L’artiste du vendredi : Maria Shell (2)

Pour ce dernier artiste du vendredi de l’année, je vais revenir sur une artiste que je vous avais présenté en mars 2018, Maria Shell. Elle était à l’honneur à Houston avec une exposition ‘Rising Star’ (Etoile montante), et c’est pour moi une très belle découverte de ces dernière année, son interprétation du patchwork moderne est totalement dans l’air du temps.

Cette exposition reprenait des oeuvres récentes et d’autres plus anciennes, pour montrer le travail de l’artiste dans sa globalité.

 

 

Il me reste 2 exemplaires de son livre paru l’an passé, à commander ici.

Plus sur son blog et son site.

A lire aussi :

27 réflexions sur « L’artiste du vendredi : Maria Shell (2) »

  1. Véritables kaléidoscopes! Quelle patience et quelle précision pour créer ces effets!
    Il y en a un qui retient plus mon intérêt, une flambée de couleurs sur fond noir, belle inspiration pour un vitrail contemporain!

  2. Assez d’accord avec les précédents commentaires: trop géométrique, pas d’émotion sur les compositions « en carré ». Par contre, je trouve très agréable à regarder la composition « bulles » et je lui trouve une certaine poésie…

  3. UN peu trop coloré pour moi et trop géométrique, pour moi ce n’est pas harmonieux et pas romantique, on ne peut rêver sur ces motifs.
    Ce n’est que mon opinion.

  4. j’aime beaucoup ! Le patch avec les petits rectangles de couleur comme une pluie colorée, enjoy !
    merci inifiniment Emma de toutes vos propositions qui nous ravissent les yeux à défaut de faire ces patchs on rêve et on admire toutes ses oeuvres.
    bonnes fêtes à vous !
    Marie-Anne

  5. Merci Emma, j’aime beaucoup excepté le vitrail, qui ne reflète pas ce qui fait l’originalité de Maria Shell, je trouve. Je me suis souvent inspirée de ses créations dans mon journal pour cette longue période où je n’ai pas approché de ma machine à coudre. Tiens, voilà une chose avec laquelle j’aimerais renouer en 2020. Je te souhaite une douce et joyeuse fin d’année à toi et ta famille.

  6. MERCI EMMA,
    Magnifique travail !!
    Ayant ma crise plutôt monochrome en ce moment, j’avoue que c’est très inspirant dans des nuances de gris..blanc.noir.
    BONNES FÊTES à toutes.
    Jacqueline

  7. j n’aime pas du tout, en général, trop , trop trop, de tout, mais chacun ses gouts, une petite exception pour les bandes fines sur fond noir, mais c’est vraiment tout,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *