L’artiste du vendredi : Deidre Adams

Deidre Adams ne travaille pas comme vous et moi, elle fait les choses « à l’envers ». Elle peint les tissus de  ses quilts après les avoir assemblés et quiltés!

Deidre Adams1

Deidre Adams2 Deidre Adams3

Etonnant non? Ses oeuvres oscillent entre patch et peinture, et les reliefs sont très interessants.

 

Deidre Adams4

 

Deidre Adams5

 

Plus de créations à voir sur son site ici.

 

 

A lire aussi :

25 réflexions sur « L’artiste du vendredi : Deidre Adams »

  1. Je ne trouve pas ça génial vu comme ça
    Un tissu est un tissu

    J’attends toujours mon patron gratuit pour le sac aux 40 carrés si le nombre est exact

    Je préfère Paula sanz

  2. c’est toujours agréable de voir de nouveaux créateurs
    même si on n’est pas séduit , il y a toujours la découverte qui reste très intéressante .
    merci Emma de nous en donner la possibilité
    et très bonne journée

  3. Moi j aime bien , mais c est vrai que la photo écrase les volumes crées par son piqué libre ,qui est de très belle qualité , et les rendus sont très beau , je pensa aussi qu elle teint ces patch..?

    Merci pour la reprise ,on attend a nouveau le vendredi

    Bonne journée

  4. Très particulier, mais intéressant et belles couleurs.

    Emma, je n’ai toujours pas reçu les modèles gratuits suite à mon inscription, notamment le modèle du sac.

    Merci

  5. Je suis allée voir son site. Ses peintures sont plus légères que ses textiles, mais ne se distinguent pas les unes des autres. Cela fait penser à ces peintures de rues faites sur le sol, ou le tye and dye est très utilisé, avec des bombes, des cercles pour délimiter, etc. Je ne vois pas l’intérêt de barbouiller ses tissus, elle gâche le quilting, c’est une drôle d’idée.

  6. J’aime beaucoup ! En plus sur son blog elle donne plein d’indications sur son processus créatif et technique, avec même quelques vidéos. Très instructif et source de nouvelles pistes à explorer. Merci Emma

    1. Oui, c’est en effet étonnant. Je ne saurai pas dire si j’aime ou pas….
      Intéressant questionnement !
      Merci pour le partage et bonne journée 🙂

  7. Le quiltage, particulièrement réfléchi et réussi, donne un tissu unique sur lequel la peinture et les collages » accroche la lumière avec un rendu que j’aime beaucoup.

  8. Merci Emma pour cette reprise de l’artiste du vendredi, attendue avec impatience…c’est agréable toutes ces belles découvertes ! Je ne saurai dire si j’aime vraiment ce que fait Deirdre Adams; Ses « petits travaux » me parlent plus que le reste;

  9. Super, génial. Je fais moi meme de la peinture et du patch,
    cela me donne des idées pour rassembler les deux techniques.
    Superbe travail, je vais me lancer.
    Merci Emma pour cette découverte. Jalna

  10. Très étonnante manière de faire et cette approche picturale du travail du tissu. Mais pour quels résultats ! C’est absolument fabuleux et cela me séduit au plus haut point. Je file sur le site de cette artiste qui force mon admiration !

  11. J’adore…et je pratique aussi à l’occasion ce genre de délire. Tout ce qui est ludique me convient. Cette artiste obtient de très jolis résultats pour mon goût, mais je comprends tout-à-fait que cela ne fasse pas l’unanimité. C’est le propre de l’art, n’est-ce pas? Merci Emma de nous l’avoir signalée.

  12. Je n’adhère pas à ce genre de travail.
    Mais il faut que tous les genres soient
    représentés pour satisfaire tout le monde.
    Merci EMMA;
    Christiane

  13. je suis toujours épatée par les idées nouvelles, et celles qui osent. Je trouve le résultat très réussi, et , non, un tissus n’est pas un tissus. Il y a une infinité de possibilités de marier les arts textiles, et celui-là, par cette créatrice là, est beau.

  14. Que d’émotion ! J’adore de voir votre travail. Je suis une mami de 65 ans et j’ai moi même fais ce genre de travail lorsque j’étais jeune dans les années 60-70. Puis j’ai évolué vers des choses plus compliquées en 3 dimensions , mais avec l’âge et des problèmes de rhumatisme aux doigts, je reviendrais volontiers à la machine à coudre.
    J’ai fait beaucoup de teintures et j’en fais encore.
    Continuez ce beau travail original et ne vous formalisez pas des critiques négatives qui sont souvent dues à des personnes envieuses.
    J’ai derrière moi, 35 ans de professorat en art textile dans une école supérieure d’art et croyez-moi c’est bien ce que vous faites.
    et merci de partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *