40 réflexions au sujet de « L’artiste du vendredi : Ann Brauer »

  1. bonjour
    j’ai trouvé très intéressant vos vidéos sur les règles à quilter
    question : j’ai remarqué qu’au dos des règles il y a des carrés blancs .. est ce que c’est des morceaux de scotch et à quoi sert il ??
    Merci pour votre réponse ..

    1. Virginie a bien répondu, je dois mettre ça dans une prochaine vidéo! Le Handigrip est utile sur toutes les règles, à quilter, à couper, les gabarits Marti Mitchell…

  2. j’ai oublié .. dans mon précédent message … génial l’artiste Ann BAUER

    Des idées pour utiliser les restes de tissus
    bonne journée

  3. Magnifique ! Un beau jeu de dégradés de couleurs qui donnent un très beau rendu.
    Ça donne tout de suite envie de se lancer en utilisant toutes les chutes de tissus que l’on a pris bien soin de ne pas jeter bien sûr ! Pour le résultat, c’est peut être moins évident si on ne s’appelle pas Ann Bauer ! !!……
    Merci pour ce beau reportage.

  4. j’aime beaucoup ce travail, je me suis déjà essayée mais je n’ai pas les qualités d’Ann Bauer; c’est vraiment une artiste.
    le pied à quilter est intêressant mais sur machine pas certain qu’il puisse s’adapter, « husqvarna viking sapphire 875 quilt.
    Merci pour toutes les informations et demonstrations que vous nous envoyées.

  5. Superbes créations!
    Les pieds à quilter vont sur toutes les machines il faut juste mesurer la longueur de la tige de support du pied de biche de la vis à la table de la machine..

  6. merci emma, oui ça fait plusieurs années que je suis le travail d’ans bauer et j’adore ce qu’elle fait. j’ai même trouvé (malheureusement je n’ai plus le lien ;-( une démonstration et explication pour un grand travail mural qu’elle a fait. très intéressant!
    pour répondre à moreau: certes nous ne sommes pas à son niveau, mais nous pouvons toutes essayer cette technique, et ça marche! et ça donne des rendus exceptionnels!

  7. J’aime beaucoup ce jeu de couleurs. Moi aussi j’essaierai mais le résultat ne sera certainement pas aussi réussi.
    Bonne journée à tout le monde

  8. C’est magnifique, très beau travail de recherche pour les couleurs et les courbes çà je n’y arriverai jamais. Quel patience pour faire d’aussi beaux travaux.
    Merci et bon weekend

    1. oui, tout est fait à la machine. et je garantis que ça marche…et qu’il ne faut pas vous sous-estimer. plusieurs d’entre vous n’ont pas assez de confiance en elles! il ne faut quand même pas être Matisse pour se lancer dans la peinture non?
      avec un peu de travail et de patience (ça oui il en faut car ça avance lentement vu tous les morceaux à coudre!) vous arriverez à des résultats tout à fait honorables.

  9. C’est génial – merci Emma encore une fois pour cette découverte. Ca me tente beaucoup d’essayer; en faire un paysage par exemple …. en fait cela se monte comme une peinture en quelque sorte. Et même si on n’est pas à la hauteur de cette artiste, le résultat peut être très chouette et merci à Anne Bigoudène pour ses encouragements. A chaque fois que Emma lance une idée, pour utiliser les chutes, une technique etc, j’essaye et je me régale. Sans faire un grand chef-d’œuvre, un carré de 30 cm environ peut faire un joli « Hingucker » traduction: ce qui attire le regard. Bref Essayons, mais au train que vont les idées, il y aura bientôt plus de chutes de tissus !!!
    Très bon week-end à toutes
    Ursula

  10. Superbe, j’adore son travail et j’admire beaucoup cette artiste qui me fait rêver car je voudrais bien avoir juste un tout petit peu de son talent pour réaliser de tels ouvrages.
    Avec les encouragements d’anne bigoudene peut-être que je vais essayer, merci à elle.
    Bises de F-C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *