs, artiste néerlandaise dont vous avez pu voir des oeuvres régulièrement à Sainte Marie aux Mines.

Mirjam Pet-Jacobs Mirjam Pet-Jacobs Mirjam Pet-Jacobs Mirjam Pet-Jacobs

C’est une artiste éclectique, qui travaille le tissu, mais aussi la photo et le mixed-media.

Si je vous parle d’elle aujourd’hui, c’est qu’elle vient de sortir un livre très intéressant sur son travail et sa démarche artistique.

aventures-textiles-mirjam-pet-jacobs

Pour être honnête, ce livre ne paie pas de mine, et en le feuilletant rapidement, on trouvera des photos petites et pas très bien mises en valeur par une mise en page très basique, qui fait la part belle au texte.

Mais à l’examiner plus en avant, c’est justement ce texte qui fait l’intérêt du livre : d’abord, il est en 3 langues, dont le français, ce qui est rare en art textile. D’autre part, Mirjam y explique sa démarche artistique en détail, et propose pleins de petits exercices pour vous accompagner à développer votre propre démarche créative.

aventures-textiles-mirjam-pet-jacobs

Une belle découverte donc, vous pouvez cliquer ici pour télécharger 2 pages du livre, et ici pour le commander en boutique.

 

 

 

 

16 réflexions au sujet de « L’artiste du vendredi : Mirjam Pet-Jacobs »

  1. je n’aime pas toujours vos artistes mais vous avez le mérite de me faire voir autres chose;comment les découvrez vous;j’ai commence une pochette avec le jelly roller:rhum raisin,j’aime,merci,bonne journee

  2. J’aime ou un peu moins, mais il est toujours passionnant de suivre la démarche des artistes. Je pense me procurer ce livre qui me permettra sans doute d’avancer dans « ma » création. Merci pour ce partage.

  3. Merci pour ce partage. Le thème de « la démarche artistique » ne va pas encore être du goût de tout le monde… Je me souviens de ton billet d’il y a deux semaine.

  4. Bonjour Emma

    Merci pour ce rituel du vendredi.

    Des créatrices à découvrir qui donnent des idées pour des créations personnelles.

    On sort des sentiers battus et c’est très bien même si cela déroute parfois. C’est ça l’Art!

  5. Merci pour le partage j’aime ou j’aime moins mais cela me fait découvrir le désir de création dégagé et j’apprécie la boutique par la variété des tissus et autres cordialement

  6. Cela travail ne m’emballe absolument pas , je pense malgré tout qu’il peut plaire – en
    effet il en faut pour tous les gouts ce qui est tout à fait normal.
    Merci de nous avoir fait connaître cette artiste dont je respecte néanmoins le
    travail.
    Christiane.

  7. Merci, j’attends le nouvel artiste du vendredi avec impatience. Et là comme très souvent j’adore.
    C’est 1plaisir d’avoir quelqu’un de curieux qui fait des choix, qui sélectionne, bref qui souffle sur les braises de nos envies… de nos idées. Qui alimente la partie immergée de notre iceberg créatif.
    MERCI ..
    .que j’aimerais trouver un site de musique qui aurait le temps, l’envie de partager et aussi les bons contacts pour me faire connaître des musiciens inconnus.

  8. J’étais intéressée par le livre de cette artiste. Or il n’y en a plus ainsi que vous me l’avez dit.
    J’attendrai donc qu’il vous en parvienne à nouveau.
    A bientôt.
    Bons salons et expos.
    Le 28 janvier 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *