L’artiste du vendredi : Keiko Goke

Keiko Goke est une grande dame du patchwork au Japon, reconnue depuis des dizaines d’années pour ces patchs modernes haut en couleurs.

8e43af873a2bc96ca3e08ef1c8b4fbf1 log_spring1 log_wonder1

Elle réinterprète avec brio des blocs traditionnels, comme ici le log cabin.

 

otr1_yukai otr1_nagare otr1_zigzag

sax-MLDI150

Elle a écrit il y a quelques années ce livre qui a été traduit en français, il est épuisé aujourd’hui, mais je viens d’en retrouver 2 au fond d’un carton! (edit du 17/7 : livres vendus!).

Vous pouvez voir plus de ses oeuvres sur son site et son blog.

36 réflexions au sujet de « L’artiste du vendredi : Keiko Goke »

  1. C’est très beau et complexe aussi. C’est drôle, on connaît quelques japonaises célèbres dans le patchwork, et elle, ma fo,i je n’en ai jamais entendu parler. Pourtant la revue quiltmania fait des reportages au Japon. Peut-être sera-t-elle présentée dans le nouveau Simply Moderne.

  2. J’ai la chance de m’être procuré ce livre fabuleux. Que de beautés! Vraiment, un tres grand merci de nous faire connaitre ces merveilles encore et encore.

  3. merci pour le partage, j’adore !!! j’avais vu ses œuvres à un festival de quilts de Sitges et j’étais retourné les admirer plusieurs fois pendant le festival……….

  4. Moi aussi , j’ai ce livre exceptionnel et très inspirant…Keiko Goke se déplace apparemment volontiers en Europe: récemment en Italie, avant en Espagne,
    pourquoi pas en France? Et où trouver ses tissus spécifiques? Emma ,si j’osais….
    Merci pour ce post et bonne continuation.

  5. J’aime beaucoup ce que fait cette artiste,si elle venait dans ma région je n’hèsiterai pas à faire un stage avec elle avec plaisir. Marité

  6. Beau travail, belles couleurs un peu trop voyantes à mon goût mais je reconnais
    que l’ensemble se marie bien et l’effet est saisissant.
    Merci EMMA, je ne connaissais pas cette artiste japonaise et je suis contente de connaî
    tre son travail grâce à vous.
    Christiane.

  7. Merci beaucoup pour ces visages extraordinaires! Ils sont inspiree! (s’il vous plait, excusez-moi les francaise tres simple.) J’adore votre « web-site. »!

  8. C’est magnifique ! j’aime beaucoup ces couleurs qu’elle sait si bien mettre en valeur dans la construction de ses œuvres ! Merci Emma pour cette découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *