L’artiste du vendredi : Isabelle Riener

Aujourd’hui, retour sur le travail de broderie d’Isabelle Riener, vue à l’Aiguille en fête. J’ai autant aimé les jolies broderies que leur arrangement original sur un mur, comme un cabinet de curiosité.

Ces bleus!

 

Une approche originale, une collection bien mise en valeur.

Plus sur son instagram

    

 

A lire aussi :

32 réflexions sur « L’artiste du vendredi : Isabelle Riener »

  1. Bonjour Emma
    Oui vu AEF trés joli
    Si j’ai bien compris son explication, du tissus teints puis broder à la mains.
    Parmi tout ces feuillages il y avait des yeux brodés
    Original

  2. Les couleurs sont splendides… J’aime particulièrement les grandes feuilles et fougères… Sur son compte Instagram il y a également des portraits ! Bon we à toutes

  3. Accrocher tout cela dans l’ordre est un travail à plein temps ! Originale en tout cas cette collection botanique. Beaux bleus effectivement

  4. J’aime beaucoup les couleurs (bleu en particulier) et leur agencement, pas du tout les bouches . Quant aux yeux, ils me mettent mal à l’aise (mauvais œil?).
    J’ai suivi les conseils d’Emma.
    Instagram met en valeur l’harmonie de la nature et des broderies. On voit bien qu’elle est source d’inspiration.
    Quant au blog, je pense que l’on peut zapper. Des paragraphes et des paragraphes, un peu prêchi-prêcha et sans grand intérêt sur la manière de travailler, les opportunités en tous genres etc etc. A la fin du blog on atterrit sur le site Etsy où certaines œuvres sont à la vente (prix trop élevés à mon goût).
    Au final, merci Emma, sur ces découvertes colorées et leurs arrangements, assez proches des collages que j’affectionne.

  5. Un herbier à l’aiguille, quelle belle créativité, un regard et un art ( ard ?), un univers. C’est beau ,ludique ,foisonnant. Une belle découverte dans le domaine des arts textiles, avec un accrochage qui montre sa place dans l’art muséal. Merci

  6. J’aime beaucoup cette harmonie de couleurs et cet esprit botanique, cela me fait penser à de la mola utilisée autrement. Une exposition originale de réalisations textiles. Bravo l’artiste et merci Emma pour ce partage.

  7. Je trouve les divers petits ouvrages mignons mais les points sont un peu grossiers
    sur certains il me semble.
    Ce n’est pas ce genre d’ouvrage que j’aime.
    De plus – si en relisant la réponse d’Anne-Marie – les ouvrages sont très chers !…
    Merci EMMA de nous montrer le travail de certains artistes et d’autres personnes.
    Il en faut pour tous les goûts.
    Christiane.

    1. Je précise: je trouve chers les quelques ouvrages à la vente sur Etsy parce qu’ils sont proposés sur un site commercial au même titre qu’un dé à coudre ou un mètre de galon. De ce fait ils perdent un peu de leur valeur artistique.
      Ce serait bien différent s’ils étaient proposés sur le blog qui qui leur permettrait de garder la connotation artistique.
      Je regrette seulement le mélange des genres.

  8. Bonjour, c’est beau, merci Emma. Je suis fan de nature et aussi de feuilles, c’est tout à fait à mon goût, et en plus le côté Accrochage en dégradés, cela me plait aussi beaucoup. Merci encoe pour ces partages,et bon week-end à toutes.

  9. C’est un renouveau dans la broderie et j’ai aimé la diversité des formes, des assemblages de feuillages, une véritable inspiration qui ressemble à celle du dessinateur.

  10. Bonjour Emma
    Encore une belle découverte grâce à ta rubrique du vendredi que j’aime beaucoup. Bravo à cette créatrice pour ses feuillages qui me donnent des idées de création …à mon petit niveau de brodeuse!
    Beau week-end. Patchou

  11. J’aime vraiment la douceur de ces couleurs. Souligner les formes d’un point de broderie Khanta donne un joli relief. Il y a quelque chose d’émouvant dans ces broderies. Je vais me faire un vrai plaisir : je vais aller revoir tout ce travail et lire, sur le blog, la démarche artistique. C’est toujours passionnant……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *