L’artiste du vendredi : Merill Comeau

Admirez aujourd’hui les tableau colorés de Merill Comeau, réalisés à partir de tissus et vêtements de récupération.

Merill ComeauFragments-of-Eden-II- Merill- Comeau

Merill Comeau Edge-of-Darkness-V  Merill ComeauEdge-of-Darkness-V-detail

Quand on regarde de plus près, on voit les détails des tissus d’origine apparaitre : dentelle, ourlets, poches, boutons…

 

Merill Comeau Fragments-of-EdenIV-Poppies Fragments-of-EdenIV-Poppies-detail

Les tissus sont souvent repeints ou imprimés.

Ladies-of-Weir-Farm Alices-Garden-Ladies-of-Weir-Farm

 

Et voici une vidéo qui explique sa démarche…

Visitez son site par ici

30 réflexions au sujet de « L’artiste du vendredi : Merill Comeau »

  1. Bonjour,
    Merci Emma de nous faire découvrir toutes ces artistes.
    Je « craque » complètement pour Merill Comeau = il me semble que c’est çà vraiment l’esprit patchwork … des œuvres d’art avec de la récupération ! Quel talent

  2. Sous le charme !!!! J’aime beaucoup beaucoup !!! MERCI Emma ! que de découvertes Grace a toi !!!!
    Pour le coup je suis certaine que je vais essayer cette technique a mon niveau LOLLLL on ne s’improvise pas artiste !
    Bisous et non week end !

  3. Merci pour cette découverte. J’adore l’esprit « récup », mais ce n’est pas évident d’en faire une oeuvre d’art ! cette artiste a beaucoup de talent.

  4. Merci Emma pour cette artiste geniale. J’aime vraiment beaucoup, beaucoup. Tous ces « bouts de tissus » ordinaire s au depart, et , par la magie d’une enchanteresse, s’ assemblent ici et là pour devenir les « petits » morceaux de grands chefs d’oeuvres! C’est ( presque) magique de savoir combiner ces « restes »pour arriver a de telles merveilles. Ali babette

  5. je viens d’aller sur son site j’en ai pris « plein les yeux plein le coeur!!!! merci Emma que j’aimerais trouver des cours pour approcher cet esprit de création,à Coulommiers je me sens bien seule.
    amitiés.
    Françoise

  6. Bonjour et merci Emma j’aime beaucoup je suis comme Hélène pour moi c’est l’esprit du patchwork – une question comment faire pour écouter la vidéo en français je n’ai pas pu et je ne comprend que très peu d’avance merci

  7. Je viens de consulter le site.Je suis sans voix.C’est superbe ,grandiose.Ces créations relèvent du génie.Un sens inouï de la composition ,de la couleur.Bref aujourd’hui tu nous présente une ARTISTE majuscule.Merci.
    J’ai une passion pour les inimitables…cependant…je m’essaierais bien au carré de 9″x9″ à partir de photos de fleurs du jardin.

  8. Merci Emma pour la rubrique  » l’artiste du vendredi ». Cette artiste est très intéressante, et j’aime beaucoup ce qu’elle fait…..Je rêve souvent devant mes tissus d’arriver à faire le même genre d’ouvrage, mais je n’ose pas me lancer…..peut être en 2015!!!!! En attendant je vous souhaite « un bon bout d’an » comme on dit par ici et une bonne année 2015.

  9. Oh la la la ! qu’est-ce que c’est beau, quelle artiste !!! Ses créations fleuries me parlent beaucoup… Et sa façon de sortir des formats traditionnels est très intéressante. Le tissu de récup, un domaine à explorer … Que de bonheur de découvrir tout çà ! Merci Emma, encore une fois, pour le plaisir de cette découverte !

  10. un savoir faire incroyable! recherches et associations de tissus, impressions aux tampons, et composition d’un tableau! on aimerait avoir ce talent!!! merci Emma.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *