L’artiste du vendredi : Anne Brooke

Aujourd’hui, voici le travail d’Anne Brooke, artiste anglaise qui habite dans le Yorkshire. Ses créations sont souvent petites, mélange de broderie main, de tissus et dentelles recyclées, de boutons, perles, rubans, etc…

Elle donne des cours en ligne ou en Angleterre, et poste aussi beaucoup de vidéos, suite à un challenge annuel qu’elle se donne. Cette année, une étiquette chaque semaine!

Plus sur son site, Facebook et Instagram

A lire aussi :

28 réflexions sur « L’artiste du vendredi : Anne Brooke »

  1. bonjour j’adore ces ouvrages textile !!! merci pour cette balade .. cela donne plein d’idees, ce n’est pas qu’on « en manque » ihih mais… bonne journee, bon week end et xxx bisous

    1. Au départ j avais un peu de difficulté à comprendre tous ces mélanges de matières mais en voyant ce beau travail je vais essayer de concocter un carré il faut commencer petit !!!
      Merci pour cette découverte
      Bonne journée

  2. J’apprécie beaucoup cette forme d’ouvrages textiles.Merci à l’artiste et au groupe Emma !
    Belle journée pleine de couleurs

  3. C est ce que j aime la liberté de créer au fil de nos ides ,les mains s activent aux gré de notre esprit et le résultat est très innovant, on évolue dans notre bulle et cela fait un bien fou.
    Bonne semaine créative a toutes et tous

  4. J’aime beaucoup ce travail ..
    C’est ce que je préfère dans le patch.
    Pour moi il y a un sentiment de grande liberté..on fait appel à sa créativité.
    Merci Emma..
    Bonne journée
    Aujourd’hui il fait très froid en haute Savoie !😉
    Brigitte

  5. C’est superbe. Mais où trouvez vous tous ces artistes textile de haute qualité, chère Emma ??? Je ne me sens pas capable de créer ce genre d’ouvrage, mais les regarder, les contempler, alors là, oui… Belle journée

  6. Bonjour Emma,

    C’est vraiment très beau. Je ne doute pas que la recherche pour trouver ces artistes internationaux demande beaucoup de temps, alors merci à vous pour toutes ces découvertes.

    Bonne journée

    Céline

  7. Bonjour Emma… Belle rencontre…il va falloir que je m’y essaie même si je n’ai pas son talent mais c’est inspirant.. bonne journée à toutes

  8. Merci pour la découverte de cette artiste ! Elle donne envie de faire !
    J’aime beaucoup cette technique créative.
    Merci encore !

  9. bonjour Emma
    je me rappelle, il y a quelques années avoir créé un petit tableau « art textiles » avec des fibres et des tissus spécifiques, cocons achetés et proposé au fil d’Emma😉. Pour faire quelque chose de différents que le patchwork .
    Merci pour ce partage

  10. J’aime beaucoup ce travail et ce mélange des matières, la subtilité des couleurs. Malgré les apparences tout est bien réfléchi, structuré et dosé. Ne pas manquer le site!
    Merci pour cette belle découverte.

  11. Merci 😊pour le partage! Beau travail. Il m’arrive de faire des cartes postales avec boutons, tissus, dentelles…….

  12. L’art du recyclage, j’adore et c’est dans l’air du temps. Avec des petits riens faire de grande chose au fil de son imagination, quel talent! Merci pour ce nouveau partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *