L’artiste du vendredi : Françoise Tellier Loumagne

On a beau être en mai, je vais revenir sur l’Aiguille en fête 2013, et même 2012, où j’ai pû admirer le travail de Françoise Tellier-Loumagne.

rio

cachepot

FrancoiseTellier_AeF3

 

Françoise est une artiste textile, et professeur dans plusieurs écoles d’art. Elle explique sa démarche artistique, les méthodes pour trouver l’inspiration dans la nature et les techniques pour aller plus loin dans la créativité dans ses livres, qui sont tous exceptionnels : Des photos splendides, des explications sur la démarche, la recherche, et également sur les techniques employées.

page5

Page du livre « Broderies »

 

feutre3

Pages de « Feutres »

 

cover1001

Page de « 1000 manières de Créer », mon préféré! C’est le livre le plus créatif que j’ai jamais vu, 1000 idées pour développer votre créativité et expérimenter.

Tous ses livres sont épuisés, mais j’ai vu qu’ils en avaient quelques exemplaires de chaque sur Amazon, parfois d’occasion. Vous pouvez les commander en cliquant sur les liens ci-dessous.
Une belle idée de cadeau pour la fête des mères!

A lire aussi :

20 réflexions sur « L’artiste du vendredi : Françoise Tellier Loumagne »

  1. Je suis tout à fait d’accord, Françoise Tellier Loumagne est une merveilleuse créatrice. Son regard sur la matière m’a permis, à travers son travail, de libérer le mien. Chaque oeuvre et chaque livre est une ode à la Liberté.
    Quelle bonne idée de l’avoir mise en avant…
    Amitié
    Frédérique

  2. Merci Emma – j’emprunte ré-emprunte le livre Broderies à la Médiathèque et je suis toujours aussi ravie/éblouie. Un livre qui donne envie de broder et surtout apporte un regard différent sur tout ce qui nous entoure …

  3. Une nouvelle fois un grand Merci Emma pour la découverte d’une artiste si créatrice ! Son travail est extraordinaire, d’une richesse infinie, ses mélanges de matières m’intéressent beaucoup, même si son travail sur les cailloux me rappelle un peu trop ceux de mon jardin !
    Elle nous ouvre des horizons, je vais rechercher ses livres…

  4. j’adore et le hasard veut que cette semaine je prépare des cubes, des cailloux pour le plaisir des enfants car en ce moment j’utilise mon art pour développer l’esprit des enfants rencontrant des difficultés quelles qu’elles soient (vue, préhension, manipulation, concentration…) et aussi pour les personnes âgées qui se trouvent de nouveau devant les difficultés de concentration.
    Cette artiste est vraiment géniale et en plus son côté du partage la grandit encore tous mes remerciements pour nous l’avoir fait découvrir. Continuez, nous apprécions ces découvertes quand nous sommes loin de toutes ces expositions. Encore un GRAND MERCI.

  5. Merci Emma pour nous faire connaître ces réalisations parfois curieuses et particulièrement réussies. J’ADORE ! Bonne journée A.D.G.

  6. Merci pour ces belles photos ! Je n’ai pu admirer son travail qu’à travers ses livres : le livre « Feutres… » m’a demandé des semaines de « surveillance » des différents sites pour l’obtenir ! Je ne m’en lasse pas !

  7. du très beau travail surtout l’art textile il faut savoir le regarder d’un oeil différent du regard sur le patchwork traditionnel bravo j’aime

  8. J’adore aussi les créations de Françoise Tellier-Loumagne.
    A tel point que je l’expose à la galerie Atelier du Génie, du 17 octobre au 16 novembre 2013 avec 2 autres artistes. Thème : le fil.Pour en savoir plus, consulter le site.
    Tous les amoureux de l’art sont conviés au vernissage de l’exposition « Suivez le fil » jeudi 17 octobre à partir de 18h30, 28 Passage du Génie, 75012.Metro Reuilly-Diderot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *