L’artiste du vendredi : Maya Chaimovich

Aujourd’hui, voici les oeuvres de l’artiste israélienne Maya Chaimovich, qui exposait à Houston cette année.

Elle utilise des tissus très variés, coton uni ou imprimé, dentelles, velours, soie, la plupart étant de la récupération dans des vieux vêtements, et crée des patchs exhubérants.

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus sur son site.

A lire aussi :

62 réflexions sur « L’artiste du vendredi : Maya Chaimovich »

  1. bonjour

    – je suppose que les morceaux de tissus sont collés avec du double face et ensuite quiltés très serrés . est que c’est bien ça ? Merci pour votre réponse
    le tout est vraiment superbe …merci encore pour vos envois de » l’artiste du vendredi »
    cordialement

    1. moi non plus je ne suis pas fan mais il est vrai que les couleurs sont belles .je ne comprends pas trop le sujet mais si elle aime c’est très bien

  2. Bonjour Emma, voici une très belle et bonne façon d’utiliser les restes de tissus. C’est ingénieux et magnifique. J’aime beaucoup, et sans être une artiste reconnue, cela m’inspire.
    Belle journée

    1. Magnifique…….. j’adore. Peu importe la technique , le rendu est superbe
      Merci encore Emma de nous faire partager cette magnifique passion du patchwork et salut à toute l’equipe

  3. Lumineux jusqu’à l’exubérance, fabuleux d’imagination, création très originale : l’art d’acommoder les « restes « ….. Tentant pourquoi pas ! Magnifique !

  4. j’adore ce côté « peinture »… très beau travail ! D’ailleurs Emma j’ai toujours hâte de découvrir les artistes que vous présentez… c’est toujours une merveilleuse découverte même si tout ne m’émeut pas de la même façon… Merci encore

  5. Magnifico!!!!!!!
    J’aime beaucoup ,mais comment fait-elle tous ces contours de tissus,elle doit y passer des heures à découper avec ses petits ciseaux,c’est impressionnant.
    Merci Emma pour cette découverte

  6. Super! J’aime beaucoup ce mélange patch, quilting, couleurs et matière. Ça invite à rêver…
    Ça ouvre des possibles et ça donne envie d’y aller aussi…

  7. Félicitations à cette artiste. J’ai tout de suite senti son besoin de réaliser une oeuvre , à la manière d’une peinture, mais avec des tissus et avec la technique du patch. Peut-être est-elle aussi artiste-peintre ? et 2 cordes à son arc…. Elle possède une grande sensibilité sur les couleurs et a un style très contemporain.
    J’aime beaucoup. Moi-même, je peins , donc je ressens toutes ses sensations et j’avoue qu’elle m’inspire, mais je n’ai pas toutes ses connaissances en patch !!!!
    Merci Emma, pour votre partage. Bonne journée avec cette belle journée ensoleillée.

  8. J’adore cette explosion de couleurs…on dirait tout à fait de la peinture..
    Quelle merveilleuse idée d’assemblage de tissus…mais beaucoup de travail de quiltage sans doute..
    Merci Emma, bonne journée à toutes.

  9. Merci Emma pour ces magnifiques bouquets floraux en cette période de grisaille et de froid….Ces superpositions de tissus quiltes très serré donnent un superbe effet. Cette créatrice est à mon avis peintre aussi?… Encore merci Emma pour ce partage!
    Bonne journée toute hivernale!….

  10. J’aime beaucoup ! Toutes ces couleurs c’est vraiment très beau.
    Question à Emma : peut-on appeler cela du patchwork ? Pour moi le patchwork à proprement parlé ce sont des morceaux de tissu assemblés à la main ou à la machine et non pas collés. Mais peut-être que je me trompe ….
    Bises de F-C

  11. Elle exposait à Villefranche-sur-Saône et j’avais bien aimé une de ses créations : « Twinkling Stars ».
    Ces oeuvres gagnent à être vues en vrai, car en photo ainsi, le résultat semble trop coloré et brouillon.

  12. J’adore, au début je pensais à de la peinture à l’aiguille , je vais aller voir son site les couleurs sont magnifiques et l’harmonie parfois
    Une belle artiste et un beau partage,
    merci beaucoup Emma et très bonne journée

  13. Pour moi c’est du patchwork puisque c’est de l’assemblage de morceaux de tissus. Ceci dit c’est une autre manière d’assembler les morceaux. Le rendu est vraiment très beau. C’est un travail très artistique. J’adore!

  14. Magnifique façon d’assembler des petits bouts de textiles, ces quilts sont de véritables parterres de fleurs. J’aime beaucoup l’harmonie des couleurs.
    Merci Emma pour ce partage.
    Amicalement

  15. C’est très impressionnant même très impressionniste
    très beau travail très décoratif
    bonnes fêtes à vous et merci pour vos partages.
    marianne

  16. Maintenant beaucoup de personnes collent des morceaux de tissus et ensuite tout est qu’il te à la machine , pour moi le patchwork est loin…Néanmoins j’aime beaucoup cet assemblage avec de belles couleurs, donc il y a du positif.
    Christiane.

  17. Absolument magnifique…Tout ce que j’aime, je veux faire ça ! bon je suppose que ce n’est pas aussi simple, mais pour moi qui aime peindre l’abstrait j’aime cette explosion de couleurs texturées. Merci pour cette découverte Emma,

    Bonne soirée,

    Michelle

  18. MERCI EMMA,
    J’aime beaucoup son sens de la couleur.. Chaque tableau est différent mais on retrouve le sens et les harmonies tout en finesse de cette artiste , par ces petits morceaux de tissu habilement découpés.
    Beau partage!
    Jacqueline – LOIRET –

  19. merci Emma pour cette découverte ….on dirait plutôt de la peinture , incroyable ….

    bon dimanche et encore merci de nous faire partager tes coups de foudre

  20. Inouï !!! J’adore l’effet pictural de ces patchworks tellement peu conventionnels. Voici une vraie artiste qui a choisi le tissu pour medium…. Et le résultat est splendide. J’adore !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot ! Recopiez les chiffres suivants dans la case ci-dessous : *