l’Artiste du Vendredi : Anne Woringer

Découvrez ou redécouvrez aujourd’hui les oeuvres d’Anne Woringer, une artiste française de renommé internationale, une des pionnière du patchwork contemporain en France.

 

 

Je ne vous mets que quelques photos ici, mais je vous invite à visiter son tout nouveau site, et surtout à acheter son livre, Au Fil d’une Passion, qui vient de paraître.

Ce livre n’est pas qu’un simple catalogue de ses oeuvres, c’est une véritable biographie en image, qui vous détaille sa vie, son cheminement artistique au travers de nombreuses oeuvres réalisées durant ces 30 dernières années : C’est passionnant : Elle y détaille sa démarche, comme son travail a évolué, ses inspirations…

 

 

Un must-have, une belle idée de cadeau pour Noël, à offrir ou à s’offrir…

 

27 réflexions au sujet de « l’Artiste du Vendredi : Anne Woringer »

  1. C’est super, j’aime vraiment beaucoup. Je ne connaissais pas, je crois que je vais demander son livre au Père Noël…
    Merci de me faire découvrir de tel talent.
    Martine

  2. Elle a beaucoup apporté à la création contemporaine et son cheminement ouvert au nouveau est constamment source d’inspiration. Merci Anne et Emma.

  3. je vais aller voir son site…. ce qui me plait c’est qu’avec des points hypersimples comme le point avant , que toutes celles qui touchent du tissu savent faire , cette artiste réussit à créer des broderies. Cela encourage celles qui disent « ne pas savoir broder » à aller plus loin que ce point et ainsi réaliser des embellissements originaux et personnels !

    1. Moi aussi Pascaline, j’admire beaucoup ces broderies au point avant (et pourtant, je n’aime pas travailler à la main!!). Comme quoi il n’est pas forcément besoin d’avoir de grandes connaissances techniques pour faire des très belles choses…

  4. J’adore le traditionnel en general, mais ceci est tellement particulier que j’en reste BABA…Le livre est commandé pour mon petit Noël à moi.. 😉

  5. Il est vrai qu’avec beaucoup de maîtrise et d’idées à partir de points simples de broderie, il est possible de faire de merveilleuses créations comme nous le prouve cette artiste.
    Très sympa, merci,

  6. Adhérente de France Patchwork j’ai eu l’occasion de rencontrer
    Anne Woringer et j’ai touours apprécié ses patchworks.
    Merci EMMA de l’avoir mentionné dans « L’Artiste du Vendredi.
    Christiane.

  7. Oui, depuis 20 ans j’admire le travail d’Anne Woringer, et c’est pour moi une grande artiste dans le domaine du textile. Elle ne cherche jamais les effets faciles, tout est dans la sobriété et la perfection du travail. De plus elle ne se « recopie » pas elle même indéfiniment, elle va toujours vers de nouvelles recherches. Mais je me demande si elle n’est pas plus connue aux USA qu’en France…? Quel dommage!
    Son livre est aussi un très beau livre. Merci Emma de contribuer à le faire connaître.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *