L’artiste du vendredi : Amanda Browder

Aujourd’hui, découvrez le travail gigantesque d’Amanda Browder, qui recouvre de tissu des immeubles.

 

Sur les vidéos ci-dessous, on comprend qu’elle travaille avec la communauté locale qui donne des tissus et participe à la confection, pour un projet vraiment collectif.

 

Plus sur son site et son instagram.

A lire aussi :

27 réflexions sur « L’artiste du vendredi : Amanda Browder »

  1. Une super ballade d’une heure si on se repasse la vidéo autant de fois que nécessaire en ces temps de confinement. 😁
    Magnifique projet mis en oeuvre par cette artiste!

  2. C’est très joyeux, j’aime ces installations particulièrement celles où le vent fait bouger les tissus.
    Par ailleurs je me demande comment elle organise le travail? hasard heureux ou emploi d’une maquette?

  3. Mon fils qui trouvait toujours que les murs étaient trop plein de patchworks a l’interieur et en enlevait lorsqu’il recevait des amis… il serait content d’avoir cela. LOL
    Bon, le géométrique ca n’a jamais été trop mon truc, mais l’idée est bonne, les couleurs vives, c’est très gai. Malheureusement la pluie et le soleil doivent bien abimer les couleurs… . ce qui est vite le cas avec mes carrés au jardin. Au départ, j’ai pensé avec du tissu parapluie, cela permettrait de fermer le toit en cas de panne de materiel. LOL.
    Bon confinement, surtout à celles et ceux qui n’ont pas de jardin pour profiter de ce beau printemps. Bon week-end et merci pour ce partage.

  4. Bien sûr que l’on pense à Christo qui n’a pas employé que des tissus unis ou ternes mais aussi du tissu très coloré selon l’environnement. Que ce soit l’un ou l’autre des ces deux artistes, bien sûr qu’il ne peut exister aucun hasard et bien sûr qu’il y a eu étude architecturale d’abord puis maquette ensuite afin de réussir à recouvrir les bâtiments ou les roches ou ponts…. Mais, dans le travail d’Amanda Browder, s’ajoute l’assemblage. Donc choix des couleurs, choix des fils de couture, choix des coutures cachées ou apparentes et choix des formes qui s’ajoutent aux formes qui s’ajoutent aux formes etc… Fichtre ! Quel boulot !!! C’est totalement…. crazy !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *