L’Artiste du vendredi : Maryline Collioud-Robert

Aujourd’hui, l’artiste du vendredi est Maryline Collioud-Robert. Vous avez peut-être vu ses oeuvres à Quilt en Sud l’an passé, ou lors d’expositions collectives SAQA à Sainte Marie aux Mines.

Elle a aussi un quilt dans l’exposition Art Texture 2011 ( l’expo est en ce moment à la citadelle de Brouage jusqu’au 10 juin, allez-y si vous êtes dans les parages!).


photos Maryline Collioud-Robert

 

Maryline réalise des oeuvres très colorées, avec des centaines de petites pièces appliquées. J’adore son sens de la couleur et de la forme.

Je vous invite vivement à suivre son blog, qui est une grande source d’inspirations, avec des photos sublimes, et quelques tutos, et son site, pour découvrir d’autres oeuvres toujours éclatantes!

Son site : http://www.marylinecollioudrobert.com
Son blog : Mary and Patch

A lire aussi :

26 réflexions sur « L’Artiste du vendredi : Maryline Collioud-Robert »

  1. Ah, quelle artiste ! J’ai moi-même réalisé une article sur elle dans mon blog il y a quelques temps. Je l’ai découverte après avoir réalisé mes quilts « A la manière de Vasarely » et j’avais reconnu mon maître !!! Merci Emma pour cette rubrique que je vais consulter avec frénésie !!!

  2. EMMA, Merci de nous faire découvrir d’autres artistes, j’aime beaucoup toutes les couleurs,ainsi que ce blog légèrement moins vif en bas. je m’y retrouve un peu, Ici c’est le deuxième qui me parle énormément.
    Cécilia Evrard de Belgique

  3. Merci Emma de nous faire découvrir différentes artistes. Je vais vite aller voir le site avec le soleil qui revient je suis attirée par les couleurs.

  4. Merci ! belle découverte ! cela pourrait peut être fait faire l’objet d’un cours pour 2 mains pour créer…une initiation à la couleur ?

  5. Que c’est beau ! Ca me donne l’idée de l’imiter (si je peux) pour faire cadeau à un prêtre que j’admire beaucoup. Il appréciera j’en suis sure le côté vitrail de cette œuvre.

  6. Bonjour Emma! Quelle belle surprise que ce petit mot sur mon travail et mes sites! Un grand merci, très sympa. Je vous souhaite le meilleur pour la suite!
    Amicalement, Maryline

  7. merci pour la découverte de cette artiste c’est vraiment un grand plaisir de la découvrir et je vais me rendre sur son site pour découvrir d’autres réalisations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *