L’artiste du vendredi : Gillian Travis

Aujourd’hui, je vous présente le travail de Gillian Travis, artiste anglaise qui exposait à l’Aiguille en Fête ses patchs inspirés par le thème ‘esprit scandinave’.

J’aime ses quilts « collections », où un seul thème est décliné en couleurs.

 

Essai de broderies, ça devrait vous donner des idées pour exploiter les points fantaisie de votre machine!

 

D’autres patchs à voir sur son site (comme ces boites à sardines).

49 réflexions au sujet de « L’artiste du vendredi : Gillian Travis »

  1. Bonjour Emma…Bonjour à toutes.
    Quelle imagination ! C’est vraiment étonnant de penser à réaliser des patchs sur les vêtements du quotidien …..du froid….Bravo….Même si ce n’est pas ce que je ferais….Il faut reconnaître le talent de cette personne.C’est beau! Elle manie l’aiguille et l’idée à merveille.

  2. J’aime beaucoup ce que fait cette artiste, je l’avais vue à Quilt en Beaujolais, mais ce matin cette explosion de couleurs, son magnifique travail de broderie, le mouvement de ces femmes africaines, me ravissent à nouveau ! Merci Emma, c’est parfait pour débuter la journée !

  3. Encore un truc que j’ai manqué à l’AEF. Les blousons (en bleu) et les sardines sont marrants, il fallait y penser aux sardines !. Le reste est trop tricot pour moi.

  4. J’adore (les sardines évidemment et tout simplement l’idée du motif décliné).
    Cela me donne des idées pour mes patchs de Noêl prochain avec l’utilisation des jolies chaussettes usées de mes proches (talon et pointe) mais dont la tige est encore alléchantes
    Une question: quels sont les matériaux utilisés? tricot? tissus de coton colorés? jersey?

  5. Quelquefois j’ai l’impression que la création textile est sur « Pause » en feuilletant certaines revues de patchwork mais c’est un bonheur de voir des artistes comme Gillian Travis exposer leurs oeuvres originales , cela plaît ou pas mais au moins il y a de la recherche . J’aime beaucoup l’esprit de cette artiste. Merci Emma de nous faire partager ces belles rencontres.

  6. c etait tres sympa et surtout tres original je n y aurai pas pensé j ai beaucoup aimé cette exposition avec toutes ces belles couleurs et le style des pays scandinaves que j aime beaucoup merci pour ces belles photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *