L’artiste du vendredi : Bisa Butler

Je montre régulièrement des quilts de portrait le vendredi, mais ceux de Bisa Butler sont différents. Leurs couleurs puissantes des tissus africains, les contrastes, et surtout les sujets, des personnages noirs peu représentés dans le monde du quilting en font une artiste unique, bien ancrée dans le monde moderne.

 

Les «Trois rois» (2018), coton, laine et mousseline de soie piqués et appliqués,  241,3 x 182,9 cm

 

“The Safety Patrol” (2018), coton, laine et mousseline de soie appliqués, 228,6 x 208,3 cm

Plus à découvrir sur son instagram et sur le site de la galerie qui la représente ici.

67 réflexions au sujet de « L’artiste du vendredi : Bisa Butler »

  1. Que les couleurs sont belles et bien choisies, ça donne du mouvement aux personnages dans leurs vêtements et les expressions sur les visages sont magnifiques. J’adore 😉 Merci pour toute cette collection des vendredis

  2. C’est beau et représente un gros travail et beaucoup de recherche mais ne m’inspire pas pour réaliser un patch.
    Bon salon et bonne fin de semaine.

  3. Quel talent ! C’est impressionnant! Merci de nous avoir fait connaître cet artiste magnifique ! Et pour vous je vous souhaite un excellent salon !

  4. Une amie (qui écrit ici régulièrement) a beaucoup travaillé en peinture sur la peau noire et je pense que le traitement coloré qu’en fait cette artiste va l’intéresser au plus haut point. C’est tellement difficile de traduire non seulement la couleur mais aussi l’expression et ces visages sont particulièrement expressifs. Il se trouve qu’hier soir j’ai regardé un film sur le racisme dans les années 60 aux Etats-Unis et je regarde ce travail d’un autre oeil. Très intéressant et très talentueux !

  5. Je suis très admirative devant autant de talent. Ces visages sont sublimes, de véritables peintures. Merci pour la découverte de cette artiste.
    Bon courage pour le salon.

  6. Superbe! Mais comment font elles?c’est un mystère pour moi.et que cela soit ainsi,cela fait parti du jeu.très belle artiste.bravo!!!!!!!!

  7. Magnifique quel talent, quel travail de longue haleine… Merci emma de nous faire decouvrir de tels artistes…. Je pense aussi un autre genre de travail. Des artistes qui utilisent les pneus dans ateliers deco et creation de aout 2018 sur la recupe des pneus page 75 ecrit par elise armann. Les oiseaux colores de damien lemée de « Droidoizo « sont magnifiques. Un sujet a montrer peut etre. Bon patch a toutes

    1. oui, j’ai chaussé moi-même des tongs sénégalaises fabriquées à partir de pneu de récupération et décorées de tissus africains. Elles étaient magnifiques!
      Quant aux wax, je les utilise régulièrement dans mes patchs et ils sont toujours « source d’inspiration ».
      merci Emma, de ce reportage!

  8. C’est absolument magnifique tant de la technique que des couleurs, du rendu, du relief, de l’aura des personnes représentées… J’ADORE
    MERCI de cette découverte
    Bonne journée à toute l’équipe et bon salon

  9. Exxtraordianaire ! Peut être que d’autres patcheuses africaines travaillent dans leur coin … et ce n’est pas remonté jusqu’à nous !

    1. Mais Bisa Butler est américaine. Et elle ne travaille pas dans son coin, elle est largement connue et expose dans de nombreux lieux importants.

  10. Magnifiques réalisations tellement vraies et colorées. Quel talent pour représenter en textile ces personnages hauts en couleur. Bravo l’artiste et merci Emma.
    Amicalement

  11. Magnifique ,les couleurs, les expressions ,donnent une impression de vie . Je suis époustouflée par le talent de cette artiste. Merci Emma de nous faire découvrir toutes ces merveilles.
    Bon week end et bon salon

  12. impressionnant !!!!!!!!! un travail de dingue !!!!!!!!!!!!! Merci Emma de nous faire voyager dans des contrées où nous n’oserions jamais nous aventurer !!!!

  13. Oui, on reste sans voix devant autant de talent…On l’envie, on l’admire et on la félicite. Bravo l’artiste !
    Merci Emma pour ce magnifique partage et à bientôt au Salon

  14. Incroyable!!!! Quel talent!!! Comment peut on arriver avec du tissu à réaliser des personnages avec un tel réalisme??? C’est bluffant.
    Merci Emma pour cette belle découverte.

  15. quel talent à quad en France des cours sur une technique similaire, je parle de cours abordables car 500 euros les 3 jours pour certains c’eszt vraiment to much, surtout quand il y a 15 élèves

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *