L’artiste du vendredi : Hillary Goodwin

Hillary Goodwin est une artiste dans la mouvance de la nouvelle Modern Quilt Guild, association américaine récente qui veut promouvoir le quilt contemporain.

Voici la définition que donne cette association du quilt contemporain :

« Les patchworks modernes sont principalement fonctionnels et inspirés par un design moderne. Les quilters modernes travaillent dans des styles différents et définissent le patchwork moderne de différentes manières, mais plusieurs caractéristiques apparaissent souvent qui peuvent aider à identifier un quilt moderne. Ceux-ci incluent, mais ne sont pas limités à: l’utilisation des couleurs et d’impressions vives, un contraste élevé et des zones graphiques de couleurs unies, l’assemblage improvisé, le minimalisme, l’espace négatif important, et le travail en grille. Le «traditionalisme moderne» ou la mise à jour de motifs de patchs classiques est également souvent présent dans le patchwork moderne. »

Plus à voir sur son site.

J’aime beaucoup cette tendance, et vous?

40 réflexions au sujet de « L’artiste du vendredi : Hillary Goodwin »

  1. Merci, merci Emma de nous faire connaître ces merveilles. Le seul problème c’est qu’on voudrait tous les réaliser et on rage parce ce qu’on peut pas 😄.

    1. c’est 10 vies qu’il me faudrait pour réaliser toutes les merveilles qu’ « Au fil d’Emma » me fait découvrir régulièrement ! Merci, merci, de nous stimuler et de nous faire rêver.

  2. J’aime beaucoup, surtout le bleu et blanc. Ce matelassage est fantastique avec ces reliefs « ordonnés »… j’aimerais bien savoir comment on fait ces damiers… probablement en matelassant serré les carrés « bas » et en laissant « gonfler » les carrés « hauts ». Je suis intriguée alors je vais faire des essais.
    Merci de nous montrer ces oeuvres originales qui changent des classiques patchworks avec bonheur. Il faut avancer dans la vie.
    Bonne journée à toute l’équipe.

  3. Ah le matelassage….pour que ce soit beau, il faut que ce soit fourni, dense, régulier. ..moi qui débute en patchwork, j’ai fait 4 tops et je tente le matelassage à la main…je sens que ça va être la galère 😨😨😨n’est pas artiste qui veut….

  4. Je ne pense pas que le patchwork moderne soit plus fonctionnel que le patchwork traditionnel car il me semble que les Amish
    faisaient de leurs patchworks
     » du fonctionnel « .
    Cela dit, j’aime beaucoup ce que fait cette
    personne.
    Merci Emma .
    Christiane

  5. De belles couleurs, et il est vrai que j’admire aussi le matelassage, cela donne un trés joli rendu aux panneaux ,, Merci pour cette découverte

  6. pas mon style de patch mais je reconnais que c’est agréable a regarder et le matelassage et remarquable ( peut-être machine???).Merci Emma pour ce partage.Annie

  7. J’aime beaucoup. Mais une question : le quiltage est absolument ce que l’on voit, ou certains tissus sont quilte’s avant l’assemblage?

  8. Je ne suis pas une grande fan du contemporain, mais je les trouve magnifiques et très lumineux. Le mouvement et la perspective sont parfaitement représentés grâce au superbe quilting. Moi qui ne quilte pas à la machine, je suis admirative !!! Merci Emma pour cette nouvelle splendide découverte. Bonne journée et bon week-end

  9. Bonsoir,
    Les petites « boursouflures » ; c’est fait comment ?
    Avec du rembourrage ou un tissu particulier qui donne cette vision de « gros grains » ?
    Merci pour la réponse !
    FAI

  10. que de possibilités ! C’est extraordinaire. Et en nous faisant découvrir divers artistes cela nous ouvre beaucoup d’horizon à explorer.
    C’est formidable !

  11. C’est très beau, moderne, coloré. Il faut une bonne maitrise du quilting à la machine. C’est de l’art. Pour progresser il faut en faire beaucoup, et comme le dit une lectrice précédente, il nous faut une deuxième vie. On peut toujours se préparer !!.
    Merci pour le partage.

  12. Superbe .je suis assise heureusement
    Je suis incapable de faire le dixième de cela.
    Merci vraiment pour tout ce que vous nous faite découvrir
    Mimi

  13. Je suis comme beaucoup admirative du travail, le quiltinf est superbe mais il me semble fait machine car je retrouve les dessins que vous nous avez montré, ce qui ne retire en rien la beauté du travail effectué.

  14. J’aime les patchworks contemporains , les couleurs sont très jolies et lumineuses.
    Très beau travail de quilting, bravo l’artiste !
    Bises de F-C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *